Fonds Obligataires

lebadeil a dit:
mais peut on creuser l'écart de baisse des taux BCE - Fed sans conséquences sur le retour de l’inflation ? Et jusqu'à quand ?
Bonjour,

Oui c'est le change qui fera fusible. On a une économie zone € qui toussote -> plus le choix que d'ouvrir les vannes et schnell !
Les américains eux tournent à plein régime quoique ça commence à ralentir.

De toute façon il faut qu'on intègre tous que l'inflation au plancher des dernières années était une anomalie économique. Que la transition énergétique est inflationniste dans sa phase de construction. Une zone de 2-3% à moyen terme c'est plutôt bon pour l’inflation en zone €.

Bonjour,

Petite info concernant les types de part pour les fonds de Carmignac :
en plus des parts A (chargées en frais d'entrée et en frais de gestion)
et des parts F (pas de frais d'entrée et frais de gestion réduits),
il y a aussi, pour les fonds ayant des frais de surperformance, des parts FW : pas de frais d'entrée, frais de gestion moyens mais pas de frais de surperformance.
Ça donne pour Carmignac Portofolio Credit :
1716846833821.png

ISIN de la part FW : LU1623763148

D'après le dernier rapport mensuel (avril 2024), le fonds a toujours surperformé l'indice de référence ces dernières années, donc la commission de surperformance est non négligeable.
1716846998793.png

Voici ce que ça donne en performance réelle pour les parts A, F et FW :
1716847073494.png
1716847109267.png

L'écart de performance depuis le 1er janvier est impressionnante
Je vais me laisser tenter par la part FW.

La part FW existe aussi pour Carmignac Credit 2029.

Excellente remarque.
Mais quand je recherche sur le CTO Fortuneo, je ne retrouve pas le fonds. Pourquoi ce fonds n'est-il pas ouvert sur le CTO ?

Oui, ce fond n’est pas référencé chez Fortuneo quelque soit sa part !

si si il est référencé chez Fortuneo en CTO mais que pour la A et F, pas W.
W = institutionnel j'imagine, donc impossible en CTO ?

Ok merci pour l’information

Bonjour
Est ce quelqu'un a regardé la dispo de ce fond en part FW sur Bouse Direct ? que ce soit pour Carmignac 2029 ou Carmignac Portfolio ? Et si oui , quels sont les frais de courtage ?

luluca a dit:
Les parts F et FW ont quasiment la restriction : "Investisseurs autorisés" qui est plus large que "Institutionnels"
Dans le détail :
- part FW
Accessible à Carmignac Group et aux entités juridiques suivantes, autorisées par la Société de Gestion de manière
discrétionnaire :
(i) Investisseurs institutionnels investissant pour compte propre. (s’agissant des investisseurs institutionnels constitués dans l’Union européenne, le terme « investisseur institutionnel » désigne une Contrepartie éligible/un Investisseur professionnel au sens de la Directive MIFID 2),
(ii) Fonds de fonds,
(iii) Produits packagés qui achètent les Actions directement, ou au nom d’un investisseur final, et appliquent une commission audit investisseur au niveau du produit,
(iv) Intermédiaires financiers qui ne sont pas autorisés à accepter et à conserver des incitations, conformément aux exigences réglementaires ou aux accords individuels conclus avec leurs clients en matière d’honoraires

- part F
Accessible
(i) aux Investisseurs institutionnels investissant pour compte propre,
(ii) aux Fonds de fonds,
(iii) aux Produits packagés qui achètent les Actions directement, ou au nom d’un investisseur final, et appliquent une commission audit investisseur au niveau du produit,
(iv) aux Intermédiaires financiers qui ne sont pas autorisés à accepter et à conserver des incitations, conformément aux exigences réglementaires ou aux accords individuels conclus avec leurs clients en matière d’honoraires et
(v) à Carmignac Group.
S’agissant des investisseurs institutionnels constitués dans l’Union européenne, le terme « investisseur institutionnel » désigne une Contrepartie éligible/un Investisseur professionnel au sens de la Directive MIFID 2.

