Hermès - FR0000052292 RMS

Bourso indique 1368... sûrement un bug

Du coup.....je vais surveiller avant 9h
Ordre achat au cas où....

Moi aussi mais faut pas trop rêver. Ca serait pas le première fois que le cours de preouverture soit très loin du cours réel d'ouverture...

Il y a un très gros vendeur au prix du marché dans le carnet. Les acheteurs pourraient encore arriver à la dernière minute.

Déjà remontée à 1600€ . Je m attends toujours à une ouverture à 1950 minimum...

Et voilà... 1980€. CQFD :D

ATH (cours historique le plus haut) ce jour à 2050,50 € :cool:

Jeune_padawan a dit:
Jeune_padawan a dit:
Salut , redescendu à 2016 € !

Bonjour, je sollicite vos avis concernant la bourse, je viens d'ouvrir un PEA depuis qq mois, j'ai 1 action Total, Axa, GTT et CRIT (déjà qu'en pensez-vous? je commence tout doucement avec peu d'épargne consacré à la bourse).
Je suis vraiment novice mais ça m'intéresse, et l'action HERMES me tente, aujourd'hui à 1920€ est-ce trop haut pour acheter? Merci beaucoup:):)

Bonjour,
dana40 a dit:
(déjà qu'en pensez-vous?
Quel est votre age (environ) et votre horizon de placement ?

Vous avez des actions dites de rendement ou à dividende Elle sont plutôt adapté dans la phase rente (retraite) qui suit la phase constitution du capital.
dana40 a dit:
aujourd'hui à 1920€ est-ce trop haut pour acheter?
Historiquement Hermès est chère en terme de valorisation (PER, PEG, ...), le prix de l'action n'est que le reflet de l'anticipation future des résultats.

Pour le biais psychologique du prix je reprends le message de @Tubair
Tubair a dit:
A ceux qui sont dans les regrets sur le fait de ne pas posséder d’actions Hermès :
  • Penser qu’il est trop tard pour investir sur Hermès c’est penser que la société ne progressera pas lors des prochaines années.
Faites votre analyse fondamentale, du secteur, des concurrents ect et agissez.

Ne regardez pas l'historique de l’évolution du cours de bourse sauf si vous voulez :
  • Vous rassurer (du fait de sa croissance dont vous pouvez vous dire qu’elle va se poursuivre)
  • Vous faire peur (du fait de sa performance insolante sur les dernières années)
A ceux qui sont dans les regrets sur le fait de ne pas en avoir acheter plus :
  • Depuis quand est-il possible de connaître l’avenir? ;)
En aucun cas vous ne devriez avoir des regrets à propos de ça, peut importe l’action évoquée.

Puis vous pouvez toujours renforcer mais je suppose que ce qui vous gêne c’est.... vous-même de part vos biais cognitifs.

Tubair
Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Bonjour, merci beaucoup votre retour, j'ai 37 ans, horizon de placement 10-15 ans,
OK donc effectivement Hermes reste malgré tout une valeur sûre si j'ai bien compris?
Dans les actions que j'ai déjà, excusez-moi tout n'est pas clair sur l'action à rendement OU dividende?

dana40 a dit:
Je suis vraiment novice mais ça m'intéresse, et l'action HERMES me tente, aujourd'hui à 1920€ est-ce trop haut pour acheter?
Bonjour,
Personne ne vous répondra... Tout simplement parce qu'il est impossible de prévoir ce qui va arriver, même à horizon de quelques semaines.
A votre question, il manque une info intéressante : Votre horizon de placement, c'est quoi?

Fondamentalement, Hermès est une entreprise intemporelle par l'image de Luxe à la française qu'elle véhicule depuis l'ouverture de la sellerie Hermès à Paris en 1837.
A mon avis, c'est même l'image du Luxe ultime que véhicule Hermès... Et ça, ça n'a pas de prix.
Son management sait entretenir un travail artisanal de très haut de gamme tout en limitant volontairement la production afin de maintenir le côté artisanal qui demande un long apprentissage.
Hermès c'est, d'une certaine manière, l'anti usine robotisée moderne.

Historiquement, le titre a toujours été cher... Déjà, à l'intro le 3 juin 1993 au prix de 300 francs (45,73 €) l'action a connu un immense succès avec une demande 30 fois supérieure à l'offre.
Déjà à l'époque, un analyste avait estimé que le prix d'introduction de 300 francs était "un peu cher".
Compte tenu d'opérations sur le titre intervenues depuis, le cours ajusté revient à 5,08 € à l'introduction.... Pour 1924€ 30 ans plus tard.

