Fortuneo rapide mais echanges mails difficiles

open59

Membre
Fortuneo rapide mais echanges mails difficiles

Voilà je viens d'ouvrir un livret chez fortuneo.
'jai envoyé un peu avant le 15 pour que le compte soit ouvert avec le 01/12 et commencer les quinzaines de promo à cette date.

Manque de bol pour une fois ils sont trés rapides et le livret semble avoir été ouvert en date du 15 donc la quinzaine suit directement et je n'ai pas eu le temps de faire les virements complémentaires vu que je risque juste 100 euros à l'ouverture de peur de voir les fonds bloqués.

J'ai demandé par mail si la promo pouvait être décalée de 15 jours et j'attends la réponse mais les 3 autres demandes faites par mail ont a chaque fois été traités avec des messages standards demandant de rappeler leur numero payant.

Donc plutot mauvais point pour la communication par mail.

J'avais demandé un rib rapido pour pouvoir faire mes virements dans la lettre avec l'ouverture de compte.
Je l'ai redemandé par mail dés que j'ai su que le compte était ouvert.
Rien, renvoi sur le tel.

Bref j'ai l'impression donc que je vais m'asseoir sur une 15aine de promo et si le pass met du temps à arriver et que je n'ai pas mon rib à temps, peut être une seconde.

Ou alors quelqu'un chez Fortuneo va se dire : "Je vais répondre aux questions de ce client par mail et dans l'ideal me décaler au 1Er Decembre le debut de promo."

Voilà le cas exeptionnel ou l'efficacité pourrait nuire.
Enfin la demi efficacité pour moi tant qu'un conseiller n'aura pas vraiment répondu à mes questions avec ses propres mots comme le font trés bien Ing, Tookam ou d'autres.
Ce qui est la moindre des choses pour une banque en ligne.

Voilà mon temoignage, je viendrai le completer si j'obtiens du nouveau.

Bonsoir,

open59 a dit:
Manque de bol pour une fois ils sont trés rapides et le livret semble avoir été ouvert en date du 15 donc la quinzaine suit directement et je n'ai pas eu le temps de faire les virements complémentaires vu que je risque juste 100 euros à l'ouverture de peur de voir les fonds bloqués.

Je recommande toujours de tout de suite envoyer la somme maximum à placer avec le dossier d'ouverture.

J'ai demandé par mail si la promo pouvait être décalée de 15 jours et j'attends la réponse mais les 3 autres demandes faites par mail ont a chaque fois été traités avec des messages standards demandant de rappeler leur numero payant.

Je vous envoie un numéro en 02 par mp.

Bonnes négociations. :sourire:

Oui mais quand tu vois l'exemple carrefour ou ceux qui trainent, ton argent rapport moins si ca traine mais au moins il rapporte sur un autre compte.

open59 a dit:
Oui mais quand tu vois l'exemple carrefour...

Carrefour c'était prévisible. C'est pour cela que j'ai fait mon ouverture en agence et non par correspondance.

Chez Fortuneo ils sont plus rodés. C'est une vraie banque en ligne.

Pour comparaison j'ai eu le même problème de rapidité avec Zesto. Et donc j'ai perdu aussi 2 semaines de promo. Par contre chez Fortuneo, pour moi ils ont mis 3 semaines pour l'ouverture donc en fait ce n'est pas du tout prévisible.

Par contre je comprends tout à fait les gens qui ne veulent pas envoyer tout de suite la somme avec le dossier d'ouverture car lorsque l'on fait (par exemple) un chèque de 100 K et qu'il faut l'envoyer par simple courier postal voir même en libre réponse, alors là je dis bonne chance. Ca passe ou ça casse...avec la poste. (comprendra qui voudra bien comprendre!)

Bon courage quand même. :clin-oeil:

Alors merci pour le tel lopali, une femme à la voix trés agréabe a bien répondu à mes questions et m'envoie mon RIB puisque je ne peux accéder à mon espace pour le moment.

Par contre pour la quinzaine entamée, pas moyen de la reporter.
Je sais que tu l'avais fait dans une autre banque je crois mais malgré ma requete de faire remonter ma demande, c'est impossible.
Je pense plutot que quand on veut on peut et que c'est dommage qu'il y ai ce point noir alors que tout le reste était bien parti.

Dernière modification:
Retour