BoursoBank Gratuité de Cb Ultim avec un paiement par mois

Tout simplement car elle peut servir quelques mois dans l’année. Par exemple en voyage il est intéressant d’avoir 2 CB et notamment 1 de chaque réseau (Mastercard + Visa). Ou encore d’avoir une carte de crédit pour une location.
Bref quand on ne sait pas, il faut s’abstenir de juger 😉

Je disais que vous pourriez avoir surement une carte de gamme inférieur si le but est d'avoir Visa et Mastercard et de conserver celle la plus "haute" en l'utilisant régulièrement alors ...

Après chacun est libre de ses choix pour cela que je trouve vraiment folklorike l'approche de cetaines BeL de lacher des cartes en mode "attirer le chalan" avec des micro conditions
Le plus simple serait de mettre de vraies conditions d'usage correcte (revenu + 10 utilisations par mois) afin que cela soit rentable cela evitera les carnages dans qq années quand les maisons meres feront les comptes
Ou alors feront le nettoyage des clients non rentable a un moment ...

Turbo-057 a dit:
Je disais que vous pourriez avoir surement une carte de gamme inférieur si le but est d'avoir Visa et Mastercard et de conserver celle la plus "haute" en l'utilisant régulièrement alors ...

Après chacun est libre de ses choix pour cela que je trouve vraiment folklorike l'approche de cetaines BeL de lacher des cartes en mode "attirer le chalan" avec des micro conditions
Le plus simple serait de mettre de vraies conditions d'usage correcte (revenu + 10 utilisations par mois) afin que cela soit rentable cela evitera les carnages dans qq années quand les maisons meres feront les comptes
Ou alors feront le nettoyage des clients non rentable a un moment ...
Euh quel intérêt dans ce cas d'avoir une banque en ligne, perso j'ai plusieurs banques aussi pour les placements et je trouve bien d'avoir carte associée au compte même sans utilisation récurrente. Bourso tire apparement pas mal de revenu des placements et des sommes en dépôt.

Comme les taux sont hauts certes a voir quand ca redescendra ...

Turbo-057 a dit:
Perso quand on a plusieurs comptes on a plusieurs CB donc l'utiliser un certain nombre de fois sera un grand frein surtout quand ce n'est pas la banque principale.

AlbertoWin a dit:
Perso quand on a plusieurs comptes on a plusieurs CB donc l'utiliser un certain nombre de fois sera un grand frein surtout quand ce n'est pas la banque principale.
Ca ne m'a jamais géné, j'ai plein de comptes, plein de cartes, depuis plein d'années. J'ai juste fait attention à mettre la CB sur des abonnements mensuels genre Spotify par exemple, et je n'y pense plus (enfin si, j'y pense quand je vois la transaction passer !)

Idem plop962, j'ai 3 CB dont 2 à paiement différé dans des BEL ( Bforbank et Boursobank) et pas de soucis de gestion. Je me sers très rarement de ma CB Caisse Epargne mais je la garde pour le moment pour le retrait d'espèces et en secours des 2 autres.
Depuis 6 mois je me sers essentiellement de ma CB Bourso ( Cashback de Boursoprime oblige...) et pour valider la CB Bforbank je fais un paiement CB de 1 E mensuel sur un compte Amazone et le tour est joué....

Turbo-057 a dit:
les taux certainement mais les frais de gestion et rétrocession de commission sur des assurances vie, ça rapporte à une banque.

Goupil26 a dit:
Idem plop962, j'ai 3 CB dont 2 à paiement différé dans des BEL ( Bforbank et Boursobank) et pas de soucis de gestion. Je me sers très rarement de ma CB Caisse Epargne mais je la garde pour le moment pour le retrait d'espèces et en secours des 2 autres.
Depuis 6 mois je me sers essentiellement de ma CB Bourso ( Cashback de Boursoprime oblige...) et pour valider la CB Bforbank je fais un paiement CB de 1 E mensuel sur un compte Amazone et le tour est joué....
Donc effectivement si les conditions étaient 10 usages/mois, vous seriez bloqué... Vous n'utilisez pas toutes vos cartes bancaires..

