freddo89
Contributeur régulier
nono52 a dit:ma fille détectée plus créatrice que scientifique
CQFDnono52 a dit:tout ça pour dire que les filles ne sont pas forcement attirées par les carrières scientifiques.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
nono52 a dit:ma fille détectée plus créatrice que scientifique
CQFDnono52 a dit:tout ça pour dire que les filles ne sont pas forcement attirées par les carrières scientifiques.

Remarquable ta contribution !freddo89 a dit:

Ok je développe. Donc on a expliqué à ta fille qu'elle ne serait jamais une bonne scientifique (comme à peu près à toutes les filles qu'on conditionne depuis l'enfance).nono52 a dit:Remarquable ta contribution !
Du moins plus intéressante que captivante![]()

Aucun volume bien sûr, puisqu'«une sphère est l'ensemble des points situés à même distance d'un centre»Maurice63 a dit:Dans l’épreuve de maths du concours d’entrée à l’école d’ingénieurs il y a eu cette question :
Quel est le volume de la sphère ?

Bien!SaintBol a dit:Aucun volume bien sûr, puisqu'«une sphère est l'ensemble des points situés à même distance d'un centre»
C'est la boule qui a un volume, la sphère n'ayant qu'une aire![]()
Avec les dernières contributions, j'ai bien l'impression qu'on tourne en rond !Buffeto a dit:Et du coup ? La réforme concernant le financement des régimes de retraite ?
Une dose de maths pour le calculer et une dose de philosophie pour bien l’entreprendre !!!Buffeto a dit:Et du coup ? La réforme concernant le financement des régimes de retraite ?
une bonne dose de pragmatisme surtout alors qu'on nage en pleine démagogie au niveau politiqueMaurice63 a dit:Une dose de maths pour le calculer et un dose de philosophie pour bien l’entreprendre !!!
Que veux tu faire ?Buffeto a dit:Et du coup ? La réforme concernant le financement des régimes de retraite ?
j'échange une non indexation des pensions contre une augmentation de la durée de travail ....( âge légal et retour aux 40 heures hebdo ) .Jeune_padawan a dit:Que veux tu faire ?
Travailler plus pour produire plus, c'est bien mais encore faut-il qu'il y ait des débouchés. Dans certains secteurs, il y a des débouchés (aéronautique, etc, etc.) et il y a une mesure qui s'appelle les heures supplémentaires. Pour moi, le travailler plus (par semaine) est un non-problème.Buffeto a dit:j'échange une non indexation des pensions contre une augmentation de la durée de travail ....( âge légal et retour aux 40 heures hebdo ) .
et on refait le point tous les 5 ans ...pour voir si on peut faire quelquchose ....
il ne faut pas prendre des mesures radicales mais il faut les échanger .....pour que personne ne sente qu'il fait l'effort seul .
surprenant que les politiques n'y aient pas pensé
peu importe ...Al56 a dit:Pour moi, le travailler plus (par semaine) est un non-problème.
C'est ce que j'avais avancé avec ma stratégie des petits pas mais les Médors me sont tombés dessus.Buffeto a dit:j'échange une non indexation des pensions contre une augmentation de la durée de travail ....( âge légal et retour aux 40 heures hebdo ) .
Complètement déséquilibré.Buffeto a dit:peu importe ...
le principe est de montrer à chaque génération que chacun fait un effort
multiplié par quelques millions de retraités et pendant 5 ansAl56 a dit:Tu demandes une non-indexation des retraites qui représentent peut-être une dizaine d'euros par mois
c'est ce qui se faisait avant et personne ne le demandait vraiment ...cette décision démagogique a été prise soit disant " pour lutter contre le chômage " .Al56 a dit:avec travailler 5h par semaine de plus pour les salariés...
En réalité je pense que ton idée est un jeu de "dupes"Buffeto a dit:j'échange une non indexation des pensions contre une augmentation de la durée de travail ....( âge légal et retour aux 40 heures hebdo ) .
et on refait le point tous les 5 ans ...pour voir si on peut faire quelquchose ....
il ne faut pas prendre des mesures radicales mais il faut les échanger .....pour que personne ne sente qu'il fait l'effort seul .
surprenant que les politiques n'y aient pas pensé
attention à ne pas tout mélanger ...nono52 a dit:En réalité je pense que ton idée est un jeu de "dupes"
Car une fois la désindexation des pensions en place, les retraités qui n'ont pas la possibilité d'obtenir des revenus complémentaires vont s'appauvrir et l'état perdra des revenus (IR) et devra verser des allocations et prestations sociales supplémentaires.
En passant au 40 heures, les actifs vont obtenir une augmentation ( 35 h supprimée) qui sera cannibalisée par les impôts IR, la suppression des aides sociales et les taxes/ charges supplémentaires.
C'est l'équité fiscale qui doit être mise en place pour permettre des économies à grande échelle et arrêter les aides et défiscalisations inutiles qui ne servent qu'a enrichir ceux qui ont déjà tout !
Carte bancaire : ce qui change pour les clients Banque Populaire et Caisse d'Épargne
Prime carburant de 100 euros : les conditions pour la réclamer dès le 27 mai sur impots.gouv.fr
Carrière longue : « On gagne deux trimestres maximum ou deux par enfant avec la nouvelle loi ? »
DPE : un nouveau changement pour avantager les logements chauffés à l'électricité ?
Clermont-Ferrand, Royat ou Chamalières ? Où vivent les riches contribuables du Puy-de-Dôme ?
Retraite anticipée pour carrière longue : « Où trouver le décompte de mes trimestres réputés cotisés ? »