H2O Multibonds

Jeune_padawan a dit:
En billet de 10 et 20€ si possible.

Et pas de numéros de série qui se suivent bien entendu !

Je suppose que c'est mis sur le fond euro et pas reinvesti automatiquement sur h2o fcp ?

Les VL au 28/08 sont:
  • H2O Multibonds SP (side-pocket) SR: 20.60 EUR -- ISIN: FR0013536109 ;
  • H2O Multibonds SR: 70.15 EUR.
Si on croit les chiffres postés plus haut, le SP a même fait l'exploit de progresser de 4.70%. Mais comme c'est un instrument complètement opaque, on n'est plus à une entourloupe près.

PS: j'avais réussi à être honoré d'une vente du Multibonds SR le 28/08 via un contrat APICIL, et pas un petit montant. Sans doute des arbitrages internes assureur (donc des gens ont acheté).

Dans l'interface Linxea Vie toujours rien ... pas de mise à jour depuis la VL autour des 90 euros.

Generali est toujours en retard sur les valo par rapport à spirica. D'après b crastes son moteur de perf est incapable de resister a une crise de la violence inouie du covid mais est intact dans un marché normal. Ce ne sera pas mon cas mais certains vont acheter...

Vous pouvez vendre vous ? Car moi chez Generali, pas encore.

Membre43775 a dit:
Vous pouvez vendre vous ? Car moi chez Generali, pas encore.
Sur linxea avenir la SP apparait depuis ce matin mais pas la bonne valorisation sur l’autre fond et pas de vente possible

creatix a dit:
Sur linxea avenir la SP apparait depuis ce matin mais pas la bonne valorisation sur l’autre fond et pas de vente possible
Arbitrage possible chez Linxea Avenir (la VL du fond principal n'est pas la bonne attention)

Personne n'envisage au contraire renforcer la ligne ?
Il y a des choses louches, soit...mais personne ne parie sur un rebond ?

de mon cote j'attends un possible rebond à moyen terme 😁
comme de je suis a -25% sur cette ligne .. je risque pas grand chose

Malgré l'ajustement à la baisse de H2O Multibonds, ma ligne "majeure" (10K EUR) résiduelle reste en PV de 4%. Je vais peut-être vendre pour réinjecter dans d'autres fonds, en gardant le side-pocket le temps nécessaire.

Bon bah Generali qui déconne, contrat encore bloqué, alors qu'apparemment chez la concurrence c'est bon actuellement.

g.b a dit:
en gardant le side-pocket le temps nécessaire.
Pas vraiment le choix que de le garder, car si j'ai bien compris le fond est en liquidation.
Les actifs plus ou moins liquide qu'il contient doivent être vendus et le produit de la vente reversé au "propriétaire" de part.

Perso je garde pour l'instant car je ne vois pas pourquoi une equipe performante sur 10 ans deviendrait subitement éternellement mauvaise...

Raisons possibles: le régulateur qui veille et qui les empêche de reprendre leurs viles habitudes de non coté obscur, une baisse du levier et/ou la part d'actifs pouvant utiliser ce levier, changement d'équipe (éviction de gérants), etc.

Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement ?
J'ai comme prévu 2 fond sur Linxea Spirit :
- H2O multibonds part SR : cotation à 90,75 et PRM à 106
- H2O multibonds part SP SR : PRM à 21,57 et cotation à 0,1

Si je comprend bien, on ne peut pas vendre la part SP SR ? Et puis quel interet, cela représente 0,75 € dans mon cas.

Pour l'autre fond, sait-on pourquoi il est toujours bas ? Mes autres fond (MSCI world notamment) ont bien récupéré.

Personnellement, j'ai perdu

Sur spirica les valeurs ne sont pas justes. En tout il y aura +6% par rapport au 28/8. Pourquoi pas plus de reprise depuis la chute liée au covid ? Je ne sais pas 🙁
@gb : oui un depart de castres et chaillet changerait la donne mais ils semblent toujours aux commandes et combatifs pour l'instant.

Atys a dit:
Sur spirica les valeurs ne sont pas justes.
Peut être un décalage au niveau de l'assureur ?

J'ai vendu ma part FCP en valeur liquidative du 14/10. Arbitrage fait par Spirica par courrier avant la réouverture. Par contre ils affichent une valeur liquidative du SP à 1 centime en date VL 8/10. Sur le site H2O c'est 21.57 en VL 6/10. Il aurait perdu toute sa valeur en 2 jours ?? Chez H2O on ne trouve plus aucune actualité dans la rubrique ils ont tout retiré bizarre non ? J'ai contacté Spirica pour avoir des informations

Sur le site de H2O AM, les valorisations sont disponibles, y compris celles du side pocket. Le SP est valorisé, a priori, une fois par mois.

Si CNP acceptent de les prendre, à sa charge, c'est qu'ils estiment que ça prendra de la valeur d'ici 1 an. Ce n'est pas une asso de bons samaritains. ;)

Retour