Hermes_12_08_2023_M.gif

Si vous visez du LT, et peut-être même du B&H et TLT sur ce titre.... je serais tenté de dire, en voyant ce graphique, que l'on peut acheter le titre n'importe quand.
J'ai longtemps attendu avant d'en acheter parce que les "ânes à listes" déconseillent systématiquement le titre qu'ils jugent être trop cher.
La qualité se paye.. Il n'y a pas de secret.
Avec la croissance qu’enregistre l'entreprise année après année, son cours de bourse ne fait que refléter cette bonne santé.
Finalement, un jour je me suis lancé et j'ai acheté mes 4 premières actions à 441€ en 2017.
Je n'étais pas rassuré à cause de ces "ânes à listes" à la c.n qui vous foutent la frousse avec leurs commentaires stupides.
6 ans plus tard, et malgré le krach de 2020, la tempête de 2018 avec la guerre commerciale USA/Chine, la chute de 2022.. le titre cote maintenant 1924€.
Je me félicite tous les jours d'avoir mes titres en portefeuille.

Ceci dit, à plus court terme, faut-il acheter au niveau actuel?
La Chine a sérieusement du plomb dans l'aile et ne sort pas de sa phase Covid + chute de l'immobilier.
Or, ne nous voilons pas la face, la Chine est quand même un gros contributeur à la perf des valeurs du Luxe.
Si on regarde le graphique en UT Jour, on voit que le titre consolide à plat depuis quelques mois (rectangle jaune) :

Hermes_12_08_2023_J.gif

Le cours varie au gré des infos venues de Chine.
Des mauvais chiffres chinois, et le luxe perd 2 ou 3%.
De bonnes nouvelles, comme l'annonce de mesure assouplies pour les voyageurs chinois, et le luxe gagne 3% dans la journée.
La période est un peu compliquée sur un plan macro économie mondiale avec des données contradictoires sur la croissance, autant que sur l'inflation, et avec une Chine qui tangue économiquement parlant.
Je pense que tout retour sous 1850€ est une belle invitation à acheter le titre.
On est un peu au dessus. Peut-être est-il urgent d'attendre un peu en surveillant les cours.
Peut-être... Mais ce n'est même pas sûr.
Une fois de plus, tout dépend de vos objectifs.

dana40 a dit:
Dans les actions que j'ai déjà, excusez-moi tout n'est pas clair sur l'action à rendement OU dividende?
Action d'une société qui reverse la majorité de ses bénéfices à ses actionnaires. Ces actions ont des rendements (dividende/cours de bourse) plus élevés que les actions de croissance.

Exemple avec Axa et Hermès sur l'année fiscale 2022 :

BNA (bénéfice par action) de Axa : 2,83€
BNA d'Hermès : 32,1€

Dividende Axa : 1,70€, ration de distribution -> 60%, rendement : 6,52%
Dividende Hermès : 13€, ration de distribution -> 40%, rendement : 0,90%

Dans une société mature, la majorité des dividendes sont reversés aux actionnaires.

Dans les sociétés de croissance la majorité des bénéfices sont réinvestis pour augmenter la part de marché, améliorer les outils de production et développer l'activité.

Le dividende est un faux-ami ce n'est pas lui qui vous enrichira, voir ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/axa-fr0000120628-cs.29944/page-13#post-408775

Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils et éclaircissement @poam5356 et @Jeune_padawan :) Voici où j'en suis:
J'ai pris le temps d'approfondir les graphiques et le vocabulaire boursier et les choses sont désormais plus claires;
Je viens d'acquérir finalement une action LVMH pour 780 PRU, je suis contente, je regarde quand même Hermes mais j'ai du mal à franchir le cap, je trouve encore un peu cher...
je vise aussi air liquide je scrute tranquillement
Bonne journée

Ils sont de très bons conseilleurs..

dana40 a dit:
j'ai du mal à franchir le cap, je trouve encore un peu cher...
je vise aussi air liquide je scrute tranquillement
Le vent souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine ^^
(comprendra qui pourra) :ROFLMAO:

Theblueline a dit:
Le vent souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine ^^
:ROFLMAO:
moi j'aurais dit le vent siffle dans la rue du quai .....:ROFLMAO:

"Je jette un dernier regard sur ma femme, mon fils et mon domaine."
Mais j'ai pas compris :-D

Pareil, j'ai la référence, mais je n'ai pas compris....

niklos a dit:
Mais j'ai pas compris :-D
polo88 a dit:
Pareil, j'ai la référence, mais je n'ai pas compris....
Pas grave les zamis, Dana et sa tribu à du comprendre...
et vous aussi maintenant... désolé du hors sujet (et de mes blagues pourries) ==> je sors :ange:

Retour