Stef29
Contributeur régulier
Pour ma part, je voterai pour celui ou celle qui proposera un âge de départ à la retraite le plus attractif et le plus flexible possible. Étant de la génération 1969, je serai concerné de près.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Prendre par les sentiments ça marche plus.Buffeto a dit:peut etre parce que la cohésion sociale est ce qui va nous différencier de ceux qui lorgnent vers notre pays de manière agressive ?
Tu en as déjà parlé avec tes parents et tes grands-parents?Jeune_padawan a dit:Prendre par les sentiments ça marche plus.
Et puisque tu pars sur le patriotisme je me demande sérieusement si j'irai arrêté les T-90 pour sauver les boomers
Moi oui. Et ils sont d'accord avec moi. "Fais toi ta propre retraire parce que tu ne sais pas si tu en aura une par l'état. "Philbox a dit:Tu en as déjà parlé avec tes parents et tes grands-parents?
Bien sur. Ils sont en bonne partie d'accord.Philbox a dit:Tu en as déjà parlé avec tes parents et tes grands-parents?
1) Ou est le manque de respect ? Si il existe les modos aurait faire leur staff ...Philbox a dit:Que tu n’ai pas de respect pour les boomers du forum, c’est une chose mais essaye de respecter les tiens…

nono52 a dit:En même temps Édouard Philippe annonce la couleur pour 2027
A mon avis, c'est plus pour les actifs
Afficher la pièce jointe 54727
Mes parents m’ont dit la même chose il y 40 ans, et j’ai commencé avec zéro en poche..niklos a dit:Moi oui. Et ils sont d'accord avec moi. "Fais toi ta propre retraire parce que tu ne sais pas tu en aura une par l'état. "
Ils l'ont fait pour eux, et me poussent à faire pareil.
On a bien compris votre opposition systématique à longueur de page envers les conditions de vie si mirifiques des boomers...Argg a dit:Ma conclusion c'est que les conditions du "contrat social" français sont inacceptables pour les travailleurs de ma génération et que, ne pouvant pas espérer d'amélioration significative (impossible de raisonner les boomers),
Tu ne t’adresses pas à quelqu’un en particulier mais à une catégorie de personnes qu’on ne peut pas clairement identifier sur un forum ou ailleurs, donc les modos n’ont pas à intervenir ici. Cela dit, certains peuvent se sentir visés ici…Jeune_padawan a dit:Bien sur. Ils sont en bonne partie d'accord.
1) Ou est le manque de respect ? Si il existe les modos aurait faire leur staff ...
2) Faut il avoir fait Saint-Cyr pour voir que je trolle de plus en plus en relais avec d'autres.
3) Où est le respect de votre coté ? Vous me tutoyez mais je ne suis pas votre copain ....
Il faut vraiment arrêter avec les hommes de paille. Ce n'est pas une manière respectueuse de débattre sur un forum.Nakoyazie1188 a dit:On a bien compris votre opposition systématique à longueur de page envers les conditions de vie si mirifiques des boomers...
ce n'est pas vraiment de notre faute si on est né dans les années 50 !
Oui. Et surtout la natalité. Et le fait que vous avez, de facto, beaucoup moins cotisé.Nakoyazie1188 a dit:Je vais vous dire ,ce que moi je vois, comme vraie différence/avantage entre le moment ou je suis rentré dans la vie active et aujourd'hui : c'est le prix du logement. Ca , c'était un énorme avantage économique pour nous car on pouvait rapidement devenir propriétaire ce qui n'est plus le cas aujourdhui
Malheureusement, aucun rapport. Il n'y a pas d'argent caché, s'il n'y a personnes pour payer, le fait d'avoir cotisé (un peu) dans le passé ne vaut rien.Nakoyazie1188 a dit:Sinon, j'ai cotisé toute ma vie et je n'ai pas volé ma retraite
Le hic c'est que :niklos a dit:Fin de la retraite par répartition.
Si on bascule en France sur une retraite par capitalisation, la gestion sera assurée par des professionnels.Jeune_padawan a dit:Le hic c'est que :
1) Il faut une gestion rigoureuse de l'épargne
2) En cas de crise type 2008 ça pique fort : on va vu l'exemple américain ou les retraités ont vu fondre leurs pensions issus du plan 401(k)
Note : ce message est sérieux. Ceci n'est pas un troll.

Et qui géreront surement mieux que l'état...nono52 a dit:ce sont les gestionnaires privés des fonds de pensions qui gagneront le plus.
Jeune_padawan a dit:Le hic c'est que :
2) En cas de crise type 2008 ça pique fort : on va vu l'exemple américain ou les retraités ont vu fondre leurs pensions issus du plan 401(k)
Ce sera de la gestion pilotée comme pour une AVniklos a dit:Et qui géreront surement mieux que l'état...
Après chacun est grand pour gérer son patrimoine et la gestion qui en découle d'un PF...Jeune_padawan a dit:Le hic c'est que :
Pas exceptionnel, mais pas mauvais non plus... au moins, elles sont dans le positif en généralnono52 a dit:Ce sera de la gestion pilotée comme pour une AV
Et tout le monde ici ce que ça vaut.
, contrairement à l'état...niklos a dit:Et qui géreront surement mieux que l'état...
? Parce que c'est à peu près impossible pour un pro de faire pire.Ne cherchez pas midi à 14 heures. Ce n'est rien d'autre que la gestion à horizon qui existe déjà pour le PER. Avec possibilité de faire de la gestion libre pour ceux qui veulent, avec les avertissements éventuels si ça n'est pas raccord avec leur profil client.Nelkka a dit:Après chacun est grand pour gérer son patrimoine et la gestion qui en découle d'un PF...
Peut être que tu parles " gestion rigoureuse " de l'organisme privé qui aurait en charge la gestion des capitaux des travailleurs/investisseurs ?
Car perso...si on doit basculer sur une retraite par capitalisation, je préfère être seul gestionnaire/décisionnaire ds mes investissements
Carte bancaire : ce qui change pour les clients Banque Populaire et Caisse d'Épargne
Prime carburant de 100 euros : les conditions pour la réclamer dès le 27 mai sur impots.gouv.fr
Carrière longue : « On gagne deux trimestres maximum ou deux par enfant avec la nouvelle loi ? »
Clermont-Ferrand, Royat ou Chamalières ? Où vivent les riches contribuables du Puy-de-Dôme ?
Retraite anticipée pour carrière longue : « Où trouver le décompte de mes trimestres réputés cotisés ? »
DPE : un nouveau changement pour avantager les logements chauffés à l'électricité ?