Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
le goulag pour les opposants ...oui c'est vrai qu'on a beaucoup à apprendre d'eux en matière de politique pénale .....Jeune_padawan a dit:@Buffeto : tu vois que les cocos peuvent faire de bonnes choses.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
le goulag pour les opposants ...oui c'est vrai qu'on a beaucoup à apprendre d'eux en matière de politique pénale .....Jeune_padawan a dit:@Buffeto : tu vois que les cocos peuvent faire de bonnes choses.
J’étais au Lycée Nord de Marseille qui allait de la sixième à la terminale; on faisait pas la distinction entre collège et lycée.D-Jack a dit:Ben j'étais au Lycée dans la première moitié des années 70 (en C)... et non, il n'y avait ni musique ni arts plastiques dans les matières obligatoires![]()
Bah moi c'était dans le Grand-Est profond (la Meuse) ... et oui les cours de dessin et musique étaient bien obligatoires au collège mais optionnels au lycéeJaumep a dit:J’étais au Lycée Nord de Marseille qui allait de la sixième à la terminale; on faisait pas la distinction entre collège et lycée.
C'était peut être au collège mais il y avait bien musique: j’ai souvenir d’avoir été interrogé sur les motets et également d’être tombé amoureux de Chopin.
Oui, il y avait dessin aussi.D-Jack a dit:Bah moi c'était dans le Grand-Est profond (la Meuse) ... et oui les cours de dessin et musique étaient bien obligatoires au collège mais optionnels au lycée
normalement à Marseille ils tombent plutôt amoureux de la chopine.....Jaumep a dit:également d’être tombé amoureux de Chopin.

La Cagole !Buffeto a dit:normalement à Marseille ils tombent plutôt amoureux de la chopine.....![]()
Ca partait d'une bonne idée qui était de diminuer la toute puissance des mathématiques dans la selection .. et de mettre en avant une discipline: Sciences de l'Ingénieur ( Mécanique + Elec + Génie Civil) qui est moins théorique que la triplette Maths/Physique/Chimie, sachant qu'elle en a bien entendu besoin, mais en tant que moyen , et pas une fin. . ... mais bon ça a été mal vendu, et comme à chaque fois qu'il y a le moindre changement , les boucliers se sont levés !! Pourtant je suis certain que ça permettrait de conserver dans ces disciplines scientifiques des personnes avec un niveau d'abstraction moins important que celui que nécessite les mathématiquesnono52 a dit:Question formation, quel était le but du président Macron épaulé par un de ses ministres de l'EN Mr Blanquer en supprimant les mathématiques, un outil indispensable pour la physique afin de continuer dans les filières scientifiques ?
Verdun, Bar-le-Duc ? Ou pire Stenay, Commercy ?D-Jack a dit:Bah moi c'était dans le Grand-Est profond (la Meuse)
Maurice63 a dit:Puis en maths le prof en 1ere C voulait que l’on démontre la formule par les intégrales.
ça n'a pas changé. Intégrale triple avec rayon r et 2 angles : azimut et polaire. Mais en terminal S pour ma part.
CommercyJeune_padawan a dit:Verdun, Bar-le-Duc ? Ou pire Stenay, Commercy ?
ça n'a pas changé. Intégrale triple avec rayon r et 2 angles : azimut et polaire. Mais en terminal S pour ma part.

tu ne jouais pas aux boules avant ta retraite ? quel dommage.....Maurice63 a dit:Maintenant à la retraite , quand je joue à la pétanque cela me fait bien sourire !!!
j'ai du apprendre ça aussi autrefois mais franchement je n'ai jamais de ma vie , ensuite , calculé le volume d'une sphère ...Maurice63 a dit:Dans le milieu des années 70, l'instituteur nous faisait apprendre la formule du volume de la sphère.

Au moins tu avais des madeleinesD-Jack a dit:Commercy![]()
."A la cloche Lorraine"Jeune_padawan a dit:Au moins tu avais des madeleines.

On s'est modernisé depuis et une intégrale simple suffitPendragon a dit:De mon temps on calculait les volumes avec des intégrales doubles.![]()
.Combien faut-il de cochonnets pour remplir au mieux une boule de pétanque ?Maurice63 a dit:Dans le milieu des années 70, l'instituteur nous faisait apprendre la formule du volume de la sphère. Puis en maths le prof en 1ere C voulait que l’on démontre la formule par les intégrales.
Je n’ai jamais utilisé cette formule durant 44 années de carrière dans l’industrie.
Maintenant à la retraite , quand je joue à la pétanque cela me fait bien sourire !!!
si ça c'est important car ça va bientôt être à la une des infos en continu .....Jaumep a dit:, ou que Cuba est dans une Île des Caraïbes.

Carte bancaire : ce qui change pour les clients Banque Populaire et Caisse d'Épargne
Prime carburant de 100 euros : les conditions pour la réclamer dès le 27 mai sur impots.gouv.fr
Carrière longue : « On gagne deux trimestres maximum ou deux par enfant avec la nouvelle loi ? »
Clermont-Ferrand, Royat ou Chamalières ? Où vivent les riches contribuables du Puy-de-Dôme ?
DPE : un nouveau changement pour avantager les logements chauffés à l'électricité ?
Retraite anticipée pour carrière longue : « Où trouver le décompte de mes trimestres réputés cotisés ? »