Jeune_padawan
Influenceur
Existe-t-il des lunettes de vue pour épargnants ?poam5356 a dit:Et un peu de myopie.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Existe-t-il des lunettes de vue pour épargnants ?poam5356 a dit:Et un peu de myopie.

.g.b a dit:Les épargnants sont à risque, pas le promoteur, ni l'intermédiaire, bien sûr.

Bonjour,Ezerian a dit:C'est quoi la différence R et SR via à via de la performance ?

Julien954 a dit:Est-ce que l'avantage des UC obligataires est aussi de baisser à des moments différents que les UC actions (hormis en 2018...) ?

poam5356 a dit:Leur 10 ans avait baissé avec le transfert des flux des actions vers les obligations en février.
Et je crois que maintenant, face à l'ampleur des pertes sur les actions, ils vendent les obligations pour dégager un minimum de perf là où ils peuvent encore en matérialiser.
On a la même chose sur l'or qui a fortement chuté ces derniers jours alors qu'il avait bien monté sur le mois précédent.
Je suppose qu'ils passent cash en attente d'y voir plus clair!!
Julien954 a dit:Je n'arrive pas à bien comprendre les obligations et les risques qui sont liés malgré leur note de risque en moyenne de 3/4 comparé aux 5/6 en moyenne des fonds actions.
Est-ce que l'avantage des UC obligataires est aussi de baisser à des moments différents que les UC actions (hormis en 2018...) ?
Julien954 a dit:Et est-ce que l'on peut dire qu'à moyen/long terme les taux vont finir par remonter étant donné que nous sommes dans une période de taux très bas ? Ce qui laisse penser qu'à MT/LT les fonds obligataires vont fortement se déprécier ?
Julien954 a dit:Que penser de ce fonds par exemple : [lien réservé abonné]
Allocation de rentrée scolaire : ce qui change pour le virement de la CAF dès le 4 août
Cnav, Agirc-Arrco... Voici la nouvelle date de versement de votre pension de retraite en août 2026
Crédit immobilier : les taux officiels des banques pour les prêts sur 15, 20 et 25 ans
Livret A, LEP... Voici les nouveaux taux officiels de vos livrets d'épargne au 1er août 2026
CAC 40 en petite forme, Publicis en avance... Le journal de la bourse du 16 juillet 2026
Virement décalé pour votre retraite Agirc-Arrco, taux du LEP au 1er août... Les 3 infos argent du jour