Aujourd'hui, il est surement trop tard pour faire quoique ce soit.
Mais, pour la prochaine fois, voici comme je fais pour les achats en devises :
J'ai un compte Paypal, que je mets dans la devise ad-hoc (en général, $ ou £, mais vous pouvez choisir d'autres devises). Il est très important de passer le compte Paypal dans la bonne devise sinon ils facturent des frais.
J'adosse ce compte Paypal à mon compte Revolut qui ne prélève (prélevait ?) pas de frais de conversion.
J'alimente le compte Revolut avec mon compte habituel puis demande la conversion dans la bonne devise chez Revolut.
Et seulement à ce moment là, je fais le paiement dans la devise voulue avec mon compte Paypal.
Du coup, le site prélève sur Paypal dans la devise (je rappelle et j'insiste que le compte Paypal doit avoir était mis dans la devise voulu au préalable sinon il prélève des frais de conversion)
Paypal prélève sur le compte Revolut dans la devise
Revolut est alimenté au préalable en € et ces € converti dans la devise.
Résultat, aucun frais de conversion dans la limite de 1000€ ce que permet Revolut. Au dela de 1000€, les frais restent les meilleurs à ma connaissance.
Attention à bien repasser votre compte Paypal en € après la transaction sinon vous aurez double frais lors de votre prochain achat via Paypal (frais de conversion de votre compte en € vers la devise Paypal, puis frais de conversion de la devise Paypal vers les €... Un peu idiot n'est-ce pas !?)