Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

euh sauf erreur il n'y a pas de PFU sur l'AV... en tout cas pas d'imposition tant qu'on ne retire pas l'argent et si plus de 8 ans, il y a un abattement (et les interets composés) ... Donc si on ouvre une AV debut 2020 puis qu'on retire tout debut 2021 , oui 0.7% mais cela reste un raccourci pour moi. en tout cas ce n'est as l'objectif d'une AV.
et même si politiquement le livret à 0.5 % est un plancher rien ne dit que cela ne puisse pas baisser si on se fie strictement à la méthode de calcul du taux

Florent59 a dit:
À ce tarif là autant mettre sur le PEL
L'AV n'est pas limitée au rendement. Le PEL est loin d'être un "couteau suisse" comparable ... (fiscalité des (maigres) intérêts, gestion successorale .. etc). Le sujet à été (tellement) abondamment traité sur ce forum !
Le PEL n'est clairement pas une alternative pour l'AV.

Je détiens un PEL à 2,5% depuis 6 ans.
Des AV depuis 1 an.
Et un PEA depuis 6 mois.

Ma préférence va maintenant au troisième... Tout autant en terme de fiscalité, de disponibilité que de souplesse.

Moi, j'ai des produits AV chez des intermédiaires et mutuelles , chez ALTAPROFITS avec fonds en euros, scpi et UC, cela donne un résultat d'environ 3 % , Chez Monceau depuis 1986 avec SCI immo , fonds euros et un peu d'UC, cela donne du 4 % grâce au fonds immo 12 % en deux ans, chez asac fapes, c'est du 2.6 % avec 35 % d'UC.
Pas question d'abandonner le fonds euros, chez Monceau , il est aussi dopé avec de l'immobilier.
Il faut diversifier, en produits et en intermédiaires , cela semble évident pour tous.

titif0u a dit:
Tout autant en terme de fiscalité, de disponibilité que de souplesse
... sauf en terme de fiscalité successorale. Mais tu as encore le temps !

titif0u a dit:
Je détiens un PEL à 2,5% depuis 6 ans.
Des AV depuis 1 an.
Et un PEA depuis 6 mois.

Ma préférence va maintenant au troisième... Tout autant en terme de fiscalité, de disponibilité que de souplesse.

De disponibilité?
Il me semble qu'un retrait sur PEA avant 5 ans d'ancienneté entraine sa clôture alors que ce n'est pas le cas sur une AV.

Pouahahahahahahaha

Edit : commentaire constructif de ma part je vous l’accorde

floriann a dit:
General Lee, saison 3 :
il y a longtemps que j'ai abandonné le général sudiste ....

Buffeto a dit:
il y a longtemps que j'ai abandonné le général sudiste ....
Je te verrai plutôt comme

YANKEE ROSE [lien réservé abonné]

CharlyBgood a dit:
Je te verrai plutôt comme

YANKEE ROSE [lien réservé abonné]
ou carrément sudiste [lien réservé abonné]....

floriann a dit:
General Lee, saison 3 :

https://www.moneyvox.fr/assurance-v...li-va-aligner-son-fonds-euros-sur-le-livret-a
Ca tombe bien, mon contrat aura 8 ans en juin 2022...
Bonsoir ,
0,41% net des Pvts sociaux . On arrive en rendement négatif si on deduit les frais de gestion. Merci MR Granier. Vos encours vont donc baisser et ceci sans tenir compte de l'inflation qui avoisinera les 2.1%. Generali veut se débarrasser de ses clients auant des fonds en euros. Courage Fuyons.

Oui mon banquier m'a proposé des produits du General, j'ai fuit !

Et qu'est ce qu'il se passe si trop de monde fuit, une petite loi sapin 2 ?

Attention, il a dit que "0.5% c'est considérable" donc il est fort possible que ce soit le taux... "bonifié" au max selon proportion d'UC. Ça fait rêver, hein?

g.b a dit:
Attention, il a dit que "0.5% c'est considérable" donc il est fort possible que ce soit le taux... "bonifié" au max selon proportion d'UC. Ça fait rêver, hein?