Je vous dit ce qui est en general le seuil de rentabilité de la carte certe il change selon la gamme de la carte mais en general vu qu'ici il n'y a pas de BeL dans le pays et que toutes les banques le facturent ceux qui prennent des cartes plutot premium utilisent ces dernières vis a vis de leur revenus donc forcément les montants sont plus elevés et les commissions aussi.

Pour les frais de gestion avec toutes les contraintes regulatoires ... crois moi c'est "peanuts" mais bon c'est une rentrée en générale fixe et récurrente ce qui est appréciable.

Les gains sont surtout sur les "prêts bancaire" dans des conditions de marché normales donc avec un taux moyen de 2-3-4% comme en ce moment c'est correct (pas en negatif comme il y a 2 ans)
Les marchés financiers (placement et cie)
La gestion sous mandats sur des actifs importants ...

Et après vient le retail sur lequel en general il est "très" difficile de faire du gains sauf a avoir des volumes énormes de clients

Quand je pense que Fortuneo ne souhaitait pas que j'annule ma carte quand ils ont introduit le 1 paiement par mois minimum. ça été la même chose quand j'ai voulu rendre mon American Express, le commercial a essayé de me convaincre de prendre la version de base gratuite alors que je lui expliquais que j'en aurai pas l'utilité. J'en déduit que leur tarif de gros fait que ça doit pas leur couté si cher (j'avais entendu de 15 à 30€ suivant la gamme de carte)

Si tu les utilises et surtout si tu utilises les services liés c'est bcp plus
Après la majorité des clients ne les utilise au final que très peu et s'en servent quasi uniquement pour payer.
Les couts de fraude eux sont importants , le cout des conciergeries mais bon ceux qui les utilisent payent avec donc ca se compense sur la commission.

Sur les cartes classiques genre Visa Premium et MC Gold/WE y a pas grand chose à part des assurances, donc normal que ça soit peut utilisé.

On n'utilise pas l'assistance rapatriement tous les mois.

Après les coûts de fraude ça me semble du aux fausses authentifications fortes sans validation du client.

Si le client valide pas la responsabilité devrait être sur le commerçant.
Si le client valide sur lui.
Si la banque valide en authentification forte sans le client tant pis pour elle.

Après je suis d'accord que y a des fois des remboursements de négligence mais je pense pas que ça soit tant que ça. A mon avis le problème est l'option 3. Dans ce cas il faut moduler les systèmes.

Pour les assurances en effet c'est pas tous les mois que c'est utilisé.

Après pourquoi "forcer" un client inactif a garder sa carte? Bonne question.

Je peux te donner plus de 300 cas ou les clients ont fourni l'OTP sur base d'escroquerie et ou il a été quand meme nécessaire de les rembourser alors que le client avait fourni numero de carte & OTP ....
Ce n'est malheureusement pas ausi "white & Black" ...

Ben Amex c'est leur fond de commerce de vendre des cartes normal que le commercial demande a les garder lol

Turbo-057 a dit:
Je peux te donner plus de 300 cas ou les clients ont fourni l'OTP sur base d'escroquerie et ou il a été quand meme nécessaire de les rembourser
Je sais bien mais c'est marginal dans le coût a mon avis et sur les sommes importantes on préfère finir au tribunal. Après le tribunal tranche des fois en faveur du client et la c'est imposé.

Après l'OTP n'est pas suffisant non plus, il faut une validation mobile ou une connaissance. Numéro de carte + OTP n'est pas de l'authentification forte mais je vois votre point de vue.

Et en tout cas en France la jurisprudence est assez vague sur les notions de négligence grave donc c'est aléatoire.

C'est la seconde validation si tu prèfères que ce soit le SMS l'app mobile ...

Pour information, Amazon a changé sa politique de recharge et n’acceptera plus que des recharges automatiques de minimum 5€/mois à partir du 31 juillet.

juradaislao a dit:
Pour information, Amazon a changé sa politique de recharge et n’acceptera plus que des recharges automatiques de minimum 5€/mois à partir du 31 juillet.

Conséquence de la généralisation de la petite combine pour les cartes gratuites à paiement mensuel obligatoire ?

Curieux comme évolution.

Bonjour,
Merci pour l'info !
Quid des recharges déjà programmées à 0,15 euros ?
Cordialement,

Retour