Idéés / Débats ** Quoi acheter en ce moment ?

ZRR_pigeon a dit:
donc tes ordres n'ont pas d'incidences sur le cours.

:offusque: Toi tu cherches vraiment à me contrarier... ! :biggrin:

lopali a dit:
J'ai toujours mon matelas de BNP. Mon objectif est à 60-61.

Vendu.

lopali a dit:
:offusque: Toi tu cherches vraiment à me contrarier... ! :biggrin:

je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...on m'appelle dodo1 :clin-oeil:

-10.41% => je tente un A/R sur ACA.

lopali a dit:
J'ai commencé à me refaire une ligne, je suis accroc...

Et VIV déjà revendue.

Si on veut jouer aux apprentis spéculateur, on pourrait s'intéresser à la bourse grecque à travers l'ETF GRE , isin: FR0010405431

[lien réservé abonné]

Actuellement on atteint les plus bas depuis la création de l'ETF, il n'était jamais descendu sous la barre des 1€, aujourd’hui c'est chose faite :diable:

Je pense miser une petite somme, adviendra que pourra.

Par exemple si on prend le CAC 40, à travers l'ETF CAC isin: FR0007052782

Le plus bas est atteint le 06.03.09 à 25,605€, aujourd'hui 05.08.2015 à 11h35min l'ETF cote à 51,015€ soit 199% de performance.

L'idée n'est pas de chercher le plus bas, car chose impossible, mais de rentrer sur une valeur la plus proche du plus bas, et avec des frais de courtage de 1€ chez Bourse direct par exemple, il suffit si on mise 100€ de 1% de perf, je pense qu'au vu de la dégringolade de ces jours ci, que c'est chose faisable !

adadou a dit:
Si on veut jouer aux apprentis spéculateur, on pourrait s'intéresser à la bourse grecque à travers l'ETF GRE , isin: FR0010405431

pour ma part je vais miser une petite somme sur l'euromillions de vendredi soir. ca ne me parait pas plus risqué ...

ZRR_pigeon a dit:
+ 200 euros ?

Non, moins. On va dire un bon resto pour deux, avec les boissons.

adadou a dit:

J'ai déjà ma part de risque sur NEO... :biggrin:

ZRR_pigeon a dit:
pour ma part je vais miser une petite somme sur l'euromillions de vendredi soir. ca ne me parait pas plus risqué ...

le raisonnement d'Adadou se tient ......je pense que si j'avais un peu de liquidités , j'aurais pu le suivre .....

et Apple (AAPL) ? fenetre d'achat ? on est a un 6-month low. pour un horizon assez long type 1-2 ans, et un objectif de $170 ($114 aujourd'hui mais $132 y'a 15 jours...).

Je me tate entre Apple et BMW (bmw.de) qui est bien redescendu (93€) mais qui je pense peut remonter a 120€ (comme fin mars).

j'hesite soit a rentrer en une fois (60 actions) ou en deux fois (30 et 30), avec le risque que ce soit trop tard pour rentrer le deuxieme lot...

RamonLacheminée a dit:
Il y a une avance de 1,80 fin janvier début février.
Soit au total 3,9€.

L'avance de janvier a été décidée quand l'année dernière ?

[lien réservé abonné]

Le 8 décembre 2014.

C'est le bouillon sur Neopost, avec un niveau au plus bas depuis 12 ans.
ça me paraît excessif compte tenu des nouvelles activités et partenariats, qui contribuent aux résultats. La boîte gagne toujours de l'argent même si la rentabilité est plus basse.

Finalement, je ne suis pas sûr que ce niveau de dividende doive être maintenu. Une baisse (légère) serait souhaitable.

RamonLacheminée a dit:
Le 8 décembre 2014.

Ok, merci.

C'est le bouillon sur Neopost

Oui, c'est rien de le dire.

ça me paraît excessif compte tenu des nouvelles activités et partenariats, qui contribuent aux résultats. La boîte gagne toujours de l'argent même si la rentabilité est plus basse.

D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est un titre qui est très vadé.

Finalement, je ne suis pas sûr que ce niveau de dividende doive être maintenu. Une baisse (légère) serait souhaitable.

Une annonce, même avec un dividende un peu amputé, pourrait la faire redémarrer un peu.

A combien s'élèvent vos MV sur NEO ?

Moi, j'en suis à - 34,09 %... et ce n'était pas la plus petite ligne de mon portefeuille... :embaras:

Sauf si le dividende était supprimé, je n'ai cependant pas l'intention de vendre.

Le Verrier a dit:
Sauf si le dividende était supprimé, je n'ai cependant pas l'intention de vendre.

c'est toujours difficile de vendre...

le titre a decroché et n'a pas activé votre stop de protection ou vous n'aviez pas de stop de protection ?

