Fructifier mon épargne, imposition, SCPI ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
FormulaOne a dit:
Bonsoir,

Donc je peux éventuellement partir sur des SCPI en assurance vie ?

Cela ne m'empêchera donc pas d'acheter ma RP ?

Merci
non ca ne va pas augmenter ton endettement puisque les SCPI en AV tu ne pourras pas les faire à crédit

FormulaOne a dit:
Donc je peux éventuellement partir sur des SCPI en assurance vie ?
En AV, l'achat de SCPI se fait forcément en cash.

L'avantage de l'achat de SCPI à crédit est l'effet de levier bancaire : vous investissez avec l'argent de la banque et un peu du vôtre. De plus les intérêts sont déductibles au niveau imposition.

FormulaOne a dit:
Vous parler du levier de la défiscalisation, mais par quelle biais ?
prenons un exemple achat de GFF .
tu investis 10k€ . tu économises 1800 € d'IR . du coup tu augmentes ton patrimoine de 10k€ que tu ne payes que 8200 €

Buffeto a dit:
prenons un exemple achat de GFF .
tu investis 10k€ . tu économises 1800 € d'IR . du coup tu augmentes ton patrimoine de 10k€ que tu ne payes que 8200 €
Je comprend mieux, donc si j'investis en SCPI à crédit, je vais avoir un effort d'épargne réduit, car derrière j'ai une réduction imposition ?

Donc aujourd'hui, vous me conseiller de prendre de la SCPI à crédit pour faire jouer le levier de la défiscalisation ?

FormulaOne a dit:
Donc aujourd'hui, vous me conseiller de prendre de la SCPI à crédit pour faire jouer le levier de la défiscalisation ?
L'investissement sur des SCPI ne fait pas partie des outils de défiscalisation.

En complément de tout ce qui est proposé, suggéré précédemment, j'aurais tendance à vous dire qu'il est urgent d'attendre, pas d'attendre que le train passe, mais plutôt que vous preniez le temps de vous former sur l'ensemble de ces sujets ... (éviter de payer des formations, tout est gratuit grâce à YouTube et autre plateforme...)

Vue votre niveau de revenus à votre âge, votre meilleur investissement sera l'apprentissage de ces sujets, pour que vous découvriez les avantages et les inconvénients de chaque solution et que vous puissiez prendre vos décisions en autonomie,

Biensur Monevox sera toujours présent pour échanger sur les différents items et vous accompagner dans la réflexion

Buffeto a dit:
je vais pouvoir partir en retraite tranquille , je vois que tu assures
:LOL: j'ai un bon maître : monsieur Defiscalisator !

Entre nous je préfère les marchés boursiers, l'immo et la défiscalisation je ne suis pas très bon.

FormulaOne a dit:
Je comprend mieux, donc si j'investis en SCPI à crédit, je vais avoir un effort d'épargne réduit, car derrière j'ai une réduction imposition ?
non pas du tout . si tu investis à crédit , ta capacité d'emprunt au regard de la banque pour (par exemple ) acheter ta RP sera réduite au regard de ton taux d'endettement

FormulaOne a dit:
non.
investir dans une SCPI à crédit c'est se servir du levier du crédit pour augmenter ton patrimoine mais ça n'a rien à voir avec de la défisc .

Jeune_padawan a dit:
l'immo et la défiscalisation je ne suis pas très bon.
tu as tout le temps pour améliorer ça .....

Bonsoir FormulaOne
Si j'ai bien compris, tu es tenté par les scpi mais pas à crédit pour ne pas être bloqué par l'achat futur de ta RP. Tu veux aussi defiscaliser et le PER te tente.
Ma proposition : ouvrir des PER qui te proposent un bonus à l'ouverture. Y acheter des scpi (le bonus couvrira globalement les droits d'entrée des scpi). En plus en cas d'achat de RP, tu peux débloquer tes PER. Et tu profiteras d'une defiscalisation avec la réduction d'impôt en fonction de ta TMI à 30% sur tes apports.

gden a dit:
Y acheter des scpi (le bonus couvrira globalement les droits d'entrée des scpi).
En y incluant frais de gestion, d'entrée/sortie + frais de souscription des SCPI le bonus couvre tout ?

Avez vous des chiffres s'il vous plait à titre d'info ?

Jeune_padawan a dit:
En y incluant frais de gestion, d'entrée/sortie + frais de souscription des SCPI le bonus couvre tout ?

Avez vous des chiffres s'il vous plait à titre d'info ?
Par exemple Suravenir PER propose actuellement 150e de bonus pour un 1er versement de 3000e. Soit un bonus de 5% qui correspond aux droits d'entrée moyens sur une scpi via un PER.
Si vous optez pour l'achat de SCI avec droit d'entrée de 2% en moyenne, le bonus permettra de couvrir, en plus de ces droits d'entrée, les frais de gestion annuels (0,6%) pour 5 ans.

gden a dit:
Si vous optez pour l'achat de SCI avec droit d'entrée de 2% en moyenne
Sur SCI OK. Sur les SCPI les frais d'entrée sont plus élevés. Par contre vous négligez le fait que les UC ne sont pas garantis en capital : immobilier ou bourse c'est de l'investissement long terme.

gden a dit:
En plus en cas d'achat de RP, tu peux débloquer tes PER. Et tu profiteras d'une defiscalisation avec la réduction d'impôt en fonction de ta TMI à 30% sur tes apports.
certainement pas ...
en cas de sortie en capital d'un PER , le capital est taxé au TMI et les intérêts au PFU

Buffeto a dit:
certainement pas ...
en cas de sortie en capital d'un PER , le capital est taxé au TMI et les intérêts au PFU
Et vu son âge son salaire va augmenter et donc son TMI

Aptenodytes a dit:
Et vu son âge son salaire va augmenter et donc son TMI
Exact il paiera les impôts plus tard ou pas. Tout dépendra de sa TMI lors du retrait (il est jeune donc mariage/pacs et enfant sont probables et il ne paiera vite plus d'impôt). Dans tous les cas il augmente aujourd'hui son apport de 30% grace à cet avantage fiscal et donc ses gains potentiels.

gden a dit:
Dans tous les cas il augmente aujourd'hui son apport de 30% grace à cet avantage fiscal et donc ses gains potentiels.
mais non ....
puisque dès qu'il sort l'argent l'état lui reprend l'économie d'impôts du départ ......

Les economies d'impots successives generent du rendement qui ne sera pas complètement repris par l'Etat

Atys a dit:
Les economies d'impots successives generent du rendement qui ne sera pas complètement repris par l'Etat
oui pas plus ni moins que sur une bonne AV qui , elle, est disponible n'importe quand ...avec une franchise de 9200€ / an pour un couple alors que les interets du PER sont taxés à 30%

Buffeto a dit:
mais non ....
puisque dès qu'il sort l'argent l'état lui reprend l'économie d'impôts du départ ......
Par rapport à l'AV, le PER a 2 avantages :
- l'économie d'IR à l'entrée qui contrairement à ce que vous dites n'est pas forcément reprise si votre TMI est inférieure lors du retrait. Elle peut même être nulle auquel cas vous ne remboursez rien de l'avantage fiscal à l'entrée
- vous augmentez votre apport sur le PER si vous y placez l'économie d'IR à l'entrée. Donc avec une TMI à 30 lors du dépot, au lieu d'investir 10k sur votre PER vous pouvez si vous le voulez investir 10+3. Vous avez de ce fait un effet de levier induit par cette économie d'IR

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour