Fonds Obligataires

Positionnement des nos Fonds en rythme annuel sur les 4 dernières semaine ( au 9 Déc) vs les 3 derniers mois .
Ceux qui sont à droite de la droite ont accéléré le rythme .
Loomis avec 25% sur les 3 derniers mois est au dessus du graphique, mais il n'est qu'à 11,7% sur les 4 semaines

1733856532425.png

hhh a dit:
Pour ceux d’entre vous qui détiennent des fonds obligataires en CTO, notamment Lazard ou Axiom :

Quelle part avez-vous choisie ?

Par quel courtier êtes-vous passés ?

De mon côté, j’avais opté il y a quelques mois pour le Carmignac Portfolio Crédit (part F) sans frais d’entrée chez Fortuneo (avec 30 € de frais de courtage). Aujourd’hui, je cherche à diversifier et envisage éventuellement de passer par un autre courtier si conditions plus avantageuses.
Bonjour @hhh
L'information est partiellement disponible avec le lien ci dessous : tableau frais de courtage, frais d'entrée, frais de gestion du FO/FD en CTO (Bourse Direct, Fortuneo, BforBank, Bourso)

On y retrouve Carmignac 2027 part F, Carmignac 2029 part F, Carmignac Portfolio part F et FW , IVO 2028 part Z , et Lazard Credit part RVC

Au plaisir de compléter avec d'autres fonds

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-857#post-661915

lebadeil a dit:
Bonjour @hhh
L'information est partiellement disponible avec le lien ci dessous : tableau frais de courtage, frais d'entrée, frais de gestion du FO/FD en CTO (Bourse Direct, Fortuneo, BforBank, Bourso)

On y retrouve Carmignac 2027 part F, Carmignac 2029 part F, Carmignac Portfolio part F et FW , IVO 2028 part Z , et Lazard Credit part RVC

Au plaisir de compléter avec d'autres fonds

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-857#post-661915
Bonjour @lebadeil beau travail tu as axiom obligataire rc sur bforbank aussi frais de transaction 0,34

flocon a dit:
Bonjour @lebadeil beau travail tu as axiom obligataire rc sur bforbank aussi frais de transaction 0,34
Bonjour, également Lazard Crédit rvc chez Bourso à 1%.

flocon a dit:
frais de courtage 18 € + Frais d'entrée 0.34% de la transaction ? peux tu clarifier stp ?

hhh a dit:
Bonjour, également Lazard Crédit rvc chez Bourso à 1%.
Les frais CTO pour les FD/FO sur Boursorama et Fortuneo me paraissent lourds en regard de BforBank et Bourse Direct.

Sachant qu'on peut ouvrir plusieurs CTO (sans impact fiscal), j'ai personnellement fait le choix d'ouvrir un CTO spécifique pour les FD/FO, dans une formule financiere plus optimisée.

lebadeil a dit:
frais de courtage 18 € + Frais d'entrée 0.34% de la transaction ? peux tu clarifier stp ?
Je ne trouve pas cette info juste la.transaction a 0,34 et en plus il y a la part z dispo je mets les captures écran.quand je fais la simulation je vois aucun frais de pris ...étrange a gauche rc à droite z .

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
flocon a dit:
Je ne trouve pas cette info juste la.transaction a 0,34 et en plus il y a la part z dispo je mets les captures écran.quand je fais la simulation je vois aucun frais de pris ...étrange a gauche rc à droite z .
Oubliez ce message les frais sur part z trop élevées au moins 10 % de frais d entrée. Voici le.dici pour la part rc

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Hello les amis
Ci joint les reportings Nov 2024 (manque Omnibond et R-co 12m)
- Tikehau HY
- IVO Fixed Income
- Loomis Sayles
- Lazard Credit
- Carmignac Portfolio
- Axiom Obligataire

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
flocon a dit:
Oubliez ce message les frais sur part z trop élevées au moins 10 % de frais d entrée. Voici le.dici pour la part rc
Surtout, la part ZC est réservée à Axiom (frais de gestion de 0,05% et pas de frais de surperformance). Tellement réservée qu'il n'y a aucune info sur le site d'Axiom (mentionné uniquement dans le document listant les types de part)
Ce n'est pas "au moins 10%" de frais d'entrée, mais "maximum 10%" ;) (peut-être pour décourager des "non Axiom" d'acheter cette part)

A noter la différence de performance très importante entre les parts RC et ZC :
- RC : 13,08% depuis le 1er janvier
- ZC : 15,96% (!!) depuis le 1er janvier (entre des frais de gestion très faible et pas de frais de surperformance, ça fait une sacrée différence)
(performances au 10/12/24)

Dernière modification:
Bonsoir les amis.

