il y a vraiment des naïfs

JackieChan a dit:
je me dis qu'il y a quand même eu une substance transmise, peut-être que ça peut déclencher des anti-corps d'un point de vue rationnel.
Je n'irais pas jusqu'à croire à la transmission d'une substance, mais je pencherai plutôt pour l'activation des méridiens d'énergie subtile (voir en médecine chinoise, telle l'acupuncture) ayant des incidences physiques mais aussi psychiques.
La médecine chinoise traite le corps humain comme un ensemble, et non pas par organe séparé.

Je vais maintenant parler de ma rencontre avec l'ostéopathie que j'ai utilisée maintes fois.
En effet, en tant que pratiquant d'arts martiaux pendant plus de 35 ans, les blessures sont plus que nombreuses mais aussi récurrentes, d'autant plus quand on fait partie des combattants assez lourds (1,90m pour 91 kgs), et c'est réconfortant d'avoir un "grigri" médical.

Ma découverte de l'ostéopathie s'est faite car je me blessais très souvent au même niveau intercostal un peu en dessous de l'omoplate. Toujours au même endroit, et très douloureux m'empêchant de lever le bras.
On me recommande un ostéopathe de ma région. J'y vais sans trop savoir et très dubitatif, il fait son job, me "rectifie" la posture, puis fait un compte rendu oral dans son dictaphone (car il est aveugle), et j'entends "Augmentation de la respiration (avec des termes que je n'ai pas compris)".
Il me prévient que je vais ressentir une grande fatigue. J'entends cette recommandation, et je m'en vais.

Une heure après, une très forte fatigue s'était installée en moi, j'étais franchement épuisé et je vais dormir. Mais depuis ce jour-là, je n'ai plus jamais eu cette douleur intercostale handicapante et très récurrente.

Ceci est le côté positif.

Le négatif est plus sombre, avec tous ces ostéopathes qui s'installent tels les opticiens en surnombre dans les villes, des prix délirants, des séances qui vont de 30 minutes à une heure (sachant que dans les 30minutes, il faut remplir un questionnaire si l'ostéo ne te connait pas).

En effet, mon ostéopathe ayant pris sa retraite, il a fallu que j'en retrouve un autre, et là on voit de tout. Des clowns qui se la jouent ou donnent des recommandations farfelues, etc... Je peux comprendre que les "patients" qui consultent ces guignols aient des doutes.

En conclusion, je dirais que l'ostéopathie c'est comme tout, il y a des choses intéressantes, mais il faut être sélectif et ne pas croire qu'elle fait des miracles.
Elle aide, réconforte, joue certainement un petit effet placebo qui n'est pas intéressant (au moins, elle évite de se goinfrer de médicaments qui enrichissent @Jeune_padawan :ROFLMAO: )

Je ne serai pas aussi magnanime avec l'homéopathie...

Dernière modification:
niklos a dit:
Je ne dis pas que ce n'est pas poussé. Mais le fait est qu'il n'y a aucun traitement chimique, et très peu de traitement physique (l'hypnotiseur ne touche pas, ou peu, l'hypnotisé). Et d'ailleurs on sait aussi que certains sont plus réceptifs que d'autres. Déjà sur celui qui refuse d'y croire, ou ne veut pas être hypnotisé, ça ne marchera pas.
A l'inverse, quelqu'un qui ne veut pas être anesthésié, on lui met l'anesthésiant de force, il s'endort !
En fait il y a une activité chimique qui est déclenchée à travers l'hypnose. Ce n'est pas un cachet administré en effet.
Le corps sait très bien faire ça, il s'agit "simplement" de stimuler certaines zones du cerveau avec une intervention extérieure, quand on n'arrive plus à le faire soi-même (consciemment ou inconsciemment).

