Anonyme
MerciAtys a dit:En fait rien de nouveau si ce n'est que certaines personnes veulent faire un rachat malgré le blocage des fonds et les assureurs invoquent des clauses juridiques...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
MerciAtys a dit:En fait rien de nouveau si ce n'est que certaines personnes veulent faire un rachat malgré le blocage des fonds et les assureurs invoquent des clauses juridiques...
Vous avez la possibilité de vous abonner aux Échos ou un autre périodique avec un crédit d'impôt à la clé :Membre43775 a dit:N'étant pas abonné, et donc n'ayant pas accès pourrais-tu résumé en gros ?
https://www.moneyvox.fr/impot/actualites/80483/un-nouveau-credit-impot-de-30-pour-un-abonnement-a-la-presse
Jeune_padawan a dit:Vous avez la possibilité de vous abonner aux Échos ou un autre périodique avec un crédit d'impôt à la clé :
Le site des impôts décrit le crédit d’impôts comme ceci :Membre43775 a dit:Sinon je me posais une question du coup, si on est non imposable et qu'on a un crédit d'impôt, l'état rembourse ou on y gagne rien ? Merci d'éclairer ma lanterne (car je me pose des questions sur la justice fiscale, puisque cela reviendrait à priver les foyers non ou peu imposables).
Le crédit d’impôt est également déduit de l’impôt calculé.
Contrairement à la réduction d’impôt, si le crédit d'impôt est supérieur au montant de l’impôt, le surplus (ou la totalité si vous n’êtes pas imposable) donne lieu à remboursement par la Direction Générale des Finances Publiques.
[lien réservé abonné]
Je comprends parfaitement, je faisais juste passer l'info pour vous et les autres membresMembre43775 a dit:Merci pour l'info, mais étant déjà abonné à + de 8 magazines différent (3 économiques/bourse), tu peux comprendre que je passe mon chemin.
Ah merci, je confondais la réduction d’impôt qui là est injuste, et le crédit d’impôt qui lui est équitable.Jeune_padawan a dit:Le site des impôts décrit le crédit d’impôts comme ceci :
TOM2 a dit:Vendre ou attendre ?
Bonjour,Atys a dit:Maintenant mb est à 95.35 contre 90.75 le 28.8
J'aurais tendance à garder tant que je ne vois pas de fraude.
Merci pour cette analyse.poam5356 a dit:Bonjour,
Il est bon de revenir sur l'élément ayant provoqué cette crise chez H2O.
Un fonds ne peut pas mettre plus de 10% de non coté dans son portefeuille.
H2O devait être à cette limite sur ses fonds.... Et sans doute même un peu plus quand on voit les répartitions actuelles par fonds, notamment H2O Allegro qui détiendrait 25 à 35% de non coté.
C'est la chute des marchés suite au coronavirus qui a mathématiquement modifié le rapport entre titres cotés et non cotés dans les portefeuilles.
C'est là que va peut-être intervenir la notion de fraude :
Que vaut réellement aujourd'hui le non coté dans les fonds H2O?
Le marché valorise en temps réel la part cotée d'un fonds. Il est impartial... Et parfois sans pitié... Mais il ne peut pas être contesté.
Quand est-il du non coté? Qui l'évalue, et comment?
Les liens avec Lars Windhorst avaient fait tanguer le navire il y a un peu plus d'1 an. Manifestement sans avoir infléchi les méthodes de Bruno Crastes.
Si je ne me fais pas de bile pour la partie cotée qui va constituer les nouveaux fonds, et qui, si j'ai bien compris, garderont les mêmes noms et codes.... J'ai beaucoup plus d'inquiétude pour la partie non cotée qui va être isolée dans un fonds cantonné.
Des révisions en baisse risquent de voir le jour.
Si c'est le cas : Fraude, ou pas fraude?
Ecraser ainsi ses concurrents grâce à des évaluations fantaisistes relève bien de la tromperie. Tout comme Madoff l'a fait à sa manière.
En ce qui me concerne, je ne continue pas l'aventure quand de telles magouilles font surface.
Je coupe, même à perte.... Ce sont mes automatismes des produits à leviers qui me font réagir ainsi.
Quant aux fonds avec les titres cotés, ils vont rentrer dans le rang. Un intérêt à les garder quand on connaît leur casierjudiciaireboursier?