attente92 a dit:
ce n'est pas de moi, mais de notre Maître à tous es-défiscalisation, j'ai nommé @Buffeto
attente92 a dit:
Que pensez vous de l'A.V Yomoni et du nouveau PER assurance de Boursorama à 1% de frais?. Mon profil : 50 ans passés , et prudent ..
Très sincèrement, je ne les connais que de nom et n'ai pas mis le nez dedans.
J'entends plutôt du bien de Yomoni (et de Nalo aussi): le genre d'Av où on peut aller en mode "lazy" (tu t'occupes de rien du tout)
Je connais pas le PER de Bourso, donc pas d'avis.
Attention, ces frais sont des frais d'entrée ou de gestion ?
Sachant qu'il vaut mieux avoir des frais de gestion très faibles (car ils frappent ton rendement chaque année), que se battre sur des frais d'entrée pas trop élevés.
Et à tout prendre bien sûr mieux vaut encore pas de frais d'entrée du tout comme il en existe chez d'autres PER chez des courtiers comme MeilleursPlacement par exemple (il y en d'autres)
Attention, si ce sont des frais de gestion annuels, 1% me paraît trop élevé, et d'autant plus si tu es prudent;
car ta poche sans risque (fonds euros) va être rongée par ces frais récurrents: mieux viser 0,50 à 0,75% maxi.
A 50 ans en revanche c'est effectivement l'âge où tu peux t'y intéresser (le PER).
Moi je ne m'y risquerai pas avant au moins 55 ans (j'en ai 52). Pourquoi ?
Parce que je suis allergique à l'indisponibilité et les réformes des retraites à venir vont repousser d'autant la durée de l'indisponibilité (+ 2 ans à mon avis)