Personnellement, je reste également fidèle aux FO et FD.
On a identifié les risques AT1 sur les fonds banque/finance. Ils sont d'ailleurs dans tous mes tableaux , avec identification du risque sur les annotations. J'accepte ce risque.
Les SCPI font sens à condition d''être sélectif, choisir la bonne enveloppe fiscale, regarder les frais de souscription / rendement/collecte, date d'arrivée sur le marché, et avec un durée de placement MT ou LT selon les formules.
J'ai commencé à investir sur ce support , avec une cible de performance de la classe 4.5% à 5% net d'impots, pour les meilleures SCPI (on les compte sur les doigts d'une main) - voir file adhoc avec des tableaux de synthèse.
Les SCPI ne peuvent pas "remplacer" la souplesse qu'on a sur les FO/FD , que ce soit sur la durée, la liquidité, le risque (actuellement), ou les rendements qu'on a eu la chance d'avoir depuis Sept 2023.
Les bonnes choses ne sont pas éternelles, on a profité d'une période tres favorable aux FO/FD avec la baisse des taux.
A voir quelle progressivité d’arbitrage on met sur ce sujet, et de nouveau sur quel support
*** PS *** A l'heure ou je lis quelques posts un peu "pointé du doigt" , j'ai personnellement envie de me rappeler comment on a crée cette file en Sep 2023 (ainsi que la file fonds datés d'à coté en Oct 2022) , et remercier à nouveau les contributeurs qui nous ont permis de se positionner sur ces placements, dans des conditions de performance, d'analyse du risque, et d’appropriation de ces actifs.
Je me rappelle qu'on avait besoin d’être rassuré de la période conjoncturelle passée et à venir, de comprendre le fonctionnement, avoir un suivi, et d’être accompagné.
Une pensée amicale pour eux. Ils se reconnaitront 
J'ai aussi appris qu'il faut rester humble sur notre capacité à prédire que tel ou tel placement sera bien ou non. On peut par contre rester éveiller sur les alertes , et essayer d'en comprendre les causes, et leurs éventuelles conséquences. Vaste sujet !