Fortunéo ?

lopali a dit:
Comme dit dans le message #4, normalement chez Fortuneo il n'est pas possible de souscrire à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunité.

Si on veut ce fonds, on doit prendre 25% d'UC à chaque versement.

Oui, c'est rendement pas opportunité. Problème de vocabulaire avec ces noms pas vraiment intuitifs.
 
Bonjour à tous,

Y'a t'il un guide quelque part donnant des informations sur comment choisir ses UC chez Fortunéo? Difficile de faire un choix lorsque l'on débute! Il serait peut être plus sage de commencer sans UC au départ... :confus:
 
Bonjour Laurent,

Laurentt a dit:
Y'a t'il un guide quelque part donnant des informations sur comment choisir ses UC chez Fortunéo?

Non.


Difficile de faire un choix lorsque l'on débute! Il serait peut être plus sage de commencer sans UC au départ...

En effet, ce serait plus sage. Surtout en ce moment...

Mais chez Fortuneo, contrairement à d'autres, si on veut du fonds en euros Suravenir Opportunité, il faut prendre aussi des UC. Pas de bras, pas de chocolat... :biggrin:

Ou alors, il ne faut prendre que du Suravenir Rendement. Qui ceci dit est aussi un bon fonds euros.
 
Maintenant, oui. Au début on pouvait le prendre seul, après c'était avec 50% de Rendement, et maintenant avec des UC. Ce sont les seuls qui peuvent se permettre de restreindre l'accès à leur fonds...
 
Juloup a dit:
Ce sont les seuls qui peuvent se permettre de restreindre l'accès à leur fonds...

Qui ça? Fortunéo? ... non

Il ne faut pas oublier qu'un contrat AV et son (ses) fonds euros sont gérés avant tout par l'assureur (Suravenir ici), et non l'intermédiaire comme par exemple Fortunéo (même si Suravenir et Fortunéo ont la même maison mère:clin-oeil:).

L'assureur Suravenir travaille avec de nombreux intermédiaires sur internet: une banque en ligne donc, amie (Fortunéo)... mais aussi des courtiers comme Linxea, Hédios, Epargnissimo, Finance sélection etc...
Et la règle est la même pour tous: une restriction obligatoire à l'accès au fonds récent Suravenir Opportunités... mais avec deux solutions selon les intermédiaires: soit obligation de prendre 25% d'UC avec le Suravenir Opportunités, soit un maximum de 50% de souscription sur le Suravenir Opportunités.

Ce n'est pas que Suravenir "peut se permettre de restreindre l'accès à ce fonds"... c'est plutôt qu'ils ont intérêt...:sourire:
car, avec ce genre de jeune fonds euros destiné à faire et afficher de meilleures performances, il ne faut pas que les arrivées d'argent des clients soient trop importantes et rapides, sinon les gérants ne pourraient pas trouver assez de bonnes opportunités sur les marchés (obligataires, actions, immobiliers...) pour assurer une surperformance.
C'est ce qui est la force, au moins au début, de ce genre de fonds tout nouveau tout beau: un encours beaucoup moins important que les fonds euros traditionnels qui, eux, sont devenus très gros et lourds à manoeuvrer.

Mais il ne faut pas trop rêver. Le Suravenir Opportunités ne fera pas toujours un super score par rapport à l'autre fonds plus traditionnel. Il l'a fait pour l'instant grâce à son encours moins important et à une prise de risque un peu plus grande (actions, immobilier...), mais ça n'est pas garanti chaque année.
D'ailleurs, pour cette année 2014, vu le parcours des actions et de l'immobilier:confus:, il faut voir ce que ça va donner.
 
Dernière modification:
Oui je faisais référence à l'assureur, donc Suravenir. C'est le seul qui commercialement est suffisamment attractif pour se permettre de refuser les clients qui ne souhaiteraient pas tout placer en euros.
Après oui, bien évidemment, les performances passées... Il viendra probablement un jour où leurs performances seront moins glorieuses, et à ce moment là ils assoupliront leurs conditions.
 
