Idéés / Débats ** Quoi acheter en ce moment ?

RamonLacheminée a dit:
Par ailleurs, Neopost versera un dividende de 2,10 € le 6 aout (détachement le 4 aout).

C'est le solde ? Ou il y a encore un reste de coupon à venir ?

Peut-être une bonne occasion pour faire un petit arbitrage de Vivendi vers Neopost.

Encore 24 heures pour approfondir.

RamonLacheminée a dit:
Neopost vend des solutions de courrier pour les entreprises. Le cours a replongé suite à une publication décevante.
Le contexte : l'entreprise a amorcé un virage depuis 2-3 ans vers des activités qui font moins de marge, mais qui ont plus d'avenir et permettent de prendre le relais des activités historiques en déclin.
Pb : la marge baisse très lentement (et part de haut), mais pas de stabilisation à court terme.
Du coup, chaque publication est sanctionnée .

Presque 20% de baisse du RN, ce n'est pas rien quand même... :confus:

Solde
Il y a une avance de 1,80 fin janvier début février.
Soit au total 3,9€.

Le dividende pourrait baisser si la marge continue de s'éroder et que du cash devait être sorti pour une acquisition.

En effet, le virage est long et douloureux. Il serait temps que le newsflow s'inverse.

Ok, merci Ramon.

lopali a dit:
Peut-être une bonne occasion pour faire un petit arbitrage de Vivendi vers Neopost.

Ligne Vivendi vendue. J'ai placé un ordre sur Neopost (pas très liquide comme action).

Je continue aussi à "miser" sur la penny stock DPT.

lopali a dit:
J'ai placé un ordre sur Neopost (pas très liquide comme action).

Elle ne veut pas y aller... Je me dirige vers un ATP avant la clôture... :offusque:

lopali a dit:
Je me dirige vers un ATP avant la clôture... :offusque:

tu vois comme sont les abréviations ...pour moi ATP signifie adénosine tri phosphate .....:clin-oeil:

buffetophile a dit:
...pour moi ATP signifie adénosine tri phosphate .....:clin-oeil:

c'est n'importe quoi, tout le monde sait qu'ATP ça veut dire "Associations des tennismen professionnels" dont le numéro 1 est actuellement Novak Djokovic... :biggrin:

tu miserais sur DPT aujourd'hui ? objectif ? tu en achetes 10 000 a la fois? c'est chaud c'est le volume journalier....

Allez j'y vais de mon conseil du jour :
Il fallait prendre des action SAFRAN hier ;)

Snipy a dit:
Allez j'y vais de mon conseil du jour :
Il fallait prendre des action SAFRAN hier ;)

et avant hier il aurait fallu prendre peugeot ....:ange:

Et il fallait vendre Renault...

pour en revenir au titre de la file , je comptais un peu sur un retour sur 4800 pour réinvestir mais pour l'instant pas possible de racheter à ce niveau

ZRR_pigeon a dit:
tu miserais sur DPT aujourd'hui ?

J'ai déjà misé plusieurs fois sur DPT depuis 2006, alors qu'elle était dans un plus mauvais état qu’aujourd’hui. Mais c’est vrai que c’est une valeur qui reste très spéculative.

Honnêtement, aucun. J'aviserai certainement en fonction des volumes et de la PV latente.

tu en achetes 10 000 a la fois?

Plus.

c'est chaud c'est le volume journalier....

C'est "toi" qui le fait le volume.

lopali a dit:
C'est "toi" qui le fait le volume.

justement c'est ça qui est inquiétant. cr si y'a une bonne plus value a faire, quand tu mets l'ordre de vente, soit il passe que partiellement (merci les frais de fractionnement) soit c’est un ordre de marché et il passe bien en dessous de ce que tu voulais...:confus:

ZRR_pigeon a dit:
justement c'est ça qui est inquiétant. cr si y'a une bonne plus value a faire, quand tu mets l'ordre de vente, soit il passe que partiellement (merci les frais de fractionnement) soit c’est un ordre de marché et il passe bien en dessous de ce que tu voulais...:confus:

Je ne fais que de l'ATP sur DPT. Tu as vu le CO ? Donc à mon niveau de PP, pas de soucis pour que ça passe quand je le souhaite et non fractionné.

un ATP c'est un ordre au prix du marché , donc tu ne controle pas le cours. si y'a un volume de 10000 par jour et que tu en vends 10000, tu ne maitrises rien du tout...bien sur ce ne sera pas fractionné (ca le serait avec un ordre a cours limité) mais je vois pas comment tu predis le cours effectif de cession...

ZRR_pigeon a dit:
un ATP c'est un ordre au prix du marché , donc tu ne controle pas le cours.
je vois pas comment tu predis le cours effectif de cession...

Je peux connaître mon cours de cession car je vois le carnet d'ordres et que les quantités à la vente ou à l'achat par tick sont généralement énormes par rapport à la quantité que je souhaite céder.

ah oui ok, j'avais pas regarde le volume moyen mais le volume du jour et forcement en debut de matinee, c'est pas enorme (10000), mais le volume sur une journee est de plusieurs millions donc tes ordres n'ont pas d'incidences sur le cours.

Retour