Hereless, c'est quoi ?

Noelle89

Membre
Bonjour, je débarque, alors c'est peut-être une question idiote... je suis un(e) particulier, âgée de 80 ans, je gère parfois tard mon budget, enfin je m'en sors quand même. Ma question, c'est : je trouve sur mon relevé carte d'il y a quelques mois -ben oui, je sais ... -une dépense de 34.99 € par HERELESS DOVER. Google ne connaît pas, à part une marque de short. ça vous dit quelque chose ? Merci
PS. je découvre ce site, il me plaît beaucoup ! et me sera très instructif.:)

Bonjour,
Effectivement pas beaucoup d’infos sur cet intitulé (ce qui est plutôt bon signe)
Regardez si il est bien apparu une seule fois et demandez à votre banque qui est le destinataire; c’est possiblement un achat que vous avez fait et dont le nom n’est pas évident.

Triaslau a dit:
Bonjour,
Effectivement pas beaucoup d’infos sur cet intitulé (ce qui est plutôt bon signe)
Regardez si il est bien apparu une seule fois et demandez à votre banque qui est le destinataire; c’est possiblement un achat que vous avez fait et dont le nom n’est pas évident.
Oui, demandez à votre banquier de vous afficher l'étiquette de transaction carte, et il vous indiquera de quoi il s'agit pour quelque chose d'identifiable ....

Parfois une arnaque de plus grande ampleur peut débuter comme ça, avec une transaction anodine, faite sur un article d'un prix modique ....

Et si ça passe, la ou les fraudeurs se disent, on va essayer sur des articles d'un prix plus important ; une transaction en ligne avec un magasin de Douvres (de l'autre côté du Channel ??

Bonjour Noelle, (madame ?), Bienvenue sur le forum !

Noelle89 a dit:
je débarque, alors c'est peut-être une question idiote... j
Non bien sûr ahaha aucune question n'est idiote
Nous sommes tous ici des particuliers qui nous entre-aidons mutuellement
Noelle89 a dit:
je suis un(e) particulier, âgée de 80 ans
Woah alors la, chapeau...
Ca ne se voit pas du tout dans votre message (en général les gens votre génération... s'expriment sur internet d'une façon qui trahit leur âge aha)
Mais vraiment je trouve ca super que vous vous posiez encore des questions à votre âge et que vous vous cherchiez à vous débrouiller avec google par vous-même

(j'ai des proches qui a 50 ans ne sont pas du tout à l'aise avec un ordinateur ou même un portable)
Noelle89 a dit:
ça vous dit quelque chose ? Merci

Non desolée je n'ai rien trouvé, le mieux est sans doute de demander à votre banquier comme l'a indiqué @paal

En tout cas, au plaisir d'échanger avec vous dans d'autres sections du forum !

titif0u a dit:
Bonjour Noelle, (madame ?), Bienvenue sur le forum !
Merci, titifOu. Eh oui, je suis ce qu'on appelle une vieille Dame. Mais surtout, appelez-moi Noëlle. J'ai une petite compagne, Sally.

Sally 2019-500.jpg

titif0u a dit:
Non bien sûr ahaha aucune question n'est idiote
Nous sommes tous ici des particuliers qui nous entre-aidons mutuellement
Merci !
titif0u a dit:
Woah alors la, chapeau...
Ca ne se voit pas du tout dans votre message (en général les gens votre génération... s'expriment sur internet d'une façon qui trahit leur âge aha)
Mais vraiment je trouve ca super que vous vous posiez encore des questions à votre âge et que vous vous cherchiez à vous débrouiller avec google par vous-même.
L'informatique a toujours été une passion pour moi, et l'un de mes métiers... je suis curieuse de tout, je suppose que c'est ce qui m'empêche de vieillir. J'avais un forum, et là, en retrouver un me fait un immense plaisir, car je m'ennuie un peu, surtout depuis ce f...u covid. Et par rapport à certaines personnes âgées, j'ai la chance d'avoir gardé toute ma tête -je n'en ai aucune mérite, et je dis merci pour cela.
titif0u a dit:
Non desolée je n'ai rien trouvé, le mieux est sans doute de demander à votre banquier comme l'a indiqué @paal
Bof ! tant pis, ce n'est pas une grosse somme et c'est trop vieux pour que je fasse des frais avec la banque.
titif0u a dit:
En tout cas, au plaisir d'échanger avec vous dans d'autres sections du forum !
Ce sera avec un grand plaisir. A bientôt.

titif0u a dit:
Mais vraiment je trouve ca super que vous vous posiez encore des questions à votre âge
Juste pour savoir, et afin de m'y préparer le plus tôt possible, à partir de quel âge ne se pose-t-on plus de questions ? :geek:

Noelle89 a dit:
c'est trop vieux pour que je fasse des frais avec la banque.

Il n'est sans doute pas trop tard. Le délai pour contester une opération frauduleuse par carte bancaire est de 13 mois.

Ah ! Merci... d'autant que j'en ai repéré 2 autres ; de petites sommes mais quand même. Et c'est justement depuis que j'utilise cette carte-là. je vais vite vérifier le reste de cette année. Bonne journée !;)

Noelle89 a dit:
Ah ! Merci... d'autant que j'en ai repéré 2 autres ; de petites sommes mais quand même. Et c'est justement depuis que j'utilise cette carte-là. je vais vite vérifier le reste de cette année. Bonne journée !;)
Bonjour !

De quelle carte s'agit-il ?

Ageoff a dit:
Juste pour savoir, et afin de m'y préparer le plus tôt possible, à partir de quel âge ne se pose-t-on plus de questions ? :geek:
Jamais !!!:p Et ne les retenez jamais !

Retour