Jeune_padawan
Influenceur
Existe-t-il des lunettes de vue pour épargnants ?poam5356 a dit:Et un peu de myopie.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Existe-t-il des lunettes de vue pour épargnants ?poam5356 a dit:Et un peu de myopie.

.g.b a dit:Les épargnants sont à risque, pas le promoteur, ni l'intermédiaire, bien sûr.

Bonjour,Ezerian a dit:C'est quoi la différence R et SR via à via de la performance ?

Julien954 a dit:Est-ce que l'avantage des UC obligataires est aussi de baisser à des moments différents que les UC actions (hormis en 2018...) ?

poam5356 a dit:Leur 10 ans avait baissé avec le transfert des flux des actions vers les obligations en février.
Et je crois que maintenant, face à l'ampleur des pertes sur les actions, ils vendent les obligations pour dégager un minimum de perf là où ils peuvent encore en matérialiser.
On a la même chose sur l'or qui a fortement chuté ces derniers jours alors qu'il avait bien monté sur le mois précédent.
Je suppose qu'ils passent cash en attente d'y voir plus clair!!
Julien954 a dit:Je n'arrive pas à bien comprendre les obligations et les risques qui sont liés malgré leur note de risque en moyenne de 3/4 comparé aux 5/6 en moyenne des fonds actions.
Est-ce que l'avantage des UC obligataires est aussi de baisser à des moments différents que les UC actions (hormis en 2018...) ?
Julien954 a dit:Et est-ce que l'on peut dire qu'à moyen/long terme les taux vont finir par remonter étant donné que nous sommes dans une période de taux très bas ? Ce qui laisse penser qu'à MT/LT les fonds obligataires vont fortement se déprécier ?
Julien954 a dit:Que penser de ce fonds par exemple : [lien réservé abonné]
CAF : le nouveau barème du forfait logement pour le RSA et la prime d'activité
SG : le retour en arrière sur le télétravail suscite l'émoi au sein du groupe Société Générale
Prêt immobilier : les taux moyens sur 15, 20 et 25 ans pour les meilleurs dossiers (et les moins bons)
Livret d'épargne populaire à 2,5% : les seuils officiels à ne pas dépasser pour ouvrir un LEP en 2026
CPF : Bientôt la possibilité de céder ses droits non utilisés aux jeunes demandeurs d'emploi ?
Prime d'activité : combien touchent les bénéficiaires de l'aide de la CAF, en moyenne, chaque mois ?


