Hermès - FR0000052292 RMS

poam5356 a dit:
Attendre, me semble être la meilleure solution en ce moment.
Résultats pour bientôt, le 18 février.. Vu le comportement des valeurs après publication.. Ou le marché est surpris positivement, et ça monte (exemple avec Daimler aujourd'hui)... Ou c'est ce qui était attendu, et ça prend une claque.
Vu ce que publie habituellement Hermès, il faudrait des résultats extra-strato-over-the-moon pour surprendre une nouvelle fois le marché.
Effectivement, la position d'attente est une possibilité, mais tout dépend si on est ou non déjà engagé sur le titre ....

poam5356 a dit:
Je me demande donc s'il ne vaut pas mieux vendre avant les résultats... Pour acheter après, et plus bas.
C'est une option, mais pour moi, c'est un peu tardif ....

Pas facile effectivement ; j'ai eu le nez fin avec Adyen, 2 actions à 1720€
Pour Hermes 2 actions à PRU 1290€.....donc je ne sais pas
Ok merci pour vos avis, je vais y réfléchir : surement un rebond lundi car gros support à 1200 : vendre si ça remonte un peu, et voir ensuite? ou garder?
Merci à vous 2

En octobre elle etait sur ce support pdt 11 seances

polo88 a dit:
Pas facile effectivement ; j'ai eu le nez fin avec Adyen, 2 actions à 1720€
Pour Hermès 2 actions à PRU 1290€.....donc je ne sais pas
On va dire que 1290 dans le climat actuel pour Hermès est un cours d'acquisition assez correct ....

polo88 a dit:
Ok merci pour vos avis, je vais y réfléchir : surement un rebond lundi car gros support à 1200 : vendre si ça remonte un peu, et voir ensuite? ou garder?
Merci à vous 2
Pour ce qui me concerne Hermès est un titre de grande qualité et que l'objectif à moyen/ long terme est de le conserver ...

Par contre, ceci n'empêche pas de faire un peu de trading avec, lorsqu'il fait des hausses parfois importantes ; c'est à cela que servent mes ordres de prise de profit (voire de croisière qui sont moins gourmands .....)

Et bien pour ma part je surveille mes turbos sur la valeur ... Période délicate, j'avais bien conscience de la très forte hausse de la valeur à l'automne 2021, mais je n'anticipais pas pour autant une si rapide et si forte baisse sur cette action ... ça commence à piquer un peu ....

john2 a dit:
Et bien pour ma part je surveille mes turbos sur la valeur ...
Turbos.. Call?
Lundi, ça risque de dézinguer à tout va. Les futures sur le CAC donnent -1,80% ce soir.

On est à -3,14% sur Investing actuellement.
Erreur de calcul, voir message de poam5356 en dessous.
1644616266895.png

Dernière modification:
Turbos call oui. La barrière est à 659.
Je suis encore à l'équilibre avec mes gains antérieurs mais je me fais bien surprendre

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
On est à -3,14% sur Investing actuellement :
-3,14% doit être calculé sur le cours de la veille.. Je pense.
6876 lundi matin, par rapport à la clôture de ce soir à 7011 donne du -1,80%... Ce qui est déjà pas mal!!

poam5356 a dit:
-3,14% doit être calculé sur le cours de la veille.. Je pense.
Ah OK, m'étonnait que ça baisse d'autant. J'ai édité le message, merci poam5356

-3,35% sur le Cac40 ... et en baisse à 9h30 :(
L'Ukraine pèse ...

Dernière modification:
john2 a dit:
-3,35% sur le Cac40 ... et en baisse à 9h30 :(
L'Ukraine pèse ...
Et la baisse n'est surement pas terminée, peut -être qu'un début!!!

Les valeurs de croissance affichaient toutes des performances très correctes déjà avant le covid et et il y a eu un fort infléchissement (non soutenable?) pendant le covid. C'est valable pour RMS, DIM, mais aussi d'autres valeurs de croissance.
Le marché ne serait-il pas simplement en train de siffler la fin de la récré et de retourner vers les canaux haussiers pré-covid qui sont plus soutenables sur le TLT ?
Ne serait-ce pas vers cette zone qu'il faudrait aller rechercher des supports solides long terme?
La hausse des taux et l'ukraine ne font qu'accélérer ce retour.

1644827891695.png

Max1 a dit:
Ne serait-ce pas vers cette zone qu'il faudrait aller rechercher des supports solides long terme?
La hausse des taux et l'ukraine ne font qu'accélérer ce retour.
Oui, c'est un scenario qui tient la route.

Y'en a qui en on profité pour renforcer ? ^^

Je pense que ce n'est vraiment pas le moment pour ma part ...

Je reviens de grand WE et zou....presque revenu à mon PRU
ça était très vert aujourd'hui apparemment

Bonjour,

Une fois n’est pas coutume, Hermès est celle et de loin, par rapport à LVMH et Kering, qui arrive à nous sortir des chiffres fabuleux.

Le chiffre d’affaire est en augmentation de +30% vs 2019
Résultat opérationnel +51% vs 2019 portant la marge brut à 39% (plus haut historique) vs 34% en 2019.
Note : Il va peut-être être compliqué de tenir une marge aussi élevé cette année....
Résultat net +60% vs 2019 portant la marge net à 27% (je crois qu’il s’agit aussi du plus haut historique).

Santé financière très bonne avec l’augmentation de sa trésorerie et cash flow en progression.

Résultats ici [lien réservé abonné] (Note : Je n’ai relevé que les chiffres, pas encore lu le communiqué en entier)

Tubair

Tubair a dit:
Une fois n’est pas coutume, Hermès est celle et de loin, par rapport à LVMH et Kering, qui arrive à nous sortir des chiffres fabuleux.
et pourtant - 7 % à l'ouverture ! Mais la journée ne fait que commencer

Tubair a dit:
Bonjour,

Santé financière très bonne avec l’augmentation de sa trésorerie et cash flow en progression.

Résultats ici [lien réservé abonné] (Note : Je n’ai relevé que les chiffres, pas encore lu le communiqué en entier)

Tubair
Et c'est pour toutes ces raisons qu'elle ouvre avec un tel gap baissier ??

Et en plus le titre continue sa progression sans revenir au-dessus de son cours d'ouverture

Dernière modification:
Retour