filou76
Contributeur régulier
Pas forcément, le CAC gagne +0.6% après bourse.D-Jack a dit:La clôture aux US ... et donc nouvelle vague de soldes à prévoir demain en Europe ...![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pas forcément, le CAC gagne +0.6% après bourse.D-Jack a dit:La clôture aux US ... et donc nouvelle vague de soldes à prévoir demain en Europe ...![]()
Effectivement j'ai passé un ordre limite sachant que ça ferait +9% à l'ouverture, même en laissant +2% l'ordre n'est pas exécuté.freddo89 a dit:Rien ne passe dans l'intervalle, c'est fermé.
Sinon le cours continuerait à suivre l'indice et il n'y aurait pas de spread et de gap.
Parce que des taux élevés freinent l'activité économique du pays en rendant les emprunts bien plus chers à rembourser. Trump qui est avant tout investisseur en immobilier (et pas en bourse) comprend parfaitement ce que signifie des taux élevés, notamment en immobilier.Nanotech a dit:Mais j'ai pas compris pourquoi c'était cet évènement-là qui avait changé la donne et pas le krach de la bourse.
poam5356 a dit:Parce que des taux élevés freinent l'activité économique du pays en rendant les emprunts bien plus chers à rembourser. Trump qui est avant tout investisseur en immobilier (et pas en bourse) comprend parfaitement ce que signifie des taux élevés, notamment en immobilier.
Ils sont de nouveau en hausse sensible ce soir à 4,49% pour le 10 ans US.
Le problème c'est pas vraiment le taux de "seulement" 4.49%, mais l'évolution rapide, à la hausse, de ce taux.Nanotech a dit:C'est pas un peu étrange que le gouvernement américain flippe pour un taux de "seulement" 4,49% ?
Et le fait qu'en principe les bons du trésor Américain sont une valeur refuge.niklos a dit:Le problème c'est pas vraiment le taux de "seulement" 4.49%, mais l'évolution rapide, à la hausse, de ce taux.
Je souscris pleinement aux post de @freddo89 et @niklos.Nanotech a dit:C'est pas un peu étrange que le gouvernement américain flippe pour un taux de "seulement" 4,49% ? Le taux était à 4,8% en janvier 2025 et je ne me rappelle pas que cela ait posé problème.
C'est là qu'on voit qu'il n'y connait trop rien en économie. Il était certain que les pays asiatiques, gros détenteurs de T-Bonds, allaient réagir et faire stresser le marché obligataire.poam5356 a dit:et vente chinoises et japonaises de bons du trésor US en réaction à la guerre douanière lancée par Trump. Ils "appuient" là où ça fait mal pour Trump dont l'un de ses objectifs est de faire baisser le rendement du 10 ans pour favoriser l'économie.
à part le golf et les plaisirs annaux ( il aime se faire lécher le c...) que connait il ?Jeune_padawan a dit:C'est là qu'on voit qu'il n'y connait trop rien en économie.
Il y a soit :Buffeto a dit:annaux
Ne cherche pas cockringfreddo89 a dit:- Un "e" manquant (dans ce cas, c'est une pratique dont je n'ai jamais entendu parler).
Pour l'un de ses principaux conseillers en économie, les autres pays pourraient "simplement faire des chèques" au trésor US pour compenser leur grande générosité et les énormes inconvénients de supporter une monnaie de réserve.Jeune_padawan a dit:C'est là qu'on voit qu'il n'y connait trop rien en économie. Il était certain que les pays asiatiques, gros détenteurs de T-Bonds, allaient réagir et faire stresser le marché obligataire.
Je vais suivre ton conseil, merciframboise a dit:Ne cherche pas cockring![]()
poam5356 a dit:Je souscris pleinement aux post de @freddo89 et @niklos.
Le refinancement de 30% de la dette US arrivera en octobre. D'ici là, beaucoup de choses peuvent arriver.
On peut noter :
- La hausse des taux est mauvaise pour l'économie, un cheval de bataille de Trump.
- Elle est mauvaise pour les marchés actions. Autre cheval de bataille de Trump, pas les actions, mais les retraites des Américains largement investies en actions.
A partir de 5% de rendement, le risques sur les actions devient très fort.
- On y ajoute cette hausse rapide, bien visible sur le graphique en UT Hebdo ci-dessous, qui montre qu'il y a autre chose que la variation normale des taux due aux seuls mouvements de l'économie.
Perte de confiance dans les US, et vente chinoises et japonaises de bons du trésor US en réaction à la guerre douanière lancée par Trump. Ils "appuient" là où ça fait mal pour Trump dont l'un de ses objectifs est de faire baisser le rendement du 10 ans pour favoriser l'économie.
On peut dire que gagner 60 points de base en 1 semaine sur des taux obligataires à 10 ans, c'est quasiment un séisme obligataire. Le précédent remonte à la crise du Covid début 2020.
Afficher la pièce jointe 42701
Oui, et c'est exactement ce qui est arrivé en 1987.Nanotech a dit:Si le rendement des obligations monte, les actions deviennent moins intéressantes. Donc une forte augmentation des taux obligataires peut provoquer un krach sur la bourse.