H2O Multibonds

mo38_21

Membre
C'est un fonds au track record plutôt sympathique.
Il performe oui, au prix d'une volatilité près de 3 fois + élevée que sa catégorie.
Si demain les taux haussent (ce qui à mon avis n'est pas à l'ordre du jour), il fera comme les copains: il baissera.
Ca n'enlève rien à sa qualité.

Comme le dit Tricky, on est sous perfusion des taux bas, et c'est dur de nous enlever notre coke monétaire.
un peu comme les prix dans le commerce B to B: c'est facile à baisser; c'est une autre paire de manches pour les relever !
Leur 10 ans avait baissé avec le transfert des flux des actions vers les obligations en février.
Et je crois que maintenant, face à l'ampleur des pertes sur les actions, ils vendent les obligations pour dégager un minimum de perf là où ils peuvent encore en matérialiser.
On a la même chose sur l'or qui a fortement chuté ces derniers jours alors qu'il avait bien monté sur le mois précédent.
Je suppose qu'ils passent cash en attente d'y voir plus clair!!
La palme revient à H20 Multistrategies environ -80% depuis le début de l'année ...
Je ne sais pas su coup si H2O Asset Management sera déclarée bientôt en faillite, du jamais vu ?

Atys

Contributeur régulier
Pourquoi en faillite ? C'est l'argent des investisseurs et ils continuent à percevoir des frais. Pour multibonds retour à la valorisation de mi 2016 et de 2015 à 2020 ils font encore +30% mais c'est rageant. Peuvent ils se refaire: à voir 🤔🤨

Julien954

Contributeur
- 80 % !... :eek:

Je viens de regarder, leur fonds Vivace est à - 77 % !...

Dire que j'étais tenté par ces fonds...

Maintenant, je vais rester sur des fonds plus classiques !

Peut-être que les fonds H2O repartiront, mais il faudra plus qu'un exploit pour rattraper ce massacre. 😵

mo38_21

Membre
Pourquoi en faillite ? C'est l'argent des investisseurs et ils continuent à percevoir des frais. Pour multibonds retour à la valorisation de mi 2016 et de 2015 à 2020 ils font encore +30% mais c'est rageant. Peuvent ils se refaire: à voir 🤔🤨
Sur 5 ans la performance n'est que de 2,56% et non + 30%

Blister

Contributeur régulier
Dans la mesure où il n'y a pas de rendement garanti et que le capital ne l'est pas non plus, ce sont effectivement les investisseurs qui supportent les pertes.
L'impact pour la société de gestion est tout de même réel car moins de souscriptions, moins de frais de gestion etc...
Au-delà d'une éventuelle faillite, le risque pour les investisseurs est surtout que la liquidité des titres soit suspendu et que les rachats deviennent impossibles.

Easy

Membre
Bon .. no comment

Atys

Contributeur régulier
Bon .. no comment

Intéressant merci.
Ils ont fait de mauvais choix ... avec effet de levier

nicogane

Contributeur régulier
Je vais laisser le peu que j'avais mis sur H2O Multibond.
On verra si ça remonte un jour.
Mais je ne verse plus dessus.