Fonds Obligataires

Bonjour

Ci joint, mise à jour du tableau fonds obligataires #fondsoblig
- prise en compte des premiers reportings de Janvier 2024 (Sycomore Selection, Carmignac Portfolio, R-Co Conviction Euro / SD Euro / 12M Euro)

- actualisation des VL

Cdlmt

1707650834573.png

1707650856742.png

1707650886572.png

1707650908122.png

Bjr. Tableaux de @lebadeil. En positionnant la souris sur les icônes des tableaux, on voit apparaitre le nom du fichier graphique, en l'occurence un xxxxxxxx.PNG. Il suffirait de donner un nom plus explicite au fichier graphique pour avoir sa signification en faisant glisser la souris. Par exemple, pour l'icone Linxea / Spirica, le PNG pourrait porter le nom Linxea-Spirica.png, etc. Juste une suggestion.

Pascal Eric a dit:
Merci et tu as un avis sur ce fonds ?
Je l'ai souscrits (à minima) sur Lucya car (IG et K garanti si on garde jusqu'à la première "constatation") mais je ne suis pas certain à 100% de son intérêt.
Je pense que c'est pas mal mais j'ai pas pu y souscrire car je n'avais pas assez d'informations et l'enveloppe a été épuisée en quelques heures. Il fallait souscrire les yeux fermés ou sinon c'était pas possible.

nikola31 a dit:
Bjr. Tableaux de @lebadeil. En positionnant la souris sur les icônes des tableaux, on voit apparaitre le nom du fichier graphique, en l'occurence un xxxxxxxx.PNG. Il suffirait de donner un nom plus explicite au fichier graphique pour avoir sa signification en faisant glisser la souris. Par exemple, pour l'icone Linxea / Spirica, le PNG pourrait porter le nom Linxea-Spirica.png, etc. Juste une suggestion.
C'est un copier/coller d'image, on ne maîtrise pas le nom du fichier

Bonjour à tous ;)
Dispos sur mesplacementsliberté/Spirica :
- Keren Corporate C
- R-Co conviction crédit Euro C
Et d'autres pas dans le tableau
@suivre

Bonjour à tous,
Bravo à lebadeil et aux autres pour cette file!
Ci-joint le reporting du fonds Morgan Stanley European High Yield, disponible sur Epargne Evolution et Linxea Spirit.
Ses performances semblent assez proches de Allianz Euro High Yield.
Avez-vous une opinion / évaluation sur ce fonds?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pour le fonds Morgan Stanley ci-dessus, une spécificité par rapport aux autres fonds HY: quasiment pas de financières (alors qu'on peut avoir parfois jusqu'à 25% de financières subordonnées dans certains fonds HY par ex chez Tikehau); et d'autre part une qualité de crédit apparemment un peu inférieure au fonds Allianz (donc un peu plus de risque a priori).

Concernant le fonds Allianz HY, je voulais joindre le reporting à fin janvier pour la prochaine mise à jour, mais "Le fichier transféré est trop volumineux". Donc un coupé-collé:
Rendement actuariel le plus défavorable (%) ¹¹ 5,61
Rendement actuariel (%) ¹² 5,96
Maturité effective (%) 2,54
Rating moyen BB
Rendement nominal moyen (%) 4,53
<B 0,2%

Bonjour

Ci joint, mise à jour du tableau fonds obligataires #fondsoblig
- prise en compte reportings de Janvier 2024 (Keren, Allianz, Lazard)

Edit : ---> je ne trouve plus le Reporting de Tikehau Credit Plus R Acc EUR - si quelqu'un peut m'aider a donner le lien internet svp ?

- actualisation des VL

Cdlmt

1708195056592.png

1708195079884.png

1708195108191.png

1708195139956.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Edit : ---> je ne trouve plus le Reporting de Tikehau Credit Plus R Acc EUR - si quelqu'un peut m'aider a donner le lien internet svp ?
Pas trouvé non plus. Le dernier en date est décembre 2023.

Pourtant les autres fonds Tikehau sont à jour.

Nature a dit:
Pas trouvé non plus. Le dernier en date est décembre 2023.