Oui, lorsque le gouvernement emprunte à -0.50 %, avoir 0.50 % avec les réserves c'est top oui.

g.b a dit:

Ezerian a dit:
Oui, lorsque le gouvernement emprunte à -0.50 %, avoir 0.50 % avec les réserves c'est top oui.

Vu le niveau des taux longs et depuis le temps que cela dure:

=> de toute façon peu importe, YANKEE & rebelles SUDISTES esclavagistes confondus, les fonds en €uros sont morts durablement (je dirais pour ~10 ans)

Les réserves lisseront un peu mais pas tout (ça s'épuise et tous les assureurs ne sont pas également dotés): faut aller voir ailleurs que chez le General Lee, mais surtout ailleurs que sur les fonds €uros.

CharlyBgood a dit:
Vu le niveau des taux longs et depuis le temps que cela dure:

=> de toute façon peu importe, YANKEE & rebelles SUDISTES esclavagistes confondus, les fonds en €uros sont morts durablement (je dirais pour ~10 ans)

Les réserves lisseront un peu mais pas tout (ça s'épuise et tous les assureurs ne sont pas également dotés): faut aller voir ailleurs que chez le General Lee, mais surtout ailleurs que sur les fonds €uros.
Bonsoir ,
Très drôle General Lee. Que pensez vous de l'A.V Yomoni et du nouveau PER assurance de Boursorama à 1% de frais?. Mon profil : 50 ans passés , et prudent ..
Bonne soirée et merci par avance pour vos réponses.

attente92 a dit:
Bonsoir ,
Très drôle General Lee. Que pensez vous de l'A.V Yomoni et du nouveau PER assurance de Boursorama à 1% de frais?. Mon profil : 50 ans passés , et prudent ..
Bonne soirée et merci par avance pour vos réponses.
J´ai une AV chez Yomoni en profil P8 et j’en suis satisfait, tchat très réactif et efficace et rendement qui me va très bien (16,5% pour le moment pour une ouverture en novembre 2019).

attente92 a dit:
Très drôle General Lee.
ce n'est pas de moi, mais de notre Maître à tous es-défiscalisation, j'ai nommé @Buffeto

attente92 a dit:
Que pensez vous de l'A.V Yomoni et du nouveau PER assurance de Boursorama à 1% de frais?. Mon profil : 50 ans passés , et prudent ..
Très sincèrement, je ne les connais que de nom et n'ai pas mis le nez dedans.
J'entends plutôt du bien de Yomoni (et de Nalo aussi): le genre d'Av où on peut aller en mode "lazy" (tu t'occupes de rien du tout)

Je connais pas le PER de Bourso, donc pas d'avis.
Attention, ces frais sont des frais d'entrée ou de gestion ?
Sachant qu'il vaut mieux avoir des frais de gestion très faibles (car ils frappent ton rendement chaque année), que se battre sur des frais d'entrée pas trop élevés.
Et à tout prendre bien sûr mieux vaut encore pas de frais d'entrée du tout comme il en existe chez d'autres PER chez des courtiers comme MeilleursPlacement par exemple (il y en d'autres)
Attention, si ce sont des frais de gestion annuels, 1% me paraît trop élevé, et d'autant plus si tu es prudent;
car ta poche sans risque (fonds euros) va être rongée par ces frais récurrents: mieux viser 0,50 à 0,75% maxi.

A 50 ans en revanche c'est effectivement l'âge où tu peux t'y intéresser (le PER).
Moi je ne m'y risquerai pas avant au moins 55 ans (j'en ai 52). Pourquoi ?
Parce que je suis allergique à l'indisponibilité et les réformes des retraites à venir vont repousser d'autant la durée de l'indisponibilité (+ 2 ans à mon avis)

Retour