niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Ça me semble indispensable...freddo89 a dit:Age de la retraite à 68 ans ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ça me semble indispensable...freddo89 a dit:Age de la retraite à 68 ans ?
Tu dérives cher camarade.freddo89 a dit:C'est un peu trop orienté.
Même à 70 ans pour les professions intellectuelles, et introduire une notion de pinibilité pour celles qui peuvent en bénéficier.( éducation nationale, transport)niklos a dit:Ça me semble indispensable...

Je vieillisJeune_padawan a dit:Tu dérives cher camarade.

Ça ne fonctionnera pas, ils sont organisés et déterminésJeune_padawan a dit:- Faut il interdire les retraités dans les hyper et supermarché le mercredi, vendredi et samedi ?

Fois trois... tu es excessif, sois plus modéré stp...freddo89 a dit:Passer à un horaire légal de 45h ?

Toi, je vais te supprimer ton compte si tu commences à diffuser de telles idées...freddo89 a dit:Supprimer 2 semaines de congés et des jours fériés ?

C'est bon, je ne suis pas concerné avec mon statut.freddo89 a dit:Faciliter l'accès à un deuxième emploi pour les actifs (pourquoi pas 2x45h) ?
Arrête, je n'ai cet avantage que depuis 16 jours !freddo89 a dit:Supprimer la participation employeur pour la mutuelle ?

freddo89 a dit:Mettre ces feignasses de fonctionnaires au boulot ?
On a dit un sondage, pas de la science fiction... 
Dictature !lopali a dit:Toi, je vais te supprimer ton compte si tu commences à diffuser de telles idées...![]()

T'as gagné le fight de la blague du jour.nono52 a dit:introduire une notion de pénibilité pour celles qui peuvent en bénéficier (éducation nationale)
Je ne peux pas faire mieux ! 
Oui, cela me chamboulerait d'avoir moins de jours de vacances que de travail...freddo89 a dit:Dictature !![]()

Bien obligé d'anticiper une future société avec un départ à la retraite à 70 ans.lopali a dit:T'as gagné le fight de la blague du jour.Je ne peux pas faire mieux !
![]()
Transport dans les professions intellectuelles ?nono52 a dit:Même à 70 ans pour les professions intellectuelles, et introduire une notion de pinibilité pour celles qui peuvent en bénéficier.( éducation nationale, transport)![]()

.d'où l'intérêt d'avoir une hygiène de vie irréprochable avec pratique régulière d'une activité physique depuis le début de sa vie ....freddo89 a dit:La plupart commencent à décliner bien avant.
Typiquement le type d'exonération qui ne mérite pas d'être supprimée!Jeune_padawan a dit:Tu dérives cher camarade.
On peut rééquilibrer avec un sondage :
- Suppression de l'exonération de taxe foncière pour les + de 75 ans
J'en vois qui ne suivent pas ! (le fil)MDacier a dit:Typiquement le type d'exonération qui ne mérite pas d'être supprimée!
Elle concerne ceux qui ont un RFR assez modeste (18 000 € par an pour un couple de mémoire). Ça me semble vraiment justifié !
... ou qui sont imperméables au 2nd degré ? 
Pour les retraités la CSG se situe entre 3,8% et 8,3%. le taux médian se situe à 6,6%Argg a dit:La mesure la plus évidente est l'alignement de la CSG (actuellement inférieure de 4.8% pour les retraités)
9,2% dont 6,8% déductible pour les salaires -> rien ne justifie cet écart.Maurice63 a dit:Pour les retraités la CSG se situe entre 3,8% et 8,3%. le taux médian se situe à 6,6%
Que fais tu de la chute des revenus une fois en retraite ?Jeune_padawan a dit:9,2% dont 6,8% déductible pour les salaires -> rien ne justifie cet écart.

Je pensais la même chose avant d'être retraité ... et j'ai compris depuis: les autres jours les rayons ne sont pas réapprovisionnésJeune_padawan a dit:Tu dérives cher camarade.
On peut rééquilibrer avec un sondage :
- Faut il interdire les retraités dans les hyper et supermarché le mercredi, vendredi et samedi ?

Pas encore concerné (je ne paie pas de taxe foncière)Jeune_padawan a dit:- Suppression de l'exonération de taxe foncière pour les + de 75 ans

Non plusJeune_padawan a dit:- Fin des avantages/réductions sur les abonnements/carte transport.
Et donc uniquement sur les seniors non retraités ?Jeune_padawan a dit:- Transfert de la journée de solidarité des actifs aux seniors vu quelle est pour eux
J'ai en plein aussi.

Au hasard, on demande aux gens d'être responsables et d'anticiper un peu ?nono52 a dit:Que fais tu de la chute des revenus une fois en retraite ?![]()
RAF.nono52 a dit:Que fais tu de la chute des revenus une fois en retraite ?![]()
LOL. Je fais mes courses à différents jours de la semaine en essayant d'éviter le mercredi et le samedi. Et les rayons sont approvisionnés.D-Jack a dit:et j'ai compris depuis: les autres jours les rayons ne sont pas réapprovisionnés![]()
.
Carte bancaire : ce qui change pour les clients Banque Populaire et Caisse d'Épargne
Prime carburant de 100 euros : les conditions pour la réclamer dès le 27 mai sur impots.gouv.fr
Carrière longue : « On gagne deux trimestres maximum ou deux par enfant avec la nouvelle loi ? »
DPE : un nouveau changement pour avantager les logements chauffés à l'électricité ?
Clermont-Ferrand, Royat ou Chamalières ? Où vivent les riches contribuables du Puy-de-Dôme ?
Retraite anticipée pour carrière longue : « Où trouver le décompte de mes trimestres réputés cotisés ? »