Pendragon
Top contributeur
Ben oui, c'est pour cela que je pars un peu plus au sud...Philou75 a dit:A poil tous les riches💪
C'est le probleme du forum MoneyVox, on lit, on applique et on devient tous riches... Embêtant
tout cela...Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ben oui, c'est pour cela que je pars un peu plus au sud...Philou75 a dit:A poil tous les riches💪
tout cela...En étant le mieux rémunéré plutôt. Nuance de taille.Buffeto a dit:Évidemment il est favorable à ceux qui l' optimisent entravaillant le plus....
certes mais pour un indépendant le seul moyen d'être mieux rémunéré c'est de travailler plus ....Al56 a dit:En étant le mieux rémunéré plutôt. Nuance de taille.

Je te redis que tu raisonnes dans ton monde idéal et plus particulièrement avec ton régime spécial de retraite ( incroyable en 2025) avec un taux d'emploi de 100% des participants et surtout avec des rémunérations très confortables.Buffeto a dit:Non tu ne connais pas le fonctionnement et comme beaucoup tu es contre à priori sans en connaître le fonctionnement exact.
Moi j'affirme que le système par points est plus juste et il est équilibré.
Évidemment il est favorable à ceux qui l' optimisent en travaillant le plus ....
Oui c'est pour ça que je ne suis pas allé sur ce terrain là, j'illustre avant tout un état d'espritMDacier a dit:Elle a annoncé qu'elle rembourserait ces NDF. Logique, si elle veut avoir une minuscule chance d'être réelue ...

il existe 11 régimes spéciaux de retraite en France,nono52 a dit:plus particulièrement avec ton régime spécial de retraite ( incroyable en 2025)
Après je suis d'accord avec toi, un seul régime de retraite pour tous, sans dérogation mais je suis certain que tu ne seras pas d'accord.Buffeto a dit:il existe 11 régimes spéciaux de retraite en France,
- SNCF : Les agents de la SNCF continuent de bénéficier d'un régime spécial, bien que les nouveaux embauchés soient désormais affiliés au régime général.
- RATP : Le régime spécial de la RATP a été supprimé pour les nouveaux employés, mais les anciens bénéficient toujours de leurs droits.
- Industries Électriques et Gazières (EDF, Engie) : Les nouveaux employés sont désormais affiliés au régime général depuis septembre 2023.
- Banque de France : Comme pour la RATP, les nouveaux embauchés cotisent au régime général.
- Fonctionnaires : Les fonctionnaires, y compris ceux de la catégorie active, conservent des régimes spéciaux avec des conditions spécifiques.
- Marins : Les marins bénéficient d'un régime spécial adapté à leur profession.
- Clercs de Notaire : Ce régime a également été affecté par la réforme, mais les anciens bénéficient de leurs droits.
- Policiers et Gardiens de Prison : Ces professions ont des régimes spéciaux qui leur permettent de partir à la retraite plus tôt.
- Infirmiers et Aide-soignants : Ils font partie des professions qui bénéficient de régimes spéciaux en raison de la pénibilité de leur travail.
- Fonctionnaires de la Catégorie Active : Leur âge de départ à la retraite est fixé à 57 ans, mais cela va changer avec la réforme
- Autres Professions : dont la notre ....
donc je pense que ça représente énormément de monde et que si la réforme est suspendue c'est retour en arrière incroyable

Avec des masques ou bien guerris?Pendragon a dit:Ben oui, c'est pour cela que je pars un peu plus au sud...![]()
la question ne m'a pas été posée je n'y ai donc pas réfléchi .nono52 a dit:mais je suis certain que tu ne seras pas d'accord.
Guéris et de ce fait... Auto-vaccinés...moietmoi a dit:Avec des masques ou bien guerris?

Euh.Buffeto a dit:certes mais pour un indépendant le seul moyen d'être mieux rémunéré c'est de travailler plus
Encore faudrait-il savoir ce que l'on entend par "concerné".niklos a dit:Les retraités, j'en sais rien... A la limite, ils ne devraient pas avoir leur mot à dire sur le report de l'âge legal puisqu'ils ne sont pas concernés.... mais la retraite à points était une bonne solution et reculer l'âge de départ aussi.
Ça ne vaudra jamais la répartition mais ça serait un lot de consolation.
Là on nous propose rien d'autre que de continuer à creuser le déficit. Ca va se retourner contre nous, ou contre nos enfants.
Edit : en fait ce que je voulais dire dans mon précédent message c'est que c'est facile de dire que l'on est pour une réforme quand on est pas concerné.
Pas gentil pour ma femmelopali a dit:Infox !!!
![]()

Éternel débat où chacun cherche chez l’autre de quoi alimenter son sentiment d’injustice sans prendre en compte la totalité de la situation.Buffeto a dit:oui je sais mais je trouve que c'est particulièrement avantageux pour eux ....
? Curieuse conception de la vie Démocratique; les citoyens sont tous concernés par les décisions qui structurent la vie du Pays et son avenir.niklos a dit:Les retraités, j'en sais rien... A la limite, ils ne devraient pas avoir leur mot à dire sur le report de l'âge legal puisqu'ils ne sont pas concernés....
Tu devrais vérifier tes sources concernant le calcul de la retraite des fonctionnaires !Jaumep a dit:Éternel débat où chacun cherche chez l’autre de quoi alimenter son sentiment d’injustice sans prendre en compte la totalité de la situation.
S’il est vrai que la retraite des fonctionnaires est calculée sur les 20 dernières années ( avantage), il est tout aussi vrai qu’une partie, souvent loin d’être négligeable de leurs revenus, les primes, n’est pas intégrée dans son calcul ( inconvénient).
Ces primes constituent souvent un élément à part entière du revenus et permettent de tenir compte du niveau de responsabilité et de la diversité des métiers, alors que les grilles de rémunération purement fonctionnaires archaïques et globalisante intègrent mal ces notions.
Oui, mais dans ce cas c'est un départ volontaire pas une personne qui se fait virer de sa boîtemoietmoi a dit:Il s'en réfère à mon post
Poster dans la discussion 'Partir avant la retraite ?' https://www.moneyvox.fr/forums/fil/partir-avant-la-retraite.53144/post-730436
Cela ne couvre bien sûr pas tous les cas..mais cela aide :8 ans sans rien faire et tous les trimestres

Parce qu'ils ont besoin d'une rémunération au dessus de l'indemnisation. Et qu'il faut cumuler toutes les bonnes conditions..nono52 a dit:Et on se demande pourquoi les gens continuent à travailler si c'est si simple de récupérer 32 trimestres![]()
Retraites : voici le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la suspension adoptée
Retraites de 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse au 1er janvier 2026 pour 5 pensions « types » ?
AAH, RSA, allocations familiales... La liste des nouveaux montants pour vos aides CAF en 2026
Assurance vie : voici le calendrier des annonces pour les taux 2025
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Assurance retraite, Agirc-Arrco... Découvrez le taux officiel de CSG 2026 selon vos revenus