H2O Multibonds

Ben... J'ai mis environ 25 K€ sur H2O... Sur les conseils de mon courtier mais j'assume, maintenant ça vaut la moitié... Voilà voilà.. Si je vend c'est pas rien comme perte...

TOM2 a dit:
Ben... J'ai mis environ 25 K€ sur H2O... Sur les conseils de mon courtier mais j'assume, maintenant ça vaut la moitié... Voilà voilà.. Si je vend c'est pas rien comme perte...

Aie, je compatis, j'ai beaucoup perdu sur MB et Allegro également mais j'ai vendu 90% de ma position il y'a quelques semaines (ma philosophie est de laisser courir mes gains et de couper mes pertes).

Il me restait encore 2k, avant le blocage du fond, nul doute que je vais bazardé le reste des que possible.

Du coup ça ma donner la hargne et j'ai rattrapé la perte dans mon PEA (je commence à penser qu'on est mieux servis par soi-meme).

Et d'autres bons fonds en AV en actions , plus simple à comprendre (fonds monde, tech... ), m'ont bien aider également.

TOM2 a dit:
Aïe.
Ça fais mal effectivement.
Après a voir ce que représente 25k sur ton patrimoine globale.

25 sur une AV de 150, j'ai toujours un train de retard.. Je suis trop long à réagir...

Le feuilleton continue: spirica dereferencie tous les fonds h2o.
Cela ressemble au crime de l'orient express : chacun y va de son coup de poignard...

Aïe Aïe Aïe..

Scission des portefeuilles achevée le 8/10 et reprise des ventes et achats le 13/10 d'après les echos
Edit: le communiqué est sur le site h2o-am

Dernière modification:
Multibonds a été scindé en fcp et sp sur le site h2o mais les valorisations ont disparu🤔. Suspens

C'est pour quand le résultat final du coup?

Le 13/10 on pourra garder ou vendre le fcp mais je pensais qu'on aurait hier les valeurs du fcp et du sp (side pocket)

Interview très optimiste de b crastes sur gestiondefortune.com. il déconseille de vendre , son moteur de performance historique est intact..

J'hésite... J'ai h2o moderato et h2o Multistratégie, ma conseillère financière dit qu'il faut les garder mais....

Pareil.
J'ai 750e de base sur multibond. Plus que 494...
Je ne sais pas quoi faire. Vendre ou garder.

Je viens de checker et j'ai 2 lignes maintenant sur mon AV spirit.

Oui spirit a créé les 2 lignes dont une est a 0.01 pour l'instant.
Pour l'instant je pense garder tant que je ne vois pas de fraude.

Vous savez, la fraude.... On est toujours le dernier à être averti!!
Même chez Morningstar, et leur batterie d'experts, ils n'ont rien vu l'année dernière.
Alors, à notre niveau...!

poam5356 a dit:
Vous savez, la fraude.... On est toujours le dernier à être averti!!
Même chez Morningstar, et leur batterie d'experts, ils n'ont rien vu l'année dernière.
Alors, à notre niveau...!
C clair
Fait pas compter la dessus.

Bon on verra si je met mes billes ailleurs.

Petite pensé a ceux qui ont mis beaucoup dans ce fond.

Mb sr etait a 90.75 le 28/8. Le fcp est à 74.93 et le sp à 21.57 donc en tout 96.5 soit une hausse de 6.3% en 1,5 mois. Mais il faudra 1 an pour obtenir le remboursement total du sp...

Le dernier communiqué d'H2O, en date du 09/10/2020, ne nous apprend rien de plus.

Il n' a que cette phrase du communiqué d'H2O AM qui m'a intéressé :
Nous procèderons entretemps à des remboursements en espèces des fonds SP en fonction de la réalisation des cessions.

Lorsque qu'il parle de "remboursement en espèce des fonds SP en fonction de la réalisation des cessions", comment cela se concrétise dans une AV pour les possesseurs de part ?

Tu vas recevoir une mallette de petites coupures dès que possible ! :ROFLMAO: :money_mouth::loufoque:

Surikat14 a dit:
Tu vas recevoir une mallette de petites coupures dès que possible !
En billet de 10 et 20€ si possible.

Retour