Comme je ne m'y intéressais pas à l'époque, j'ai regardé ce qui s'était passé en liaison avec la VL du Lazard Credit que l'on suit . Début de l'alerte le 3 Fev:
"Au début de février, la banque avait dévoilé une perte nette de 7,3 milliards de francs suisses (près de 7,4 milliards d’euros) pour l’exercice 2022, sur fond de retraits massifs de fonds de la part de ses clients et avait prévenu s’attendre encore à une perte avant impôts « substantielle » en 2023"
et la VL se mets à descendre gentiment pendant 1 mois ( -1,54%) jusqu'au 10 Mars où elle plonge de -7,47% en 10 jours
"Mercredi, l’action de la banque Credit Suisse a essuyé la pire chute de son histoire, clôturant en baisse de 24,24 %, à 1,697 franc suisse. Perçu comme le maillon faible du secteur bancaire en Suisse, l’établissement a vu le cours de son action perdre jusqu’à 30 %, à 1,55 franc suisse."
La question que je me pose très naivement: est ce que si on détient un Fonds Obligataire spécialisé dans les obligations bancaires et qu'on voit l'annonce de début février et la décroissance du fonds pendant tout le mois, on ne va pas dégager de là avant la chute de début Mars ?? C'est évidement facile à dire après coup .. mais bon ca peut servir d'exemple pour le futur !!! Merci en tout cas, c'est très instructif
Afficher la pièce jointe 35707