Jeune_padawan

Contributeur régulier
Donc je peux éventuellement partir sur des SCPI en assurance vie ?
En AV, l'achat de SCPI se fait forcément en cash.

L'avantage de l'achat de SCPI à crédit est l'effet de levier bancaire : vous investissez avec l'argent de la banque et un peu du vôtre. De plus les intérêts sont déductibles au niveau imposition.

prenons un exemple achat de GFF .
tu investis 10k€ . tu économises 1800 € d'IR . du coup tu augmentes ton patrimoine de 10k€ que tu ne payes que 8200 €
Je comprend mieux, donc si j'investis en SCPI à crédit, je vais avoir un effort d'épargne réduit, car derrière j'ai une réduction imposition ?

Donc aujourd'hui, vous me conseiller de prendre de la SCPI à crédit pour faire jouer le levier de la défiscalisation ?

totoka

Contributeur régulier
En complément de tout ce qui est proposé, suggéré précédemment, j'aurais tendance à vous dire qu'il est urgent d'attendre, pas d'attendre que le train passe, mais plutôt que vous preniez le temps de vous former sur l'ensemble de ces sujets ... (éviter de payer des formations, tout est gratuit grâce à YouTube et autre plateforme...)

Vue votre niveau de revenus à votre âge, votre meilleur investissement sera l'apprentissage de ces sujets, pour que vous découvriez les avantages et les inconvénients de chaque solution et que vous puissiez prendre vos décisions en autonomie,

Biensur Monevox sera toujours présent pour échanger sur les différents items et vous accompagner dans la réflexion

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Je comprend mieux, donc si j'investis en SCPI à crédit, je vais avoir un effort d'épargne réduit, car derrière j'ai une réduction imposition ?
non pas du tout . si tu investis à crédit , ta capacité d'emprunt au regard de la banque pour (par exemple ) acheter ta RP sera réduite au regard de ton taux d'endettement

Donc aujourd'hui, vous me conseiller de prendre de la SCPI à crédit pour faire jouer le levier de la défiscalisation ?
non.
investir dans une SCPI à crédit c'est se servir du levier du crédit pour augmenter ton patrimoine mais ça n'a rien à voir avec de la défisc .

gden

Contributeur
Bonsoir FormulaOne
Si j'ai bien compris, tu es tenté par les scpi mais pas à crédit pour ne pas être bloqué par l'achat futur de ta RP. Tu veux aussi defiscaliser et le PER te tente.
Ma proposition : ouvrir des PER qui te proposent un bonus à l'ouverture. Y acheter des scpi (le bonus couvrira globalement les droits d'entrée des scpi). En plus en cas d'achat de RP, tu peux débloquer tes PER. Et tu profiteras d'une defiscalisation avec la réduction d'impôt en fonction de ta TMI à 30% sur tes apports.