ils vont la suspendre

Nelkka a dit:
Car perso...si on doit basculer sur une retraite par capitalisation, je préfère être seul gestionnaire/décisionnaire ds mes investissements
C'est l'idéal pour une personne qui maîtrise et encore...
Le problème c' est que 90 % de la population serait incapable de gérer et l'état ne laissera pas faire bien conseillé par les gestionnaires privés. ;)

Dernière modification:
Nelkka a dit:
Car perso...si on doit basculer sur une retraite par capitalisation, je préfère être seul gestionnaire/décisionnaire ds mes investissements
Dans le cadre d’une retraite par capitalisation obligatoire, tu n’auras pas la main. Je suppose qu’il y aura plusieurs compartiments, la retraite par répartition de base, complémentaire et capitalisation…
Si tu veux être seul gestionnaire/décisionnaire de tes investissements, tu fais ta tambouille à côté…

Nelkka a dit:
Peut être que tu parles " gestion rigoureuse " de l'organisme privé qui aurait en charge la gestion des capitaux des travailleurs/investisseurs ?
Oui l'organisme qui gère. Ou bien un système totalement autonome peut être.

@Axiles @nono52 merci des retours

Argg a dit:
il faut partir de France
l'herbe est toujours plus verte ailleurs ....jusqu'à ce qu'on l'essaye vraiment

@Nature : est ce possible d'avoir une image de Shirley (brebis avec une grosse toison dans l'univers de Shaun) qui regarde Netflix ou Amazon prime ou cCanal + en sirotant quelque chose et avec un pyjama ?
Stp merci.

Note : message troll, message troll.

Dernière modification:
nono52 a dit:
Si on bascule en France sur une retraite par capitalisation, la gestion sera assurée par des professionnels.
moi j'ai eu une Madelin gérée ampli garanti par la CNP et je ne plains pas du résultat ....
donc les professionnels oui bien sur

ils feront toujours mieux que 95% d'entre nous ....

Jeune_padawan a dit:
Pour finir qui dans cette discussions qui n'est ni ingénieur, ni profession libérale, ni cadres divers et variés ou dirigent d'entreprise ? Bref qui a un poste équivalent qui va du BEP/CAP à Bac +3 en salariat sur le forum ?
Moi.
Je suis le seul ?
Je vais me faire virer ? :eek:

@freddo89 : "vous êtes le maillon faible, au revoir." (au cas où, c'est du second degré)

Plus sérieusement, je pense que ce que veux dire @Jeune_padawan c'est qu'on a pas forcement assez d'avis de différents milieux, corps de métiers, niveau d'étude etc...

niklos a dit:
Plus sérieusement, je pense que ce que veux dire @Jeune_padawan c'est qu'on a pas forcement assez d'avis de différents milieux, corps de métiers, niveau d'étude etc...
en terme technique je dirais que le corpus n'est pas représentatif ...

en gros on discute dans le vide .... :ROFLMAO:

Argg a dit:
Ma conclusion c'est que les conditions du "contrat social" français sont inacceptables pour les travailleurs de ma génération et que, ne pouvant pas espérer d'amélioration significative (impossible de raisonner les boomers), il faut partir de France si cela est possible (et pas en Italie ou Angleterre ou la situation est similaire).
Bon courage à ceux qui ne peuvent pas partir.
Tu nous enverras une carte postale ?

niklos a dit:
@freddo89 : "vous êtes le maillon faible, au revoir." (au cas où, c'est du second degré)

C'est pour ça que je n'arrête pas de la ramener :ROFLMAO:

Philbox a dit:
Dans le cadre d’une retraite par capitalisation obligatoire, tu n’auras pas la main. Je suppose qu’il y aura plusieurs compartiments, la retraite par répartition de base, complémentaire et capitalisation…
Si tu veux être seul gestionnaire/décisionnaire de tes investissements, tu fais ta tambouille à côté…
Tu peux avoir de la retraite par capitalisation obligatoire gérée au niveau de l’épargnant. C’est le cas juste à côté de chez nous, aux Pays Bas. Qui sont justement sortis récemment de ce
Modèle collectif pour aller vers de l’individuel.

Plein d’options possible

Jeune_padawan a dit:
Pour finir qui dans cette discussions qui n'est ni ingénieur, ni profession libérale, ni cadres divers et variés ou dirigent d'entreprise ? Bref qui a un poste équivalent qui va du BEP/CAP à Bac +3 en salariat sur le forum ?
Moi... :geek:

freddo89 a dit:
Moi. Je suis le seul ?
Non, je suis totalement Solidarność avec toi Kamarade ! :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
Faut pas bac +5 pour être prof ?
Non, avant on était plus intelligent avec beaucoup moins... :ROFLMAO:

lopali a dit:
Moi... :geek:

Non, je suis totalement solidaire avec toi !!! :ROFLMAO:
J'avais peur que tu sois le deuxième.
Tu es leur Némésis mais tu es perché.
Je ne suis pas modo. moi, je vais devenir le bouc émissaire du forum :eek:

freddo89 a dit:
Je ne suis pas modo. moi, je vais devenir le bouc émissaire du forum :eek:
Non t'inquiète je suis là:ROFLMAO:. Et j'ai un nouvel ami.

Jeune_padawan a dit:
Non t'inquiète je suis là:ROFLMAO:. Et j'ai un nouvel ami.
Parfait. Je n'aurai pas besoin de courir plus vite qu'eux, juste plus vite que toi :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
@Nature : est ce possible d'avoir une image de Shirley (brebis avec une grosse toison dans l'univers de Shaun) qui regarde Netflix ou Amazon prime ou cCanal + en sirotant quelque chose et avec un pyjama ?
Stp merci.
Désolé, mais ces temps-ci, je suis à 100% dans l'analyse de sondage :ROFLMAO:

Mais bon, vu la teneur de tes messages précédents dans cette file fleurant l'amour intergénérationnel, je fais un petit effort et réalise ton souhait.

Par contre, je n'ai jamais eu le temps de voir et connaitre l'univers de Shaun le Mouton et de Shirley.

En effet, lors de la diffusion de cette série d'animation pendant près de 20 années, je travaillais dur pour payer les retraites de mes ainés, payer des impôts pour les écoles et universités où de jeunes philanthropes étudiaient en vue d'être les futures forces vives et les générations reconnaissantes, payer les structures et infrastructures de tous ordres tels routes + hôpitaux + services publics + TGV + réseaux électriques et eaux + armée + etc. + etc. + etc.

J'ai donc dû demander à l'IA de lire tes propos dans cette file, ainsi que de découvrir l'univers de Shaun le mouton, et d'en faire une synthèse.

Jeune_padawan a dit:
Note : message troll, message troll.
J'ai précisé à l'IA ce point, mais elle m'a répondu qu'elle était hermétique à cette donnée, et qu'elle se baserait uniquement sur la qualité de tes écrits dans cette file pour être le plus ressemblant possible à l'image qu'elle a de toi :

1779220018544.png

:ROFLMAO::biggrin:;)

@Nature : hyper réussi mon coté marxiste :love:. Shirley est de la même race que Shaun (corps noir, laine blanche).

Les références britanniques je suis fan (The Crown sur la télé) mais 1 seule erreur de Skynet : elle a du louché lorsqu'elle a lu le prompt pour faire la partie de l'image dans le fond surtout au dessus de la cheminée. Elle est en phase d'apprentissage c'est normal:ROFLMAO:.

Message à prendre au second degré.

Retour