Gérer la crise 2025 liée au droits de douane

clemdem a dit:
Est-ce ce genre d'info est exploitable par nous ou bien seulement par ceux qui ont des canaux de passage d'ordre rapide? Parceque même en trackers les quelques secondes se passage d'ordre sont déjà trop
Je ne comprends pas. En quoi est-ce trop long ?

D'abord, je n'envisage pas la bourse à court terme donc, je ne suis pas à une heure près. Mais même. Là dans l'idée, le marché Français ferme. On voit le SP500 qui baisse jusqu'à la fermeture de marché Américain. On peut supposer qu'à l'ouverture du marché Français les ETF baisseront. Et là on a plusieurs heures pour faire ses achats/ventes avant ouverture du marché Américain à 15h30

Dernière modification:
Pendragon a dit:
je ne me précipiterai pas à acheter Total...

attendre effectivement mais jusqu'à quand ?

j'ai placer un ordre a 45 , ont verras bien !

Pour shorter je voulais dire. Je pense pas qu'un ordre limite passe dans l'intervalle (je parle de faire du scalping en gros)

darkmilou a dit:
attendre effectivement mais jusqu'à quand ?

j'ai placer un ordre a 45 , ont verras bien !
Supports
46.5
44.03
40.53
36.63
et... 25.13... (29/10/2020)

puis... 22.5 le 19/03/20

nono52 a dit:
Cela serait sympa d'être payée tous les 15 jours ! :biggrin:
Possible dans le privé avec acompte 50%

Buffeto a dit:
Afficher la pièce jointe 42566
Ah ben tout va bien alors, il y a encore de la marge pour progresser ! :unsure: :sneaky:

Lexique boursier ... Une définition qu'on avait oubliée

Réservation à la baisse

Une réservation à la baisse correspond à une suspension momentanée des cours d'un titre en raison d'une variation de cours trop importante. Elle peut être réclamée par l'AMF, la société en question ou directement le NYSE Euronext. Lorsque la réserve est à la baisse, un petit "b" figure à côté du titre en question sur le carnet d'ordres et cela signifie que pour un prix de vente donné, il n'y a aucun acheteur en face. La suspension de la cotation permet alors de rechercher un équilibre de cours.​

clemdem a dit:
Pour shorter je voulais dire. Je pense pas qu'un ordre limite passe dans l'intervalle (je parle de faire du scalping en gros)
Rien ne passe dans l'intervalle, c'est fermé.
Sinon le cours continuerait à suivre l'indice et il n'y aurait pas de spread et de gap.

Wall Street vient de passer dans le vert ce mercredi suite à un message de Donald Trump sur Truth Social :
"C'EST UN SUPERBE MOMENT POUR ACHETER !"

Et si c'était pour prévenir que ce soir il annule les droits et que le sp va bondir de 10%?

Pendragon a dit:
Et si c'était pour prévenir que ce soir il annule les droits et que le sp va bondir de 10%?
délit d'initié donc....

Buffeto a dit:
délit d'initié donc....
Oui, tu as raison.
Donc,
Le sp se stabilise car les marchés us anticipent ou intègrent une info que l'on a pas...

Buffeto a dit:
délit d'initié donc....
Tu crois que ça l'arrêterait ?
Je doute qu'il risque grand chose.
Mais je n'y crois pas non plus :biggrin:

hhh a dit:
Je vous recommande le dispositif Mon Psy, 12 séances remboursées à hauteur de 50€, et pour les plus pressés, l'application Petit Bambou😂

J'ai mon PEA avec deux ETF depuis juin 2021, et je viens de passer en moins value. Retour à la case départ en bref
pareil pour moi ... 3 ans de DCA et PV ruinés en 3 séances :(

Tout l'intérêt de ce type de stratégie c'est d'oublier et faire le point dans 15 ans.

Les indices US s'envolent depuis quelques minutes ( +7% pour le Nasdaq, +6 SP500), je ne vois pas news particulieres qui l'explique. il doit y avoir des rumeurs qui circulent

Edit : Trump vient d'annoncer 90 jours de reductions de tariffs

Erreur

Dernière modification:
Bon les US ça va peut être pas si mal par rapport à notre cac40 à la peine (sans parler du pays) ...
1744220277163.png

Dernière modification:
Meije a dit:
Les indices US s'envolent depuis quelques minutes ( +7% pour le Nasdaq, +6 SP500), je ne vois pas news particulieres qui l'explique. il doit y avoir des rumeurs qui circulent

Edit : Trump vient d'annoncer 90 jours de reductions de tariffs
[lien réservé abonné]

L'annonce d'hier qui devient réalité ?

le cac suivra demain...

futures +2%

Retour