Pourtant les autres fonds Tikehau sont à jour.
Ce fonds a meme disparu du site de Tikehau ?

lebadeil a dit:
Ce fonds a meme disparu du site de Tikehau ?
Effectivement, je ne le trouve pas en passant directement par le site Tikehau. Un bug, je suppose ?

En fait sur cette page [lien réservé abonné] on voit que le fonds Tikehau Credit Plus a changé de nom et est devenu Tikehau European High Yield.... mais pas de reporting de janvier pour autant...

justsayno a dit:
En fait sur cette page [lien réservé abonné] on voit que le fonds Tikehau Credit Plus a changé de nom et est devenu Tikehau European High Yield.... mais pas de reporting de janvier pour autant...
Merci @justsayno , I should add just say yes !

Tikheau Credit Plus R Acc EUR (ISIN FR0010460493) aussi devenu Tikehau European HY R-Acc-Eur sur Funds360
attention ton lien indique la part K avec un autre no ISIN ....

justsayno a dit:
Pour le fonds Morgan Stanley ci-dessus, une spécificité par rapport aux autres fonds HY: quasiment pas de financières (alors qu'on peut avoir parfois jusqu'à 25% de financières subordonnées dans certains fonds HY par ex chez Tikehau); et d'autre part une qualité de crédit apparemment un peu inférieure au fonds Allianz (donc un peu plus de risque a priori).

Concernant le fonds Allianz HY, je voulais joindre le reporting à fin janvier pour la prochaine mise à jour, mais "Le fichier transféré est trop volumineux". Donc un coupé-collé:
Rendement actuariel le plus défavorable (%) ¹¹ 5,61
Rendement actuariel (%) ¹² 5,96
Maturité effective (%) 2,54
Rating moyen BB
Rendement nominal moyen (%) 4,53
<B 0,2%
Merci @justsayno pour vos commentaires sur ce fonds Morgan Stanley.
Je prends ce petit risque supplémentaire pour diversifier mon portefeuille, comprenant déjà les fonds Keren, Tikehau et Allianz. En performance sur un an, c'est le mieux placé; idem sur le YTM.

JM5327 a dit:
Merci @justsayno pour vos commentaires sur ce fonds Morgan Stanley.
Je prends ce petit risque supplémentaire pour diversifier mon portefeuille, comprenant déjà les fonds Keren, Tikehau et Allianz. En performance sur un an, c'est le mieux placé; idem sur le YTM.
Erratum: sur le YTM, Morgan Stanley est 2ème, derrière le fonds Tikehau.

Bonjour que pensez vous de cette allocation pour 10% environ de mon contrat suravenir? Puis je etre plus "gourmand". pourquoi pas 50% du contrat ?
Merci pour votre aide
Capture d’écran 2024-02-20 à 05.29.53.png

Et question subsidiaire : Comment sont remunérés ces fonds obligataires (j'y connais rien) , je connais le principe d'une obligation qu'il faut garder jusqu'a une certaine date mais dans ce cas? Ca fonctionne comme un fond euro? On peut rentrer et sortir quand on veut?

Nous pouvons effectivement rentrer et sortir quand nous le souhaitons, attention aux éventuels frais (mais je ne crois pas que quelqu'un sur le forum en ait eus). La valeur des fonds va monter avec le versement des coupons et varier inversement à la hausse ou baisse des taux.

Pour votre gourmandise, difficile de connaître votre appétence, cela dépend de votre durée d'investissement, votre aversion au risque, le reste de votre portefeuille. C'est un sujet très personnel.

Niluje a dit:
Nous pouvons effectivement rentrer et sortir quand nous le souhaitons, attention aux éventuels frais (mais je ne crois pas que quelqu'un sur le forum en ait eus). La valeur des fonds va monter avec le versement des coupons et varier inversement à la hausse ou baisse des taux.

Merci pour toutes ces informations. Désolé, je débute vraiment, mais imaginons que je prenne ajd du AXA CT. Ca fonctionne comme des actions ? J'ai une plus value latente et j'aurais une plus value effective quand je vendrais mes parts ?

Retour