Fonds Obligataires

Phil17000 a dit:
Afficher la pièce jointe 29178
Styliiii ... BG Phil7000
On dirait un peu J.Bond 🤣🤣

ODL a dit:
Styliiii ... BG Phil7000
On dirait un peu J.Bond 🤣🤣
On dirait Alain Delon aussi ....;)

IVO 2028 passe devant Camignac crédit portfolio qui baisse encore !

Ben moi j’ ai un carmignac portfollio part À sur linxea avenir qui baisse, et le même fond sur SWisslife Darjeeling qui monte , allez comprendre

fdod a dit:
IVO 2028 passe devant Camignac crédit portfolio qui baisse encore !
Ah, j'ignorais qu'ils faisaient une course. Nelson Monfort commente mieux que toi.

TOM2 a dit:
Ben moi j’ ai un carmignac portfollio part À sur linxea avenir qui baisse, et le même fond sur SWisslife Darjeeling qui monte , allez comprendre
Probablement un décalage dans la mise à jour de la part ....

Nature a dit:
Ah, j'ignorais qu'ils faisaient une course. Nelson Monfort commente mieux que toi.
On appelle @nelson_a au parloir ..... ;)

1717098139047.png

Dernière modification:
L'inflation française se stabilise à +2.2% en rythme annuel, au dessus de la cible la BCE.

1717139682573.png

Plus embêtant, l'IPCH :
Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de 2,7 % en mai 2024, après 2,4 % en avril. La différence d’évolution entre l’IPCH et l’IPC s'expliquerait par la baisse des remboursements dans le secteur de la santé et par l’évolution sur un an des prix de l’énergie, dont le poids est plus important dans l’IPCH.

Les marges de manœuvre se resserrent pour la BCE et la visibilité reste faible pour l'après-6 juin.

Phil17000 a dit:
L'inflation française se stabilise à +2.2% en rythme annuel, au dessus de la cible la BCE.

Afficher la pièce jointe 29274

Plus embêtant, l'IPCH :
Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de 2,7 % en mai 2024, après 2,4 % en avril. La différence d’évolution entre l’IPCH et l’IPC s'expliquerait par la baisse des remboursements dans le secteur de la santé et par l’évolution sur un an des prix de l’énergie, dont le poids est plus important dans l’IPCH.

Les marges de manœuvre se resserrent pour la BCE et la visibilité reste faible pour l'après-6 juin.
Bonjour,
Donc renforcer les fonds obligataires un un pari si je comprend bien

1717156036892.png

Bonjour les amis,

Tableau fonds obligataires #fondsoblig
- Actualisation des VL

1717223023196.png

1717223057628.png

1717223081349.png

Bonjour et bonne première baisse des taux de la BCE à tous ! :verre:

1717656337270.png

Phil17000 a dit:
Bonjour et bonne première baisse des taux de la BCE à tous ! :verre:

Afficher la pièce jointe 29467
On peut même ouvrir les paris sur combien y aura t il de baisses BCE en 2024 : 1, 2, 3 ? ...

0.25 - 0.5? :cool:

0.25 en Juin
la prochaine au plus tôt en septembre

Dernière modification:
lebadeil a dit:
On peut même ouvrir les paris sur combien y aura t il de baisses BCE en 2024 : 1, 2, 3 ? ...
D'après les derniers relevés, les économistes prévoient toujours 3 baisses de taux BCE cette année,
tandis que le marché (via les contrats à terme) en prévoit seulement 2.

Comparaison entre CTO et AV (à 0.6% de frais) pour Carmignac Portfolio Credit avec l'hypothèse d'une perf brute après défauts de 5%.

Un net avantage pour le moment pour le CTO, mais si la flat tax est supprimée ou augmente dans les prochaines années, ça pourrait changer.

1717664759850.png

1717664726860.png

Edit : Comme mentionné par @ApprentiEpargnant ci-dessous, il faut rajouter les frais de courtage qui peuvent s'appliquer en CTO.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Oui c'est la différence de part disponible en CTO qui peut fairt toute la différence.
Après en fonction du courtier, il faut aussi prendre en compte les frais d'entrée et de courtage du CTO que l'on n'a pas forcément en AV si l'on est sur les bons contrats.
Car chez certains, c'est rédhibitoire pour de petits montants.

Retour