Hydrogen Refueling Solutions - FR0014001PM5 ALHRS

@Tubair

Merci pour ce résumé mais je ne saisis pas ce qu vous rebute ? (tout en respectant votre choix)

Bonsoir Surikat,
Surikat14 a dit:
Je ne saisis pas ce qu vous rebute ? (tout en respectant votre choix)
Je préfère commencer par vous dire que je ne suis absolument pas le secteur de l’hydrogène et des énergies renouvelables.

Sur le potentiel du marché je n’ai rien à redire au vu des investissements prévus par les États/Institutions ainsi que sur les projections des études.

Peut-être un petit bémol sur la chronologie du déploiement des infrastructures prévue dans l’avenir.

La société investie pour le futur avec ses gammes 500kg d’hydrogène/jour et 1 tonne et + mais quand on consulte le tableau avec les objectifs, on remarque que :

• La gamme 500kg est récente (2021) donc pas de retour sur l’efficacité et la gamme 1 tonne et + serait disponible en 2022. Il faut noter que le marché des véhicules lourds destinés à ses gammes est à horizon supérieur à 2030 hors Europe et 2023-2025 à 2030 en Europe
Quand je regarde le nombre de concurrents directs ou indirects, je constate qu’il y a beaucoup d’acteurs et je me demande pourquoi est-ce que j’investirai sur cette société alors qu’à titre d’exemple, Mcphy a me semble t-il, déjà une gamme de stations allant de < 100kg à + de 2 tonnes et un chiffre d’affaires plus important.
Peut-être que la technologie est différente?

Aussi, il y a de grands groupes leaders qui sont présents sur ce marché.

La re centralisation de l’activité en tant que concepteur, fabricant de stations est très récente malgré l’expérience de la direction (dont dépend clairement les objectifs de croissance).

Le carnet de commandes n’est aujourd’hui pas suffisant pour atteindre l’objectif de rentabilité fixée à juin 2021, à voir si les négociations en cours se concrétisent.

La rémunération du gérant en 2020 vs 2019 n’est pas compréhensible pour moi alors que le chiffre d’affaires a été divisé par deux et le résultat net HS. J’ajoute également le montage avec la holding et les SCI dont le gérant est le même. J’ai l’impression qu’il se met bien... mais peut-être que je fais complètement fausse route.

J’avais posté un message avec un tableau dont j’ai demandé la suppression avec différentes données relevées du document dont j’avais calculé quelques ratios. Clairement ça ne m’enchante pas plus que ça et quitte à avoir des ratios négatifs, autant s’orienter sur Mcphy ou consorts dont nous avons une visibilité.

Ceci dit, ne pas participer à l’introduction en bourse ne signifie pas que je ne m’intéresse pas à la société. Je ne souhaite pas participer à l'introduction mais je vais suivre attentivement les résultats et si les contrats en négociation sont conclus, je monterai dans le train.

HRS sera t-elle portée par l’engouement envers ce secteur......à la Mcphy depuis seulement l’année dernière? J’espère sincèrement pour vous!

Pour le moment, il ne m'est pas concevable d’investir dans une société avec les données que j’ai relevé et qui perd actuellement de l’argent.
J’ai vraiment du mal avec ça malgré le futur potentiel.

ÉDIT : Après j’avoue qu’il peut être perçu comme rassurant de voir à la tête de la direction les personnes présentes qui ont de l’expérience dans le domaine.
Et j’aurai du mal à comprendre pourquoi ils auraient quitté de grosses structures pour celle-ci, s’ils n’y voient pas d’avenir!

Bon week-end,
Tubair

Dernière modification:
Tubair a dit:
Évidement, n’oublions pas qu’il est le devoir de chacun de se faire son propre avis.
Absolument.
Je n'ai fait que rapporter strictement cet article.. D'autres devraient suivre. Investir.lesechos.fr donner en général un avis sur les intro, mais leur page est réservée aux abonnés. Le revenu va peut-être aussi y aller de sa petite analyse.
A suivre!

Je partage l'avis positif d'investir dont je suis abonné :

1611961107989.png

Perso, pas encore d'avis, je me tate, en plus de 2 ans de bourse, pas encore participé à une IPO, j'ai pris l'habitude d'aller voir la valeur quelques mois après pour avoir un peu de recul sur les cours.

Dernière modification par un modérateur:
Merci j'étais en train de poster l'article ! Sincèrement c'est difficile avec une thématique dans laquelle tout le monde s'engouffre : on tire des plans sur la comète avec des giga plans développement portés par les Etats mais aujourd'hui, sauf erreur, personne ne gagne d'argent ...

JeanC a dit:
Merci j'étais en train de poster l'article ! Sincèrement c'est difficile avec une thématique dans laquelle tout le monde s'engouffre : on tire des plans sur la comète avec des giga plans développement portés par les Etats mais aujourd'hui, sauf erreur, personne ne gagne d'argent ...

En effet, pour le moment... personne n'en gagne vraiment.
Après si on est long terme, il est certain que ce secteur sera porteur pour quelques entreprises... et les investisseurs dans les wagons mais toutes ne seront pas gagnantes.

Des critères qui peuvent permettre aussi de garder la tête froide et de rester focus sur sa stratégie (même si c'est pas toujours facile je vous l'accorde) et qui peuvent également aider à faire un choix plus "rationnel et raisonnable" que "de coeur" et/ou de tendance :

Suis-je déjà investi en partie dans le secteur de l'hydrogène ?
Quelle est ma stratégie d'investissement ?
Y a t'il des secteurs qui "m’intéressent" plus pour le moment dans lesquels je souhaite investir pour répartir au mieu mes actifs ?