ZRR_pigeon a dit:
C'est toujours difficile de vendre...
Je ne trouve pas cela difficile du tout ...
Bien entendu, un titre boursier est pour moi une chose, et je n'ai aucun affectif avec quel que titre que ce soit ...

ZRR_pigeon a dit:
Le titre a décroché et n'a pas activé votre stop de protection ?
ou vous n'aviez pas de stop de protection ?
Lorsque l'on pose un stop de protection (stop-loss ou trailing stop), tout dépend à quel niveau on le place ...

Pour info j'ai 3 niveaux de stop sur toute position :
- un stop-loss traditionnel, mais qui tient toutefois compte de la volatilité individuelle du titre
- un stop de prise de profit (trailing stop), qui se trouve généralement très près de la tendance haute du titre, et c'est avec ce stop que je commence à faire des prises de bénéfice partielles ...
- un traling stop de cheminement, qui suit l'évolution du titre, mais de façon plus éloignée de son intervalle de variation récente (une protection de promenade, si l'on peut dire)
et pour les 3 stops, c'est la volatilité qui décide ....

Ceci se trouve automatisé, et je ne vais plus jamais à l'encontre de la recommandation ; lorsque je l'ai fait, ce ne fut pas une réussite ...

Le Verrier a dit:
A combien s'élèvent vos MV sur NEO ?
Moi, j'en suis à - 34,09 %... et ce n'était pas la plus petite ligne de mon portefeuille... :embaras:
En arriver à perdre 1/3 de la valeur du titre ?

Les bras m'en tombent !

paal a dit:
Je ne trouve pas cela difficile du tout ...
Bien entendu, un titre boursier est pour moi une chose, et je n'ai aucun affectif avec quel que titre que ce soit ...

je ne parlais pas d'affectif mais le sentiment de regret apres la vente quand le titre continue a monter, ou remonte durablement apres avoir activer un stop de protection.

ZRR_pigeon a dit:
c'est toujours difficile de vendre...

le titre a decroché et n'a pas activé votre stop de protection ou vous n'aviez pas de stop de protection ?

Pas de stop de protection car je n'avais pas l'intention de vendre.

Je n'ai pas de raison de le faire à partir du moment où je crois toujours en cette boîte pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut par RamonLacheminée. Dans ces conditions, même quand l'action est massacrée comme c'est le cas depuis quelques semaines, je préfère garder mon sang froid et considérer que "tant qu'on n'a pas vendu, on n'a pas perdu". Je n'investis pas en bourse pour engraisser les vendeurs à découvert.

paal a dit:
En arriver à perdre 1/3 de la valeur du titre ?

Les bras m'en tombent !

Eh oui, ça arrive parfois et pourtant, je n'ai pas acheté l'action sur ses plus hauts. Je fais encore "mieux" avec MAU (- 46,47 %) mais je n'ai pas l'intention de vendre là non plus.

Si ça peut cependant vous rassurer, j'ai d'autres lignes qui sont encore très vertes malgré la sévère correction de ces derniers jours. J'ai un horizon de 20 ans pour mes investissements en bourse, donc la volatilité...

Le Verrier a dit:
Pas de stop de protection car je n'avais pas l'intention de vendre.

c'est pas le but d'un stop de protection. si on veut vendre, on vend. si on veut garder on met un stop de protection.

Le Verrier a dit:
Je n'ai pas de raison de le faire à partir du moment où je crois toujours en cette boîte pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut par RamonLacheminée.

justement, le stop de protection vous protege a -5% ou a -10% (selon vos envies), et vous pourrez racheter tranquillement (puisque vous y croyez en cette boite, je ne dis pas le contraire) a -30% ou a -40%.

sinon vous allez etre tenté d'attendre que ca remonte au niveau initial mais la pression a la vente sera tellement forte que ca risque de prendre du temps, et le temps c'est l'argent.

pour bien comprendre ce concept, j'ai toujours gardé en portefeuille une action (April), que j'ai acheté a 39 euros il y a maintenant 7-8 ans. J'y croyais beaucoup (et j'y crois toujours), mais elle est tombé a 30 puis 20...puis 15..puis 10...aujourd'hui elle zone a 12 et des bananes...

bien sur j'ai fait la totale, j'ai consolidé a la baisse a 20...puis a 10....maintenant j'ai une masse d'actions avec une forte moins value.

et a chaque fois que je suis tenté de faire pareil avec une autre action, je vois cette fameuse action en portefeuille, et cela me passe l'envie de ne pas mettre de stop ou de consolider a la baisse.

ZRR_pigeon a dit:
bien sur j'ai fait la totale, j'ai consolidé a la baisse a 20...puis a 10....maintenant j'ai une masse d'actions avec une forte moins value..

on a tous nos petits boulets ...moi j'ai technicolor et vivendi que j'avais acheté du temps de JMMMM....:confus:

Retour