niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Je me sens tellement idiot à me marrer tout seul dans mon bureau maintenant que j'ai compris !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et aussi actionnairespolo88 a dit:Ils sont de très bons conseilleurs..
Oui, j'ai profité de la baisse de vendredi pour étoffer ma ligne avec 1 titre supplémentaire.Jeune_padawan a dit:Et aussi actionnaires.
En soit on donne notre avis et non des conseils.
Contrairement à certains conseilleurs, la plupart des sociétés qu'on suit sont dans les portefeuilles respectifs.
La BCE monte ses taux et siffle la fin de la partie : Les marchés applaudissent et grimpent.trickster a dit:Pensez vous qu'il vaut le coup d'attendre quelques semaines pour rentrer sur la valeur ? On reste en zone de turbulences et la dynamique n'est pas bonne, ça prévoit encore quelques baisses selon moi.
Etant donné sa valorisation et la dynamique de marché, elle est survalorisée et devrait faire parti des actions qui corrigent comme les autres valeurs de croissances/tech, jusqu'à aujourd'hui elle était assez épargnée.
Attention, je n'écarte pas le fait que c'est une super boite mais Aphabet et Microsoft aussi et elles ont logiquement corrigés.
Zen pensez quoi ? M'sieur @poam5356 ?
On ne peut pas parlé encore de correction sur Alphabet et Amazon.... mais c'est en cours en effet.trickster a dit:Attention, je n'écarte pas le fait que c'est une super boite mais Aphabet et Microsoft aussi et elles ont logiquement corrigés.
Bonjour,BRS92 a dit:Bonjour
Pardonnez mon ignorance mais je me pose une question lorsque je compare les 2 stars du luxe français LVMH et HERMES (peut être qu'on ne les compare pas car Hermes est consideré encore plus sur l'ultra luxe de niche que LVMH et vous voyez plus de perspective de croissance/résultat?). Je vois un PER de 47,39 pour Hermes et 22,80 pour LVMH, la différence me surprend.
Si vous pouvez m'éclairer, j'ai juste 2 actions LVMH à l'heure actuelle et j'aimerais renforcer un peu ma position dans le luxe français si les baisses se poursuivent.
Merci
Cdlt
Merci bcp pour cette réponse détaillée !poam5356 a dit:Bonjour,
LVMH est plus diversifiée qu'Hermès en étant leader mondial dans 6 ou 7 domaines du luxe.
Ce qui donne une vision moins nette de ce qu'est le luxe comparé à Hermès dont le produit iconique est la maroquinerie. C'est l'activité d'origine d'Hermès avec la sellerie. Le groupe a su étendre son savoir faire à la maroquinerie au sens large et sait jouer sur cette idée que donne la marque de ce qu'est le luxe à la Française.
En maintenant une activité essentiellement artisanale, Hermès garde la main sur les prix en produisant moins que la demande qui leur est faite... Là où d'autres produiraient plus en contrepartie d'une moindre qualité.
Aux dernière nouvelles (début septembre, dixit Kepler Cheuvreux), l'activité reste soutenue pour Hermès.
On notera sa dynamique commerciale bien rodée et terriblement efficace.
Le pouvoir de fixation des prix est intact et fort, ce qui ne peut qu'améliorer les marges (2 remarques faites par Kepler Cheuvreux).
Tout ceci se retrouve dans la marge qui, en marge nette est à 30% pour Hermès, quand elle "n'est" que de 19% pour LVMH.
Plus de marge, c'est plus de bénéfices!
A noter l'absence de dette chez Hermès, alors que LVMH en a une, mais modeste, il faut le noter.
On peut aussi estimer que Hermès devrait être plus stable en bourse parce que le flottant n'est que de 32% contre 51% pour LVMH.
Voilà ce qui, pour moi, explique la différence de valo entre les 2 valeurs.
C'est fou comme un simple avis fait le pluie et le beau temps... Cette société abaisse sa cible de 133€, tout en la laissant au dessus du cours au moment où les lignes sont écrites... Et l'action perd en 24h plus de 100€... Si ça continue, j'en reprends une sous les 1700€ !poam5356 a dit:Oddo BHF a par ailleurs abaissé son conseil sur Hermès passant de Surperformance à Neutre avec un objectif de cours réduit de 2100 à 1967 euros.
Bonjour @Tubair ,Tubair a dit:A force de suivre les résultats de ces deux sociétés, je me rends compte perso que si c'était à refaire, je ne prendrai que du Hermès.
Perso, je me suis noté 1750€. Mais ça reste purement arbitraire.Guitoucc a dit:Ou bien faut-il attendre un support un peu plus bas (selon vous) ?