Kizzo a dit:
En fait il y a une activité chimique qui est déclenchée à travers l'hypnose. Ce n'est pas un cachet administré en effet.
Le corps sait très bien faire ça, il s'agit "simplement" de stimuler certaines zones du cerveau avec une intervention extérieure, quand on n'arrive plus à le faire soi-même (consciemment ou inconsciemment).

si je pouvais stimulé par l'hypnose certaines zone de mon cerveaux sur la bourse et mon PEA , ca m'éviterai de bouffé ma moins valu :ROFLMAO:

ok je sort
fin du HS

Merci pour le sujet en tout cas @Buffeto c'est parti d'une petite anecdote et ça fait parler. Je suis toujours aussi étonné de voir quantité de gens, prompt à défendre leur croyance dès lors qu'on parle ostéo et cie. Bon après peut être que le terme "naïf' a chatouillé certains ! (Et quand bien même c'était a distance).

Nature a dit:
, d'autant plus quand on fait partie des combattants assez lourds (1,90m pour 91 kgs),
Je vais te prescrire un régime à base de brocolis et courgettes

moietmoi a dit:
Les études sont régies par le ministère de la santé.
Les études sont très inégales et discutées...
(IGAS)
[lien réservé abonné]

Nature a dit:
Si quelqu'un connait une ostéopathe blonde à forte poitrine qui accepterait de manipuler mon membre douloureux, je suis preneur.
Merci d'avance, c'est urgent...
Ah ça, je m'attendais bien à une réponse de ce type !!! :D

Nature a dit:
elle évite de se goinfrer de médicaments qui enrichissent @Jeune_padawan :ROFLMAO: )
Vous pouvez rajouter une étape :
Se goinfrer de soda puis des médicaments qui m'enrichisse. Vu que je suis sur les 2 secteurs ça m'arrange :devilish:

Jeune_padawan a dit:
Vous pouvez rajouter une étape :
Se goinfrer de soda puis des médicaments qui m'enrichisse. Vu que je suis sur les 2 secteurs ça m'arrange :devilish:
Il me semble que le coca cola a été inventé par un pharmacien....

moietmoi a dit:
non, non pas pharmacien, Américain plutôt ! :biggrin:

Bonjour,

Pharmacien et américain :
Qui est l’inventeur du Coca‑Cola ?

L’inventeur du Coca‑Cola

L’inventeur du Coca‑Cola est un pharmacien, le Dr. John Styth Pemberton. Son invention date de 1886, à Atlanta. L’homme à l’origine du nom ‘Coca‑Cola’ est néanmoins Frank Robinson, le comptable de Jacob’s Pharmacy, la pharmacie où travaillait Pemberton.

[lien réservé abonné].
Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,
Pharmacien et américain :
Cdt
Merci Aristide de ce soutien objectif..
Cdlt..

moietmoi a dit:
Oui mais il ne contenait pas autant de sucre qu'aujourd'hui alors qu'il contenait de la cocaïne qui sera retiré de la formule au début du XXème siècle.

Ce n'était pas un shampooing à la base ?
J'ose à peine imaginer ce que ça donnerait avec la recette d'aujourd'hui !

Les charlatans sont partout abusent de la naïveté et des moments de faiblesse.

Dans un autre domaine : une conversion professionnelle on m’a assigné un « accompagnement ».
Très naïf, j’ai posé une question sur un dilemme professionnel, l’accompagnante m’a demandé si je croyais en Dieu 🤣🤣🤣

Ensuite devant tout le groupe : nous a dit qu’elle avait développé une intuition et qu’elle connaissait l’avenir 🤣🤣🤣🤣🤣.

Payée par l’état pour accompagner les personnes en transition professionnelle….les gourous sont partout

niklos a dit:
Ce n'était pas un shampooing à la base ?
J'ose à peine imaginer ce que ça donnerait avec la recette d'aujourd'hui !
t'as déjà essayé ? :cool:

Jeune_padawan a dit:
Oui mais il ne contenait pas autant de sucre qu'aujourd'hui alors qu'il contenait de la cocaïne qui sera retiré de la formule au début du XXème siècle.
Voila l'origine de tous les trafic de drogue : ils veulent copier le coca d'origine..

nono52 a dit:
t'as déjà essayé ? :cool:
Non 😀.
Tu me diras ça que ça donne, j'ai une pleine et entière confiance en toi !

Retour