Nature
Contributeur régulier
Absolument aucun, à partir du moment où tu réponds au message de @moietmoi, qui se termine par "Second degré", et que tu commences ta réponse par :freddo89 a dit:Tu as dû louper le contexte...
J'ai beau lire ta réponse, nulle mention de second degré...freddo89 a dit:Pas vraiment, en étant vraiment cynique il faut des jeunes qui survivent assez (c'est eux qui bossent) et des vieux qui meurent sans être trop vieux (ils coûtent cher).
Beaucoup de jeunes meurent sur les routes : vive la prévention routière.
Beaucoup de vieux meurent de cancers : vivent le tabac et l'alcool.
C'est dommage car tu as d'habitude une forme d'humour que j'aime bien, contrairement à un certain mouton (de Panurge) qui se planque derrière des discours guerriers en invoquant le "second degré".
Absolument aucun, et cela pour deux raisons :freddo89 a dit:Tu n'as aucun problème avec le message auquel je réponds ?
- La mention "Second degré " est clairement énoncée, ce qui était un minima en regard du trait d'humour choisi pouvant inciter la meute habituelle anti-retraités à se lâcher
- @moietmoi ne fait pas partie de cette meute de personnes qui participent à la curée envers les retraités. Son discours est toujours posé, intelligemment construit, et intéressant. Dans le cas présent, il force sa personnalité pour un humour trash certes, mais se prémunit en précisant bien que c'est du second degré, donc no souci pour moi.
.