ils vont la suspendre

Buffeto a dit:
et puis les déchets on a qu'à les envoyer sur la lune par les fusées d'Elon Musk .....
Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec ça :ROFLMAO: :
Buffeto a dit:
personnellement je fais beaucoup plus confiance à nos professionnels qu'à tous ceux qui parlent sans savoir .....

Buffeto a dit:
le travail des professionnels est de réduire les risques au maximum ...

personnellement je fais beaucoup plus confiance à nos professionnels qu'à tous ceux qui parlent sans savoir .....
Les politiques décident de la stratégie.

Les professionnels essaient de trouver les meilleures solutions possibles aux problèmes une fois que la stratégie a été définie (y)

Si la stratégie est mauvaise, les professionnels ne peuvent qu'essayer de limiter les dégâts :censored:.

freddo89 a dit:

Si la stratégie est mauvaise, les professionnels ne peuvent qu'essayer de limiter les dégâts.
Tu prêches un convaincu... ;) :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Oui ils décident mais moi en tant que chef d'entreprise aussi je decide . Mais n'ayant pas la science infuse je décide après avoir consulté des professionnels.
J'ose croire que les politiques font de même

Buffeto a dit:
Oui ils décident mais moi en tant que chef d'entreprise aussi je decide . Mais n'ayant pas la science infuse je décide après avoir consulté des professionnels.
Aucun doute là dessus et ils doivent avoir conscience des enjeux, ça fait un moment que ça dure (y) .

Comme le disait Nono tout est très bien encadré.

Je reste convaincu que c'est la "moins pire" solution qu'on ait actuellement.

Ça n'en fait pas une solution miracle qui permettrait de consommer de l'énergie sans compter ;)

pchmartin a dit:
C'est déjà parti .. avec un choix de petits réacteurs
Google ne fait pas dans la dentelle.
Redémarrage d'une centrale arrêtée, et constructions nouvelles..
Et si le projet Sofbank de 100 milliards de dollars en France est confirmé dans les jours qui viennent, il faudra construire une ou 2 nouvelles centrales en France spécifiques

On est dans la course à l'IA ou on n'y est pas.

lopali a dit:
Tu prêches un convaincu... ;) :ROFLMAO:
C'est sans doute pour ça qu'on attend la retraite avec autant d'impatience :ROFLMAO: .

On peut faire beaucoup d'efforts mais c'est usant de passer son temps à ramasser la ***** suite à de mauvaises décisions :ange:.

agra07 a dit:
Petit calcul rapide.
Fonction publique d'état : hypothese salaire 100€, primes 25€.
Taux de cotisation sur les primes 5% salarié plus 5% employeur.
Duree de cotisation 40 ans. Inflation nulle, rendement annuel des cotisations 2%
Conversion du capital en rente à 65ans au taux de 4%
Résultat:
Taux de replacement 0.75 sur le salaire et 0.15 sur les primes soit 63% de la rémunération totale.
Comparable au taux de remplacement dans le privé.

C'est 5% dans la limite de 20% du traitement indiciaire brut...

Al56 a dit:
C'est 5% dans la limite de 20% du traitement indiciaire brut...
Vous avez raison.
Cette limite de 20% contribue à faire baisser un peu plus le taux de remplacemen (pension/dernier salaire)
Je voulais surtout démonter le mythe du taux de remplacement de 75% pour la retraite des fonctionnaires.
Ce chiffre est ancré à tort dans l'esprit de nombreuses personnes qui se laissent influencer trop facilement.

Buffeto a dit:
Aucun doute en effet.
Bien au contraire, avec le principe de précaution, la judiciarisation de toute entreprise, la recherche de bouc émissaires, la detestation démagogique du personnel politique et des élites en général, tu peux être persuadé que personne ne prendra de décision sans caution technique ou scientifique. C’est comme ça que le débat démocratique ne repose plus sur des visées stratégiques mais uniquement sur des éléments techniques.

lopali a dit:
Purée, ça vit bien un retraité !!! :giggle: :ROFLMAO:
Certains retraités préfèrent plusieurs litres de 5* 😂

Nelkka a dit:
Certains retraités préfèrent plusieurs litres de 5* 😂
Surtout ceux qui ont fait une carrière entière au RSA

Coucaren a dit:
Surtout ceux qui ont fait une carrière entière au RSA
Le RSA est trop récent pour avoir cohabité avec les bouteilles de rouge 5 étoiles ;)
On pouvait récupérer les capsules en plastique pour faire un rideau anti mouches ou moustiques :biggrin:
Un recyclage efficace et on ne parlait pas d'écologie à l'époque !

nono52 a dit:
Le RSA est trop récent pour avoir cohabité avec les bouteilles de rouge 5 étoiles ;)
On pouvait récupérer les capsules en plastique pour faire un rideau anti mouches ou moustiques :biggrin:
Un recyclage efficace et on ne parlait pas d'écologie à l'époque !
Le RSA n'est que la suite du RMI...

@freddo89 : On en est où là ?

C'est le moment remettre une pièce dans la machine ?:giggle:

Jeune_padawan a dit:
@freddo89 : On en est où là ?

C'est le moment remettre une pièce dans la machine ?:giggle:
Boomers ou plutonium ? :ROFLMAO:

Ça pourrait être un mix.
Production de plutonium par des retraités qui utilisent trop l'IA :ROFLMAO:

PS : Je plaisante. Je n'ai rien contre les retraités. Ni contre l'IA. Et j'adore le plutonium.

freddo89 a dit:
Boomers ou plutonium ? :ROFLMAO:
Boomers. Pour le plutonium j'ai un réacteur personnel avec tous les scuds que je tire:cool:.
Je veux du dur : jeunes fainéants et retraités privilégiés.

Ah je crois que j'ai glissé chef, la pièce est dans la machine.:ROFLMAO:

lopali a dit:
Je vais faire un sondage... :giggle:
Oh oui !
"Soutaitez vous augmenter la CSG sur les pensions de retraites ?"
Sondage avec mention de l'âge du votant.

Si tu veux je peux te prêter un bunker, mon dernier client @freddo89 était plutôt satisfait.

Jeune_padawan a dit:
Oh oui !
"Soutaitez vous augmenter la CSG sur les pensions de retraites ?"
Sondage avec mention de l'âge du votant.

Si tu veux je peux te prêter un bunker, mon dernier client @freddo89 était plutôt satisfait.
C'est un peu trop orienté.

Il faudrait contrebalancer avec d'autres sondages :

Passer à un horaire légal de 45h ?
Supprimer 2 semaines de congés et des jours fériés ?
Age de la retraite à 68 ans ?
Faciliter l'accès à un deuxième emploi pour les actifs (pourquoi pas 2x45h) ?
Supprimer la participation employeur pour la mutuelle ?
Mettre ces feignasses de fonctionnaires au boulot ?

J'ai plein d'idées en cas de besoin :ROFLMAO:

Retour