Hydrogen Refueling Solutions - FR0014001PM5 ALHRS

En parlant de Mcphy elle a quand même quasiment perdu 70% avant se reprendre mais bon son IPO date de 2014, c'était pas autant à la mode que maintenant.

Quand il y a plus de demandes que d'offres, ils vont délivrer les actions au prorata. Donc impossible de savoir maintenant combien d'actions on va avoir. J'ai pris le parti de demander le nombre d'actions que je souhaitais prendre. Tant pis si je n'ai pas tout, je préfère cela à devoir sortir plus de liquidités que celles dont je dispose pour les OPO

Yoco38 a dit:
Quand il y a plus de demandes que d'offres, ils vont délivrer les actions au prorata. Donc impossible de savoir maintenant combien d'actions on va avoir.
Cela peut faire flamber le titre, car ceux qui ont été mal servi vont en racheter.

Yoco38 a dit:
Quand il y a plus de demandes que d'offres, ils vont délivrer les actions au prorata.

poam5356 a dit:
je vais m'inscrire pour les 100 titres de l'ordre A1..... Je table, au final, sur 20, 25 titres au mieux.
Si je prendre comme base votre calcul Mr Poam :

Sachant que je ne souhaiterai que 10 actions il me faudrait en commander pas moins de 50 pour espérer en avoir une dizaine .... oups

Si j'en demande exactement 10 je risque alors de me retrouver avec seulement 2 actions ! :(
C'est la misère :-)

Tubair a dit:
PS : Ceci n’est pas un conseil sachant que je n’y participerai pas (je me sens seul....)
You’re not alone my dear Tubair.

J’M le H2: quelques fois je me fais un shoot de H2 avant de dormir.

Mais je n’en serai pas non +

Y’EN DE + ISOLÉS [lien réservé abonné]

Theblueline a dit:
Sachant que je ne souhaiterai que 10 actions il me faudrait en commander pas moins de 50 pour espérer en avoir une dizaine .... oups
Si j'en demande exactement 10 je risque alors de me retrouver avec seulement 2 actions ! :(
C'est la misère :)
C'est la misère... Et c'est le problème de ce genre d'intro qu'est une OPO.
Vous ne connaissez pas le prix qui sera finalement retenu, et vous ne savez pas combien d'actions vous obtiendrez.
C'est pas simple.
Mais vous devez quand même prévoir les fonds (si PEA) pour couvrir un achat qui serait intégralement honoré.

On fait un petit calcul :
L'offre sera plus que certainement portée à 92,6M€ avec l'activation des clauses de surallocation.
58,5M€ sont retenus par de gros investisseurs.
Il reste 34M€ à placer dans le public.
Fourchette indicative de prix : entre 22,85 € et 25,30 € par action.
Je me doute que le prix final sera celui du haut de la fourchette.. Peut-être même au delà si la demande est très importante.
Prenons la fourchette haute : On obtient alors 1 360 000 actions.
Il suffit d'avoir 13600 personnes qui passent des ordres A1 au max (100 actions) pour absorber le papier mis sur la table.
A mon avis, ça va partir plus vite que n'a mis AC/DC pour remplir le stade de France en 2013... (30').

Peut on faire la demande pour 100 actions si nous n'avons pas les liquidités nécessaires ?

Admettons on a les liquidités pour 80 actions mais on en veut le plus possible.. ?

poam5356 a dit:
C'est pas simple.
Du coup, je vais partir sur une quinzaine d'actions en espérant pouvoir en acheter réellement 10.
Ça parait raisonnable non ?

Theblueline a dit:
Du coup, je vais partir sur une quinzaine d'actions en espérant pouvoir en acheter réellement 10.
Ça parait raisonnable non ?
Oui, ça parait raisonnable.

Sm1le22 a dit:
Peut on faire la demande pour 100 actions si nous n'avons pas les liquidités nécessaires ?

Admettons on a les liquidités pour 80 actions mais on en veut le plus possible.. ?
Normalement : Non.
C'est comme ça chez BFB. J'imagine que ce sont les règles de fonctionnement du PEA.
Est-ce que tous les courtiers pratiquent ainsi? Sais pas.
Il suffit de faire un essai. L'ordre peut ensuite être annulé ou modifié jusqu'au 9 février inclus.

Chez Bourse Direct, il faut aussi les liquidités pour couvrir le nombre d'actions demandées ... alors oui, cela doit être une règle intrinsèque au PEA.

Avancée de la clôture de l'IPO au 04/02 compte tenu du succès de l'opération !

JeanC a dit:
Avancée de la clôture de l'IPO au 04/02 compte tenu du succès de l'opération !
Pour plus d’informations [lien réservé abonné]

Ca en dit long sur le prix final et du nombre d’actions prévues / souhaitée comme disait @poam5356 😁

Allez 70 actions en ordre pour moi. J’espère en avoir au moins 25..

Sm1le22 a dit:
Allez 70 actions en ordre pour moi. J’espère en avoir au moins 25..
79 pour moi.
A voir si j'en obtiens au moins 40/50

Cela a l'air d'être un vrai succès cela risque de monter à la 1re cotation, mais je demande si c'est vraiment justifié cet engouement par rapport à un acteur comme McPhy.

Beargent a dit:
79 pour moi.
A voir si j'en obtiens au moins 40/50
Le gourmand 😜
Pour ma part j'en ai commandé beaucoup beaucoup moins étant déjà investi sur McPhy.
D’ailleurs, à lire les remarques des uns et des autres, je risque fort de n'avoir besoin que d'une seule main pour compter mes titres au final :biggrin:

Philippe Bottu, le directeur général délégué de HRS (et ancien de chez Air Liquide) fait le tour des plateaux.

Voir les vidéos Ici [lien réservé abonné] et [lien réservé abonné].

Bien hâte de voir les débuts de la société en bourse; ça commence bien si on en croit les souscriptions.

Tubair

Theblueline a dit:
Le gourmand 😜
Pour ma part j'en ai commandé beaucoup beaucoup moins étant déjà investi sur McPhy.
D’ailleurs, à lire les remarques des uns et des autres, je risque fort de n'avoir besoin que d'une seule main pour compter mes titres au final :biggrin:
En fait j'ai mis le max en sachant que j'aurais pas cela. Donc on verra.
Le reste de la liquidité si je n'ai pas toutes les actions demandé, ira sur une autre valeur
Et je n'ai plus McPhy en PTF

Retour