H2O Multibonds

CharlyBgood a dit:
Là ça me l’a coupe: je m’y attendais pas!
Rien ne va plus chez H2O ...
Il y avait eu une alerte, il y a 1 an et début juillet 2020 l'AMF et la FCA (Financial Conduct Authority, équivalent de l'AMF au Royaume-uni) s’intéressaient à H2O :
[lien réservé abonné]

C'est bon je me casse de multibonds. J'arrête la casse, et je coupe la MV titanesque que j'ai sur le fond, heureusement rattrapée ailleurs. Au moins j'aurais appris à n'investir que dans ce que je connais vraiment, et pas dans les sombres manip' de devises entres autres dans un fond censé être obligataire...

J'ai lancé un arbitrage du coup du petit restant que j'ai, en espérant que ça passe.

@Membre43775
L'AMF a gelé les souscriptions et rachat à 12h30 ...toutes opérations après ces délais ne sera pas pris en considération...
La baisse a déjà eu lieu ...donc pas d'inquiétude sur la suite (du moins le pire est déjà comptabilisé)....

'AMF a gelé les souscriptions et rachat à 12h30 ...toute opération après ces délais ne sera pas prise en considération...
La baisse a déjà eu lieu ...donc pas d'inquiétude sur la suite (du moins le pire est déjà comptabilisé)....

H2o a refusé d'évaluer a zero les titres privés et les isole pour les vendre tranquillement. Donc je suppose que dans 4 semaines la nouvelle valorisation sera en baisse mais que chaque possesseur de multibonds recevra un jour une soulte.

Un peu hors-sujet par rapport aux derniers messages mais ils parlent de "FIA H2O Deep Value".
C'est quoi un FIA ?

H2O continuera à publier chaque jour une VL ...Oui chaque porteur recevra deux part (part classique et part dette privée)....La baisse a déjà eu lieu...et la dette privée ne représente pas plus de 0% des encours
Wait and see !

Surikat14 a dit:
C'est quoi un FIA ?

Fonds d’Investissement Alternatif

Grosso modo c’est 1 catégorie de fonds qui n’entre pas dans les autres cases de statut classique.

[lien réservé abonné]

mo38_21 a dit:
.et la dette privée ne représente pas plus de 0% des encours
... C'est vous qui le dites!

Le communiqué mentionne !
"L’AMF a demandé à H2O AM de suspendre les souscriptions et les rachats, reçus ce jour après12h30 (heure de Paris), des parts des fonds H2O Allegro, H2O MultiBonds etH2O MultiStrategies pour des raisons d’incertitudes de valorisation liées à leurs expositions significatives en titres «privés» et à l’exécution encore très partielle du contrat de cession («contrat Evergreen»)."

@poam5356
erreur de frappe 10% des encours et grand max 15 %
Source [lien réservé abonné]

Donc en gros, faut arbitrer urgemment ou laissé vivre??

Les opérations sont suspendues pendant 4 semzines. Donc attendre et voir

cedricmr a dit:
Les opérations sont suspendues pendant 4 semzines. Donc attendre et voir
Ok merci
Patientons

j'ai fais un aller retour sur le fonds après chute covid, je n'aurais pas cru que cela en arriverait la

Dernière modification:
totoka a dit:
j'ai fais un allé retour sur le fonds après chute covid, je n'aurais pas cru que cela en arriverait la
Heureusement j'avais pas grand chose. Mais bon ça fait chier quand même

H2O, filiale de Natixis, évoque des "incertitudes de valorisation liées à leur exposition significative en titre 'privés'.
La part de titres privés dépassait ces derniers jours la limite de 10% de l'actif."

Des incertitudes de valorisation.. ça fait un peu désordre... Quand on voit ce qui s'est passé avec Wirecard, plus rien n'étonne!!
Le même problème avait déjà secoué H2O, et Natixis, il y a 1 an.
Comme quoi... L'erreur d'alors na pas servi de leçon!

Il y a 4 semaines de gel.
Les titres privés vont être sortis des différents fonds.
Chaque fonds va alors donner naissance à 2 nouveaux fonds (dixit l'Agefi) :
De nouveaux OPCVM nettoyés des titres privés, d'une part.
Et un fonds cantonné (donc sans doute unique) qui recevra les titres privés, d'autre part.
Les porteurs de parts actuels seront investis dans le fonds cantonné et dans le fonds identique au fonds initial mais sans les titres illiquides (toujours selon l'Agefi).
Les nouveaux OPCVM vont donc rentrer dans le rang en termes de performances, et auront une valorisation bien moindre puisque 10 à 15% des portefeuilles n'y sera plus.
La valo sera, cette fois-ci, bien réelle.
Que vaudra le fonds cantonné, et comment sera-t-il évalué? Mystère.

poam5356 a dit:
H2O, filiale de Natixis, évoque des "incertitudes de valorisation liées à leur exposition significative en titre 'privés'.
La part de titres privés dépassait ces derniers jours la limite de 10% de l'actif."

Des incertitudes de valorisation.. ça fait un peu désordre... Quand on voit ce qui s'est passé avec Wirecard, plus rien n'étonne!!
Le même problème avait déjà secoué H2O, et Natixis, il y a 1 an.
Comme quoi... L'erreur d'alors na pas servi de leçon!

Il y a 4 semaines de gel.
Les titres privés vont être sortis des portefeuilles.
Chaque fonds va alors donner naissance à 2 nouveaux fonds (dixit l'Agefi) :
De nouveaux OPCVM nettoyés des titres privés, d'une part.
Et un fonds cantonné (donc sans doute unique) qui recevra les titres privés.
Les porteurs de parts actuels seront donc investis dans le fonds cantonné et dans le fonds identique au fonds initial mais sans les titres illiquides (toujours selon l'Agefi).
Les nouveaux OPCVM vont donc rentrer dans le rang en termes de performances, et auront une valorisation bien moindre puisque 10 à 15% des portefeuilles n'y sera plus.
La valo sera, cette fois-ci, bien réelle.
Que vaudra le fonds cantonné, et comment sera-t-il évalué? Mystère.
Bordel, ce suspens :D

nicogane a dit:
Bordel, ce suspens :D
Ben... Pour qui est investi de manière importante : Oui, il y a de quoi flipper.

poam5356 a dit:
Ben... Pour qui est investi de manière importante : Oui, il y a de quoi flipper.
Clair... :(
Heureusement que je me suis arrêtée a 750e...

Ca fait partie des aléas des placements... Sinon, y'a le livret a mais avec le suspense du taux...

Retour