Mise a jour du tableau fonds obligataires #fondsoblig

- Mise à jour des reportings Novembre (sauf Omnibond & R-Co 12M)
- Actualisation des VL
- Une semaine très positive en performance
5 fonds sont > 11% de performance sur l'année (YTD) : Axiom Oblig, Loomis Sayles, Lazard Credit, Omonbond-R , IVO Fixed Income,
2 fonds battent le record de 2023 à 12.4% (année déjà exceptionnelle): Axiom & Omnibond

Take care and enjoy !

1734115988064.png

1734116003993.png

1734116095885.png

vivement le début d'année pour que ces indicateurs repartent a zéro, plus pratique pour ceux entrés en cours d'année :)

Un point sur la performance de nos FOs non datés ( au 12)

Semaine 50 moins glorieuse que la précédente .. 6 Fonds sont au dessus de 0,10% ( soit 5,4% annuel); mais 2 sont en dessous du F€ de référence (2,5% annuel). Sur 4 semaines le rendement annuel varie entre 23,4% LOOMIS et 9,9% CARM PFL. A titre personnel, je ne bouge rien

1734167002945.png

Fonds datés et positionnement des FD/FO par rapport à % 4 semaines vs % 3 mois ici ici: [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bidulos a dit:
Un peu de sursis sur le marché obligataire, après les récents avertissements de Fitch et Moody's et l'abaissement d'un cran par Standard & Poor's de la note de la France de AA à AA- en mai, S&P a décidé ce soir de maintenir la notation de la France à AA- ainsi que sa perspective à "stable" :

"Malgré l'incertitude politique, nous nous attendons à ce que la France se conforme - avec un délai - au cadre budgétaire européen et consolide progressivement ses finances publiques à moyen terme."

Moody's vient cette nuit par surprise de dégrader la notation de la France, 6 mois après Standard & Poor's, d'un cran à AA3, avec perspective stable...
1.png
En indiquant :

"Il est désormais très peu probable que le prochain gouvernement réduise durablement l'ampleur des déficits budgétaires au-delà de l'année prochaine."

"Si la capacité d’endettement est depuis longtemps un atout relatif de la France en matière de crédit, cet atout s’érode par rapport à ses pairs bénéficiant d’une note similaire."

En relevant néanmoins que :

"La France bénéficie d'atouts considérables […] en matière de crédit, notamment une économie importante, riche et diversifiée."

En conséquence, Moody’s, qui situait la France jusque-là légèrement au-dessus d’autres agences de notation, rejoint à présent ses concurrentes : Standard & Poor’s classe la France au niveau AA− avec perspective stable, et Fitch au niveau AA− avec perspective négative.

notation.png
On notera que de 2016 à 2022, la note de la France n'a été dégradée par aucune des 3 principales agences de notation. C'est réellement la dégradation des finances publiques avec l'argent dépensé durant le Covid qui a poussé ensuite les agences à revoir leurs notations à la baisse.

14/20, ça reste une note plus qu'honorable, mais il faudra clairement se remettre en question pour ne pas totalement décrocher du peloton de tête et finir au fond de la classe...

Dernière modification:
Des avis concernant ce FO proposé par Linxea ?

[td]

Le fonds de fonds obligataire : Altaux Sélection

[/td]​
[td]
[lien réservé abonné]
[/td]

Ah, enfin quelqu'un d'aussi étourdi que moi ! Je commençais à désespérer :biggrin:

Oui et Linxea est très fort pour relancer ses clients....

Hello les amis,

Je ne crois pas avoir vu passer l'info.
Axiom a lancé un fond sur de la dette émergente en EUR.
Axiom Emerging Markets Corporate Bonds RC Eur(v) (LU2821740573)
Voici le rapport de novembre.

C'est risqué, le YTW est à 7.85% en EUR.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
La banque postale ouvre la vente d'obligation de la banque postale du 6 janvier jusqu'au mois de mars 3.75 % capital garantie pendant 10 ans. 8 € de frais par an. Par contre il faut ouvrir un compte titre à la banque postale. Ou bien dans un PEA lambda. Ça paraît pas terrible. Des avis ?

Retour