Hermès - FR0000052292 RMS

polo88 a dit:
Pareil, 1200
Et plein de valeurs en chute libre...

Pareillement quoique certaines résistent (bancaire, Total, et Oh surprise, Orange 🍊..)

1200 est aussi un bon point d'entrée... J'hésite à placer un ordre plutôt a 1250-1300 pour la semaine.

Même si sa secoue, honnêtement il faut relativiser ça reste très léger pour qlq un qui a bien reparti son portefeuille.... On parle de baisse journalière de 1 ou 2% sur le CAC... Rappeler vous le crash de mars 2020 lol.

Par contre je veux bien croire que celui qui n'a QUE des valeurs tech / croissance fasse la moue 😋

titif0u a dit:
Par contre je veux bien croire que celui qui n'a QUE des valeurs tech / croissance fasse la moue 😋
Ca tu l'as dit......!!!!!!!!!! 🤣

Pour information en jaune :
a.JPG

Vous constaterez que :
  • En 2010, lors du doublement du CA depuis 2000, la croissance du CA a été d'environ 10.69% par an et la performance boursière d'environ 14.72% par an
  • En 2015, lors du doublement du CA depuis 2015, la croissance du CA a été d'environ 20.3% par an et la performance boursière d'environ 26.2% par an
    • Ce qui signifie que la performance boursière a suivi la croissance de la société
  • En 2021, avec le CA prévisionnel, on a une croissance du CA d'environ 14% par an sur les 6 dernières années tandis que la performance boursière s'établit à environ 29.56% par an sur cette période.
    • On constate très clairement cet écart qui fait gonfler la valorisation de la société (EV/EBITDA) qui double en 2020 et 2021 à cause des performances annuelles de 2020 : +32.72% et 2021 : +75.14%
Conclusion personnelle : Soit la société publie d'excellents résultats 2021 mais surtout nous livre de belles perspectives pour les prochaines années, justifiant la valorisation ; soit le cours continue de baisser ou stagner.

Tubair

Tubair a dit:
En 2021, avec le CA prévisionnel, on a une croissance du CA d'environ 14% par an sur les 6 dernières années tandis que la performance boursière s'établit à environ 29.56% par an sur cette période.
  • On constate très clairement cet écart qui fait gonfler la valorisation de la société (EV/EBITDA) qui double en 2020 et 2021 à cause des performances annuelles de 2020 : +32.72% et 2021 : +75.14%
Bonjour Tubair,

Est-ce qu'il ne faudrait pas ajouter la faiblesse des taux dans la balance pour expliquer la valorisation plus élevée d'Hermès et d'autres actions de croissance ?

Bonsoir Julien,
Julien954 a dit:
Bonjour Tubair,

Est-ce qu'il ne faudrait pas ajouter la faiblesse des taux dans la balance pour expliquer la valorisation plus élevée d'Hermès et d'autres actions de croissance ?
Quand vous dites « faiblesse des taux » vous parlez des taux bas » qui favorise les valeurs de croissance?

Tubair a dit:
Bonsoir Julien,

Quand vous dites « faiblesse des taux » vous parlez des taux bas » qui favorise les valeurs de croissance?

Oui, c'est bien cela.

Julien954 a dit:
Oui, c'est bien cela.
Non je ne pense pas car les taux sont bas depuis déjà plusieurs années.
On constate clairement sur le tableau que la valorisation est deux fois plus importante en 2020 et 2021 par rapport à avant 2019 mais qu’avant ça, elle était à peu près identique.

Si on regarde la performance annuelle du cours (pas visible ici), l’action fait +35% en 2020 et +75% en 2021; cela creuse l’écart par rapport à la croissance du CA.

Tubair

Bonjour à tous,

Petite question pour avoir votre avis, est-il intéressant de rentrer sur la valeur avec une action sachant qu'elle sera surement difficilement renforcé ? Ou si elle l'est, elle concentrera une grande partie ou la majorité des liquidités disponibles lors des apports.

J'ai environ 1400e de liquidité, mon plan de départ était de rentrer sur LVMH et peut être schneider electric puis en voyant le cours d'Hermes je me suis posé la question.
Bonne journée !

J'ai mis un ordre à 1350....mais comme ça baisse encore, je préfère attendre...tant pis si ça remonte
Difficile de répondre, la bourse est en pleine rotation sectorielle, c'est pas évident .
On peut attendre la stabilisation et l'orientation de la bourse dans les semaines a venir, ou jouer les values actuellement, et tenter des points bas sur les valeurs de croissance.....mais quid des points bas dans ce contexte?

polo88 a dit:
On peut attendre la stabilisation et l'orientation de la bourse dans les semaines a venir, ou jouer les values actuellement, et tenter des points bas sur les valeurs de croissance.....mais quid des points bas dans ce contexte?
On ne les connait pas, ou seulement après!!
Le titre est en survente. Cela signifie que les investisseurs qui s'intéressent à la valeur ont majoritairement vendu ou allégé et que le sentiment est négatif.
Cela signifie aussi que le titre est prêt pour un rebond et que toute bonne nouvelle drainera des acheteurs vers le titre.
Pas trop de repères sur un titre qui est dans un mouvement haussier depuis 2009.
Le 1er retracement de Fibonacci du grand mouvement haussier démarré en 2009 pointe le niveau 1300€ (23,6% de retracement).
Plus bas, il y a un beau gap haussier (6/10/2021) à combler à 1188€.