C'est présenté différemment mais c'est exactement la même chose.

J'ai passé l'ordre ce matin, il est maintenant à l'état "collecté". J'ai déjà acheté du Carmignac 2029 F, donc pas de raison que ça ne marche pas.

lebadeil a dit:
Bonjour
Est ce quelqu'un a regardé la dispo de ce fond en part FW sur Bouse Direct ?

Perso, je n'aime pas trop fouiller là-dedans
:biggrin:

luluca a dit:
Il ne faut pas hésiter à faire une demande de référencement à Fortunéo, vous n'avez rien à perdre. Il m'est souvent arrivé de faire de demande de référencement au Crédit Agricole pour des parts de fonds qui n'étaient pas disponible et ça a toujours été accepté.

Si la part F est disponible, pas de raison objective que la FW ne soit pas acceptée. puisque les restrictions d'investisseurs sont les mêmes.

Valable pour n'importe quel courtier.

lebadeil a dit:
Bonjour
Est ce quelqu'un a regardé la dispo de ce fond en part FW sur Bouse Direct ? que ce soit pour Carmignac 2029 ou Carmignac Portfolio ? Et si oui , quels sont les frais de courtage ?
Hello
Pas de part FW sur BD

ba7872 a dit:
Bonjour,

Petite info concernant les types de part pour les fonds de Carmignac :
en plus des parts A (chargées en frais d'entrée et en frais de gestion)
et des parts F (pas de frais d'entrée et frais de gestion réduits),
il y a aussi, pour les fonds ayant des frais de surperformance, des parts FW : pas de frais d'entrée, frais de gestion moyens mais pas de frais de surperformance.
Ça donne pour Carmignac Portofolio Credit :
Afficher la pièce jointe 29191

ISIN de la part FW : LU1623763148

D'après le dernier rapport mensuel (avril 2024), le fonds a toujours surperformé l'indice de référence ces dernières années, donc la commission de surperformance est non négligeable.
Afficher la pièce jointe 29192

Voici ce que ça donne en performance réelle pour les parts A, F et FW :
Afficher la pièce jointe 29193
Afficher la pièce jointe 29194

L'écart de performance depuis le 1er janvier est impressionnante
Je vais me laisser tenter par la part FW.

La part FW existe aussi pour Carmignac Credit 2029.
L'ordre d'achat pour la part FW de Carmicgnac Protofolio Credit a été exécuté. A noter que j'avais eu un avertissement inhabituel lors du passage de l'odre :

1716992400856.png
1716992470793.png

C'est vrai que sur le site de Carmignac, il y a des infos uniquement sur les part A et F, pas sur les autres (en dehors de prospectus qui concerne toutes les parts), même en allant sur le site en tant que professionnel. Et donc pas de DIC pour la part FW.
C'est passé au Crédit Agricole (qui est assez "tolérant") mais ça pourrait coincer chez d'autres courtiers.

Coup de mou sur le carmignac portfolio crédit à jeux égal avec le IVO 2028 !!

fdod a dit:
Il faut regarder l'évolution des taux Actuelle pour vite comprendre :)

Mat-1975 a dit:
Il faut regarder l'évolution des taux Actuelle pour vite comprendre :)
Ah ouais c'est chaud j'avais pas vu ! 😯

fdod a dit:
Oui , c'est vrai. Carmignac portfolio a une réaction vive à la hausse ou à la baisse.
Pas d'alerte avec si peu de recul.
Pour les taux, legere hausse effectivement, mais on reste dans le canal de legere hausse depuis Fev 2004.
Est ce un point d'entrée d'opportunité ?

J'ai arbitré vers i VO 2028 hier je sais pas si c'était trop tôt

fdod a dit:
J'ai arbitré vers i VO 2028 hier je sais pas si c'était trop tôt
je pense qu'il faut regarder/accepter les perspectives, plus que chercher à timer le marché....

Ensuite, quand il y a un léger soubresaut, considérons que c'est une opportunité d'achat pour quelqu'un qui avait déjà décidé un placement sur un fonds daté/fonds obligataire.

Dernière modification:
Retour