Ce genre de questions qui peuvent faire "redescendre sur terre" quoi ;-)

Dernière modification:
JeanC a dit:
on tire des plans sur la comète avec des giga plans développement portés par les Etats mais aujourd'hui, sauf erreur, personne ne gagne d'argent ...
Oui, et c'est un peu normal pour un secteur qui sort tout juste de terre et qui n'a pas encore de marché commercial.
Personne ne gagne d'argent, mais c'était hier.
Investir en bourse, c'est parier sur l'avenir.
1300 stations à construire en Europe ces prochaines années.
Selon Berenberg, le marché présente un potentiel d’investissements compris entre 137 et 239Mds$ sur les 10 prochaines années.
Il y a donc de quoi s'intéresser sérieusement aux boites du secteur!
Je suis déjà investi dans un certain nombre d'autres boites sur l'hydrogène, et je vais participer à cette intro sans préjuger de ce que sera la suite pour ce titre!
Si d'autres intro arrivent, ce que je pense parce qu'il y a de belles startups en France qui travaillent sur le sujet, j'y participerais aussi.

poam5356 a dit:
Si d'autres intro arrivent, ce que je pense parce qu'il y a de belles startups en France qui travaillent sur le sujet, j'y participerais aussi.
Une maximisation des chances en pariant sur différents acteurs et en espérant que les gagnants surperforment par rapport aux perdants, le malin....!

Voila l'avis du Revenu, plus mesuré qu'investir. Ce qui ne m'empechera pas de participer (enfin s'il nous reste des miettes)HRS.png

Allez hop, je me laisse tenter pour quelques titres, ça sera ma première introduction faut bien tester le truc :p.

Après être passé à côté de celles de FDJ, de Nacon, de Paulic Meunerie, de Ecomiam ... Qui ont finalement bien marché, je tente le coup mais avec une petite somme donc c'est juste histoire de le participer ;).

Membre43775 a dit:
Allez hop, je me laisse tenter pour quelques titres, ça sera ma première introduction faut bien tester le truc :p.
Un joueur de plus !!! ;)

Dernière modification:
Membre43775 a dit:

Après être passé à côté de celles de FDJ, de Nacon, de Paulic Meunerie, de Ecomiam ... Qui ont finalement bien marché, je tente le coup mais avec une petite somme donc c'est juste histoire de le participer ;).
Flûte... Tu n'investis pas sur celles qui marchent bien.... J'espère que l'inverse n'est pas vrai :rolleyes:
En ce qui me concerne, je vais m'inscrire pour les 100 titres de l'ordre A1..... Je table, au final, sur 20, 25 titres au mieux.

Donc si je demande 50 titres je pourrais en avoir que 10??

Faut il avoir les liquidités pour 50 titres en cas de demande même si on en aura que 10?

Le montant alloué pour l'intro n'est pas énorme, le secteur pulse et on a peu d'acteurs en France... Donc... Oui, 10 pour 50 est possible, et peut-être même moins.
C'est une crainte de ma part. Peut-être est-ce que je me trompe!
Oui, il faut avoir les liquidités si c'est dans le PEA, mais sur la valorisation basse de la fourchette.
Dans le CTO, il faut juste être en capacité d'alimenter le compte une fois le montant connu.

D'accord donc si j'en veux 20-30, je peux faire une demande pour 100 actions pour espérer en avoir 25. Mais pas obligé davoir 2500€ de liquidité si ?

Sm1le22 a dit:
D'accord donc si j'en veux 20-30, je peux faire une demande pour 100 actions pour espérer en avoir 25. Mais pas obligé davoir 2500€ de liquidité si ?
Il me semble que tu es chez BD : "Votre ordre doit être couvert à 100% en cash ou OPCVM monétaires de la zone euro."
Moi aussi, j'hésite à en prendre, mais dans les l'introductions, on ne sait jamais combien on va être servi, ni le tarif.

poam5356 a dit:
je vais m'inscrire pour les 100 titres de l'ordre A1..... Je table, au final, sur 20, 25 titres au mieux.
Dites moi, imaginez que vous vouliez prendre une dizaine d'actions comment procéder pour en avoir réellement 10 ?
Vous en acheter 10 ... et vous pouvez n'en obtenir que 3 ou 4 c'est bien ça ?
Du coup, si vous voulez vraiment vos 10, il faut en "commander au moins 20 ou 30 ?
Dans ce cas, si vous en obtenez 18 ou 25 alors que vous ne vouliez que 10 ?
J'avoue ne pas bien "piger" le truc là !

Bonsoir dodo,
dodo1 a dit:
Moi aussi, j'hésite à en prendre, mais dans les l'introductions, on ne sait jamais combien on va être servi, ni le tarif.

La portée de l’hydrogène est devant nous et HRS devrait surfer sur l’engouement du secteur à la Murphy! Mcphy!

Bon courage dans votre décision et bon week-end,
Tubair

PS : Ceci n’est pas un conseil sachant que je n’y participerai pas (je me sens seul....)

Dernière modification:
Sm1le22 a dit:
si j'en veux 20-30, je peux faire une demande pour 100 actions pour espérer en avoir 25
Et si vous êtes servi par 90 actions.... comment on fait alors que vous n'en voulez qu'une trentaine ??

Tubair a dit:
Ceci n’est pas un conseil sachant que je n’y participerai pas (je me sens seul....)
Mais non, vous ne l'êtes pas :)

Retour