Oui j'ai noté 1200e....j'en prendrai 2 si va jusque là

Première action Hermès en portefeuille pour ma part.

On atteint actuellement 61.8% du retracement fibonacci de la dernière poussée du titre. C'est souvent un chiffre clé dans l'analyse technique.

En plus de cela le titre est actuellement en survente avec un RSI de 23 ce qui est assez rare pour le titre.

Moi qui n'est jamais acheté de titre auparavant je monte désormais dans le train Hermès pour un investissement très long terme.

L'action à encore des beaux jours devant elle à horizon long terme. La MM 200 arrive en soutien également à 1300€ ! :)

Bonne journée, fier d'être actionnaire Hermès pour la première fois :cool:

1642082326712.png

Je suis bien curieux de connaitre l'opération qui a amené un volume dingue il y a environ 10 jours, (cela m'avait alerté et j'ai hésité à vendre ; au final je me suis dis que si gros vendeur, gros acheteur et au final j'ai décidé d'attendre de voir ce qui allait se passer)

A tout moment est ce possible que l'opération ce soit faite hors marché à des conditions différentes que celles de nos graphiques. genre a 1000E l'unité?

totoka a dit:
Je suis bien curieux de connaitre l'opération qui a amené un volume dingue il y a environ 10 jours, (cela m'avait alerté et j'ai hésité à vendre ; au final je me suis dis que si gros vendeur, gros acheteur et au final j'ai décidé d'attendre de voir ce qui allait se passer)
Ah, ça c'est facile :
Entrée dans l'indice Eurostoxx50.

totoka a dit:
A tout moment est ce possible que l'opération ce soit faite hors marché à des conditions différentes que celles de nos graphiques. genre a 1000E l'unité?
C'est possible, mais pas dans le cas présenté ici.
De manière générale, les ventes de bloc hors marché sont fréquentes sur les actions, mais on ne les voit pas dans les volumes puisque la transaction s'est faite en dehors du marché réglementé.

totoka a dit:
Je suis bien curieux de connaître l'opération qui a amené un volume dingue il y a environ 10 jours, (cela m'avait alerté et j'ai hésité à vendre ; au final je me suis dit que si gros vendeur, gros acheteur et au final j'ai décidé d'attendre de voir ce qui allait se passer)
He bien voilà, ce qui se passe, c'est que le titre décroche de ses sommets, et que l'on observe une suite de chandeliers négatifs, du style d'un couteau qui tombe ....

Bigre j'avais oublié son entrée dans l'EuroStoxx ....

totoka a dit:
A tout moment est ce possible que l'opération ce soit faite hors marché à des conditions différentes de celles de nos graphiques. genre à 1000E l'unité?
On ne peut exclure une application, mais la valeur unitaire du titre est assez chère, et les volumes relativement réduits (sauf le sursaut de volumes de début d'année ...)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
L'ordre à 1330 EUR est passé ce jour.

Si la consolidation se poursuit, sans regrets ! L'objectif étant sur du TLT il faut savoir limiter ses angoisses de court termes et faire preuve d'humilité sur notre capacité à aimer le marché et prédire l'évolution de la valeur.

Balsh a dit:
L'ordre à 1330 EUR est passé ce jour.

Si la consolidation se poursuit, sans regrets ! L'objectif étant sur du TLT il faut savoir limiter ses angoisses de court termes et faire preuve d'humilité sur notre capacité à aimer le marché et prédire l'évolution de la valeur.
Correction: à timer* le marché

Tout vendu ce matin pour ma part, ça sent trop mauvais depuis trop longtemps. Lourdé aussi DS, L'Oréal et LVMH. On y reviendra peut être mais on va attendre un certains temps que les marchés digèrent l'inflation et les hausses de taux annoncés par la FED.

Tornado05 a dit:
Hermès, tout vendu ce matin pour ma part, ça sent trop mauvais depuis trop longtemps.
C'est juste le couteau qui poursuit sa chute, et c'est effectivement assez préoccupant ....

Car même LVMH et Air Liquide corrigent un peu ....

Peut être monté trop haut et surtout trop vite cet automne ? Aie mes turbos :( (heureusement grosse marge)
ça aurait pu se caler sur la MM100, mais non
1642152837096.png

Dernière modification:
paal a dit:
C'est juste le couteau qui poursuit sa chute, et c'est effectivement assez préoccupant ....

Car même LVMH et Air Liquide corrigent un peu ....
AL baisse très légèrement mais les valeurs du luxe c'est autre chose depuis le début de l'année.

Retour