Hello la team Obligataire
Je me demande de plus en plus s'il ne faut pas que j'alloue encore plus sur l'obligataire en ce moment (pour rappel, j'ai encore bcp de vieux contrats AV en euro suite vente appart il y a 2 ans) et retarder de qq années le renforcement côté actions (CW8 sur PEA pour les feignasses ...

) car ça a l'air incertain et sur coté...
Pour cela, j'ai:
- Mes 2 contrats
Spirit 2 et Lucya Cardiff pour loger les Fonds Datés discuté sur une autre file. Ca, c'est fait.. sensibilité / duration plutôt courte (grosse partie d'échéances 2027).
-Un autre contrat d'AV avec 100 euros dessus pour le moment (
Linxea Avenir 2 ) très bien doté
pour les ETF et notamment les obligataires : Je me demande si je ne vais pas jouer à fond la baisse des taux sur les prochaines années avec des ETF à extra longue duration comme proposé par @sorcier (10-15-25 ans) pour "ramasser" au fil des baisses des taux sur plusieurs années et prolonger dans le temps un peu les gains apportés par les FD
Afficher la pièce jointe 22234
- Dernier support : Mon
PEA Fortuneo fraichement Créé et timidement remplit pour l'instant avec un peu de CW8 et du fond monétaire. Un seul
ETF obligataire est éligible au PEA: AMUNDI PEA OBLIGATIONS DÉTAT EURO UCITS ETF ACC FR0013346681 (et n'avait pas bonne presse ces dernières années, comme les autres du reste, étant donné le contexte d'explosion des taux). Mais aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas une bonne idée de renforcer le PEA avec cet ETF pour assurer un gain plus certain qu'avec un ETF World dans les prochains mois / années.
En gros cet ETF a les caractéristiques principales suivantes : taux de rendement 3.56% / Notation moyenne A- / Sensibilité 6,8.
En synthèse je pense à allouer beaucoup plus que prévu dans l'obligataire, au moins pour les 1-2-3 prochaines années ?
Qu'en pensez vous ?
A plus
Mathieu