Phil17000
Contributeur régulier
Chez Suravenir, quand vous sortez du fonds euro en totalité, ils vous paient un intérêt forfaitaire prorata temporis (relativement faible) dont ils déduisent les frais de gestion.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est un pari sur la baisse des taux longs. C'est très volatil et le rendement facial est faible. Mais il n'y a pas de risque de crédit.JackieChan a dit:Je peux avoir cet etf sur Linxea vie pour compléter mon fond euro : "Ishares govt bond 20y target duration"
C'est trop bourrin ou ça peut le faire pour parier sur la baisse des taux tout en ayant des obligations d'Etat et pas du High Yield ? ( et revente après la baisse des taux )
Que l'ETF soit capitalisant ou distribuant, ça ne change rien. Pour un fonds distribuant, le futur dividende est est intégré dans la VL. Le jour où le dividende est versé, la VL baisse d'autant.Mat-1975 a dit:En plus l'ETF cité est distribuant (pas trop gênant sur AV) et donc si tu revends vite, tu te couperas des Dividendes...
Essayes au moins avec un Capitalisant ?
Hello!ba7872 a dit:Que l'ETF soit capitalisant ou distribuant, ça ne change rien. Pour un fonds distribuant, le futur dividende est est intégré dans la VL. Le jour où le dividende est versé, la VL baisse d'autant.
Mat-1975 a dit:Hello!
ce que je ne comprends pas, c'est que qq jours après, la VL remonte comme si de rien était (exemple ETF US 10+Y).
Afficher la pièce jointe 26095
C'est ce qui m'a fait dire que si tu loupes la date de détachement du dividende, tu loupes qq chose qd même?
Après ETF Capi ou distri en AV, c'est très proche : sur Linxea Avenir, le dividende est directement transformé en parts supplémentaires de l'ETF..
A plus !
Mathieu
Très clair , merci Phil et ba !Phil17000 a dit:Salut Mathieu,
La VL est remontée le 15/12, suite à un mouvement sur les taux. Ce n'était pas lié au détachement de dividende.
Ci-dessous le future sur l'obligation long terme allemande sur cette période, on voit bien le mouvement en question.
Afficher la pièce jointe 26096
Je veux le même !!Phil17000 a dit:Salut Mathieu,
La VL est remontée le 15/12, suite à un mouvement sur les taux. Ce n'était pas lié au détachement de dividende.
Ci-dessous le future sur l'obligation long terme allemande sur cette période, on voit bien le mouvement en question.
Afficher la pièce jointe 26096
Dur à dire, horizon d'investissement, aversion au risque etc.JackieChan a dit:Vous feriez quoi vous pour profiter du fond netissima avec le bonus de 1,50% + 0,50% UC ? ( pas forcément sur linxea )
Les 0.5 % de bonus supplémentaire demandent un versement de 50% en ... perso je n'ai pris que le boost normal,je trouve les 0.5 insuffisantsPeuffe a dit:Il me semble que les +0,50% UC c'est en décembre non ? Donc y'a qu'à ce moment là qu'il faudra se poser la question pour toucher le bonus. Ou je dis n'importe quoi ?
Peuffe a dit:J'ai le même profil que toi, la trentaine, achat de RP d'ici 2-5 ans max. J'ai sécurisé 35k pour un bel apport sur Livrets / Fonds euros boostés que je ne toucherai pas tant que j'ai pas acheté de RP (je suis en CDD également, donc je sécurise bcp en cas de coups durs + achat de RP), et j'ai placé 10 000 euros sur une AV (ETF World + Remake live) pour avoir de la liquidité à portée si besoin, + 5000 euros sur un PEA (S&P500) pour le très long terme
Etf World et quelques actions PEA | 10,16% |
Crowfunding immobilier ( 120 projets ) | 10,89% |
Crowfunding energies renouvelables ( 85 projets ) | 8,30% |
Fond monétaire PEA | 19,39% |
Fond all weather => suppression probable | 6,65% |
Fond datés Carmignac 2027 et H-co 2027 Investment Grade | 13,16% |
Fond euros | 7,64% |
Livret A, LDD | 23,81% |
100,00% |
C'est uniquement LE jour de la distribution du dividende que ça baisse d'un montant équivalent au dividende, hors évolution normale du fond et hors événement externe (dans le cas des fonds obligataires, s'il y a en même temps une forte baisse des taux, vous pourriez ne pas voir de baisse). Donc toute évolution les jours suivants n'ont rien à voir avec le dividendeMat-1975 a dit:Très clair , merci Phil et ba !
Je me suis fait avoirComme quoi l'analyse "graphique" a ses limite
A plus !
Mathieu