Juloup a dit:
C'est le seul qui commercialement est suffisamment attractif pour se permettre de refuser les clients qui ne souhaiteraient pas tout placer en euros.
Après oui, bien évidemment, les performances passées... Il viendra probablement un jour où leurs performances seront moins glorieuses, et à ce moment là ils assoupliront leurs conditions.


Tu n'as pas bien lu mon post.
Ils ne "se permettent pas de refuser" des clients. Ils imposent certaines restrictions pour protéger leur nouveau fonds euros et surtout pour lui permettre d'afficher de belles performances pour attirer justement plus de clients, sur l'ensemble de leur contrat.

Et ils ne sont pas les seuls à le faire. Les autres font pareil: l'assureur Spirica, par exemple, a lui aussi un nouveau fonds euros avec de belles performances, pour attirer les clients, mais lui aussi avec des conditions restrictives à l'entrée.
 
rémois a dit:
Ils ne "se permettent pas de refuser" des clients. Ils imposent certaines restrictions pour protéger leur nouveau fonds euros
C'est la même chose, ils refusent les clients qui voudraient n'investir que dans ce fonds, puisqu'ils les obligent à diversifier.
 
rémois a dit:
L'assureur Suravenir travaille avec de nombreux intermédiaires sur internet .. mais aussi des courtiers comme Linxea, Hédios, Epargnissimo, Finance sélection etc...
Et la règle est la même pour tous: soit obligation de prendre 25% d'UC avec le Suravenir Opportunités, soit un maximum de 50% de souscription sur le Suravenir Opportunités.
J'ai souscrit en 2014, à 4 reprises et sur 2 contrats différents à 100% sur Suravenir Opportunités par un courtier (auquel, bien sûr j'avais demandé la part d'UC nécessaire pour accéder à ce fond euros). Donc "la règle" n'est pas la même pour tous, semble-t-il.
 
jodel140 a dit:
J'ai souscrit en 2014, à 4 reprises et sur 2 contrats différents à 100% sur Suravenir Opportunités par un courtier (auquel, bien sûr j'avais demandé la part d'UC nécessaire pour accéder à ce fond euros).

?
Ce n'est pas la 1ère solution évoquée, ça?:clin-oeil:
Si tu as pris "la part d'UC nécessaire pour accéder à ce fonds euros"... ton versement n'a pas été à "100% sur Suravenir Opportunités", non?:sourire:

Fin 2013 environ et un peu après, un courtier (Assurancevie.com) autorisait et a laissé passer des versements à 100% sur Suravenir Opportunités (j'en ai profité:langue:). Mais les autres ont râlé de cette anicroche à la règle normalement commune, et il a dû arrêter cela, et depuis ce n'est plus possible.
 
rémois a dit:
Si tu as pris "la part d'UC nécessaire pour accéder à ce fonds euros"... ton versement n'a pas été à "100% sur Suravenir Opportunités", non?
La part d'UC était 0% ... pas d'UC ... nada ... donc 100% sur le fond Suravenir Opportunités
 
jodel140 a dit:
La part d'UC était 0% ...

Oui... "était"...
Comme dit dans les posts 44 (de Juloup) et 50, c'était possible avant, il y a quelques mois ou semaines. Mais actuellement et pour l'instant, ce n'est plus possible sur les contrats Suravenir... normalement.:clin-oeil:
 
rémois a dit:
Oui... "était"... il y a quelques mois ou semaines.
Je n'ai pas vérifié récemment. Mes investissements datent du mois d'août dernier.
 
Bonjour,
Actuellement sur le bulletin de souscription "Linxéa Avenir", pour "Opportunités" il est mentionné:
-les sommes investies sur ce fond ne peuvent excéder 50% du montant global de chaque versement.
 
Retour
Haut