ils vont la suspendre

freddo89 a dit:
C'est un peu trop orienté.
Tu dérives cher camarade.

On peut rééquilibrer avec un sondage :

- Faut il interdire les retraités dans les hyper et supermarché le mercredi, vendredi et samedi ?
- Suppression de l'exonération de taxe foncière pour les + de 75 ans
- Fin des avantages/réductions sur les abonnements/carte transport.
- Transfert de la journée de solidarité des actifs aux seniors vu quelle est pour eux

J'ai en plein aussi:biggrin:.

niklos a dit:
Ça me semble indispensable...
Même à 70 ans pour les professions intellectuelles, et introduire une notion de pinibilité pour celles qui peuvent en bénéficier.( éducation nationale, transport) ;)

Jeune_padawan a dit:
Je vieillis :censored:

Jeune_padawan a dit:
- Faut il interdire les retraités dans les hyper et supermarché le mercredi, vendredi et samedi ?
Ça ne fonctionnera pas, ils sont organisés et déterminés :ROFLMAO:

[lien réservé abonné]

freddo89 a dit:
Passer à un horaire légal de 45h ?
Fois trois... tu es excessif, sois plus modéré stp... :oops:

freddo89 a dit:
Supprimer 2 semaines de congés et des jours fériés ?
Toi, je vais te supprimer ton compte si tu commences à diffuser de telles idées... :mad:

freddo89 a dit:
Faciliter l'accès à un deuxième emploi pour les actifs (pourquoi pas 2x45h) ?
C'est bon, je ne suis pas concerné avec mon statut. :ange:

freddo89 a dit:
Supprimer la participation employeur pour la mutuelle ?
Arrête, je n'ai cet avantage que depuis 16 jours ! :eek:

freddo89 a dit:
Mettre ces feignasses de fonctionnaires au boulot ?
:unsure: On a dit un sondage, pas de la science fiction... :ROFLMAO:

lopali a dit:
Toi, je vais te supprimer ton compte si tu commences à diffuser de telles idées... :mad:
Dictature ! :ROFLMAO:

nono52 a dit:
introduire une notion de pénibilité pour celles qui peuvent en bénéficier (éducation nationale)
T'as gagné le fight de la blague du jour. :cry: Je ne peux pas faire mieux ! :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Oui, cela me chamboulerait d'avoir moins de jours de vacances que de travail... :cry:

J'suis pas habitué comme vous... :ROFLMAO:

lopali a dit:
T'as gagné le fight de la blague du jour. :cry: Je ne peux pas faire mieux ! :ROFLMAO:
Bien obligé d'anticiper une future société avec un départ à la retraite à 70 ans. :biggrin:

nono52 a dit:
Même à 70 ans pour les professions intellectuelles, et introduire une notion de pinibilité pour celles qui peuvent en bénéficier.( éducation nationale, transport) ;)
Transport dans les professions intellectuelles ? :unsure:
Sinon, avant l'éducation nationale je pense qu'il y aurait quelques secteurs à passer en priorité :ROFLMAO:.
De ce que je constate dans mon entourage, 70 ans ça semble beaucoup trop pour tout le monde...
La plupart commencent à décliner bien avant.

Dernière modification:
freddo89 a dit:
La plupart commencent à décliner bien avant.
d'où l'intérêt d'avoir une hygiène de vie irréprochable avec pratique régulière d'une activité physique depuis le début de sa vie ....

Jeune_padawan a dit:

Typiquement le type d'exonération qui ne mérite pas d'être supprimée!
Elle concerne ceux qui ont un RFR assez modeste (18 000 € par an pour un couple de mémoire). Ça me semble vraiment justifié !

MDacier a dit:
Typiquement le type d'exonération qui ne mérite pas d'être supprimée!
Elle concerne ceux qui ont un RFR assez modeste (18 000 € par an pour un couple de mémoire). Ça me semble vraiment justifié !
J'en vois qui ne suivent pas ! (le fil) :ROFLMAO: ... ou qui sont imperméables au 2nd degré ? :unsure:

La mesure la plus évidente est l'alignement de la CSG (actuellement inférieure de 4.8% pour les retraités) : +2.5 milliards €.
Et une règle d'or sur le budget de la sécurité sociale : interdiction d'être en déficit, ou du moins limité.

Argg a dit:
La mesure la plus évidente est l'alignement de la CSG (actuellement inférieure de 4.8% pour les retraités)
Pour les retraités la CSG se situe entre 3,8% et 8,3%. le taux médian se situe à 6,6%

Maurice63 a dit:
Pour les retraités la CSG se situe entre 3,8% et 8,3%. le taux médian se situe à 6,6%
9,2% dont 6,8% déductible pour les salaires -> rien ne justifie cet écart.

Jeune_padawan a dit:
9,2% dont 6,8% déductible pour les salaires -> rien ne justifie cet écart.
Que fais tu de la chute des revenus une fois en retraite ? :unsure:

Jeune_padawan a dit:

Je pensais la même chose avant d'être retraité ... et j'ai compris depuis: les autres jours les rayons ne sont pas réapprovisionnés :(
Jeune_padawan a dit:
Pas encore concerné (je ne paie pas de taxe foncière) ;)
Jeune_padawan a dit:
- Fin des avantages/réductions sur les abonnements/carte transport.
Non plus
Jeune_padawan a dit:
- Transfert de la journée de solidarité des actifs aux seniors vu quelle est pour eux

J'ai en plein aussi:biggrin:.
Et donc uniquement sur les seniors non retraités ? :unsure:

nono52 a dit:
Au hasard, on demande aux gens d'être responsables et d'anticiper un peu ?

nono52 a dit:
RAF.
D-Jack a dit:
et j'ai compris depuis: les autres jours les rayons ne sont pas réapprovisionnés :(
LOL. Je fais mes courses à différents jours de la semaine en essayant d'éviter le mercredi et le samedi. Et les rayons sont approvisionnés.

Merci pour le rappel sur le second degré;).

Je vais faire un rappel historique. En 1789 des privilégiés ne voulaient pas lâcher leurs avantages même partiellement. Et un beau jour d'aout (le 4) ils ont tout perdu. A méditer.

Retour