ils vont la suspendre

Buffeto a dit:
il est aussi un peu stimulant car il représente l'entièreté de ta carrière à savoir si tu as peu bossé ta pension est relativement faible si tu as beaucoup bossé elle est très confortable .
évidemment dans ces conditions ça ne va pas plaire à ceux qui ont des retraites élevées ne représentant que les quelques meilleures années de leur carrière ( RATP , SNCF )

Et il vaut mieux eviter de parler des retraites des parlementaires qui ne seront jamais abrogées ...

nono52 a dit:
Tu penses comme un fonctionnaire
non justement j'ai démissionné car je n'étais pas dans le moule ( ne pas se tromper d'article ) :ROFLMAO:
nono52 a dit:
Un senior qui bosse dans le privé et qui se fait virer à 55/60 ans il fait comment pour avoir ses trimestres ?
ben qu'il soit dans le régime classique ou dans un régime par points çà ne change rien au niveau des trimestres .....

on ne peut en valider que 4 par an .....

cette remarque montre que tu ne connais pas le fonctionnement du système par points ( moi je l'enseigne ...)

MDacier a dit:
Et il vaut mieux eviter de parler des retraites des parlementaires qui ne seront jamais abrogées ...
Non elles sont même améliorées (attention journal de gauchistes en approche) :

Les parlementaires finalisent une réforme des retraites plus avantageuse pour les élus
[lien réservé abonné]

100 millions supplémentaires à couvrir. Comme dirait madame Jeanne d'Hauteserre : "Et j’en profite pour remercier tous nos concitoyens et concitoyennes qui travaillent et qui nous permettent d’avoir ces indemnités."

Certifié réel, le gorafi au chômage.

Buffeto a dit:
non justement j'ai démissionné car je n'étais pas dans le moule ( ne pas se tromper d'article ) :ROFLMAO:

ben qu'il soit dans le régime classique ou dans un régime par points çà ne change rien au niveau des trimestres .....

on ne peut en valider que 4 par an .....

cette remarque montre que tu ne connais pas le fonctionnement du système par points ( moi je l'enseigne ...)
Ah?
Quelles sont les conditions pour valider 4 trimestres ?
Il existe déjà un système de retraite par points, la Prefon tu la connais puisque tu enseignes, c'est de cet exemple dont tu parles ?

Buffeto a dit:
évidemment dans ces conditions ça ne va pas plaire à ceux qui ont des retraites élevées ne représentant que les quelques meilleures années de leur carrière ( RATP , SNCF )
Les 6 derniers mois sont pris en compte.

nono52 a dit:
Ah?
7000 euros brut annuel

Miles a dit:
Comme dirait madame Jeanne d'Hauteserre : "Et j’en profite pour remercier tous nos concitoyens et concitoyennes qui travaillent et qui nous permettent d’avoir ces indemnités."

Elle a annoncé qu'elle rembourserait ces NDF. Logique, si elle veut avoir une minuscule chance d'être réelue ...

niklos a dit:
J'ai aussi un peu de mal à comprendre comment et pourquoi "un régime à points serait encore pire". Pour moi, il ne peut être que mieux (ou, au minimum, plus juste). Tu peux développer @nono52 ?
Pour faire simple le système par points est basé sur 2 paramètres :
- plus tu travailles et plus tu accumules des points
-la valeur du point
Ensuite tu multiplies le nombre de points par la valeur du point.
A ton avis qui détermine la valeur du point ? ;)

garnuts a dit:
7000 euros brut annuel
C’est pour cela que j’ai croisé parfois des anciens qui cherchait n’importe quel poste pour ce tarif uniquement pour leur trimestre et sans aucun correspondance avec leur bagage.

nono52 a dit:

Oui comme dans le public en général. Primes non prises en compte
Carrière qui suit une grille et ça commence bas, bas, très bas.
Si on se base sur l'ensemble de la carrière, il faut intégrer les primes et les structures qui n'offrent pas de prime (petites communes par ex) sont désavantagées (ce qui est déjà le cas mais là c'est double sanction : carrière et retraite). C'est pas si évident que ça le passage de la retraite aux points surtout pour le secteur public.

nono52 a dit:
A ton avis qui détermine la valeur du point ?
C’est un rapport entre le total des cotisations et le cumul des retraites

nono52 a dit:
Ah?
Il existe déjà un système de retraite par points, la Prefon tu la connais puisque tu enseignes, c'est de cet exemple dont tu parles ?
non préfon n'est pas un régime de retraite . il s'agit d'un régime volontaire qu'on pourrait assimiler à une Madelin ou un PER .
donc un genre de capitalisation volontaire en parallèle des régimes obligatoires .

nono52 a dit:
pour valider 4 trimestres il faut cotiser sur une année ( logique )

nono52 a dit:
oui donc ça ne représente pas l'entièreté de la carrière

nono52 a dit:
A ton avis qui détermine la valeur du point ? ;)
dans notre régime c'est le conseil d'administration composé de professionnels élus qui le détermine .

un détail , la valeur du point ne peut pas baisser ( elle n'a jamais baissé depuis 40ans que je cotise )

Buffeto a dit:
C'est la règle actuelle, à savoir que la pension est calculée sur les 6 deniers mois en ne prenant que le salaire brut.

Buffeto a dit:
Dans le privé, non plus : les 25 meilleures années. Avant c'était les 10 meilleures années mais Balladur est passé par là.

Retour