Fonds Obligataires

ba7872 a dit:
Pas encore expérimenté mais je l'avais dans mon viseur pour étude suite au webinaire récent sur les fonds obligataires où Axiom était présent.

Attention au frais de gestion important pour un fonds obligataire (2% et des poussières dans le DIC). Plus d'infos à suivre quand j'aurais un peu de temps.
J'ai reçu pas mal de documentations sur ce fonds Axiom.
Pertinent de les poster ici ou préférez vous en message personnel ?

Bonjour

Ci joint, mise à jour (VL seulement) du tableau fonds obligataires #fondsoblig
Cdlmt

1706904352371.png

1706904375364.png

1706904409202.png

1706904435607.png

lebadeil a dit:
Bonjour

Ci joint, mise à jour (VL seulement) du tableau fonds obligataires #fondsoblig
Cdlmt

Afficher la pièce jointe 25290

Afficher la pièce jointe 25291

Afficher la pièce jointe 25292

Afficher la pièce jointe 25293
mais où trouvez-vous le temps de faire tous ces tableaux ? ! J'ai à peine le temps de lire les mises à jour, que déjà il y a des nouveaux tableaux !
Merci encore du travail fourni !!!!!!!

steph12002 a dit:
mais où trouvez-vous le temps de faire tous ces tableaux ? ! J'ai à peine le temps de lire les mises à jour, que déjà il y a des nouveaux tableaux !
Merci encore du travail fourni !!!!!!!
Le soir et le week-end, comme ceux qui travaillent ;)
Le plus dur a été de comprendre comment ca fonctionne, quels sont les criteres et les clefs de lecture.
Savoir accéder aux reportings, savoir quoi lire/comment lire.
Et enfin de construire le premier tableau. Pour les mises a jour, c'est plus rapide.
Une pensée particulière a ceux qui m'ont bien aidés @Phil17000 , @ApprentiEpargnant , @ba7872 , @Mat-1975 .... j'en oublie, et a tout ceux qui me soutiennent 🤔

Dernière modification:
Bonjour le Forum,
.. et un bonjour aussi plus spécial à notre ami @lebadeil , à propos de son dernier tableau :

Au risque de vous faire sourire pour ma constance à lui signaler la disponibilité de certains de ces fonds dans le contrat Epargne Evolution 2, je continue en lui indiquant qu'il serait bienvenu, pour être tout à fait complet, d'ajouter un logo vert au bas de la colonne de R-Co Conviction Crédit Euro C (FR0007008750).

Et merci encore pour ces tableaux si utiles à tous.

lebadeil a dit:
Le soir et le week-end, comme ceux qui travaillent ;)
Le plus dur a été de comprendre comment ca fonctionne, quels sont les criteres et les clefs de lecture.
Savoir accéder aux reportings, savoir quoi lire/comment lire.
Et enfin de construire le premier tableau. Pour les mises a jour, c'est plus rapide.
Une pensée particulière a ceux qui m'ont bien aidés @Phil17000 , @ApprentiEpargnant , @ba7872 , @Mat-1975 .... j'en oublie, et a tout ceux qui me soutiennent 🤔
Je m'associe à @steph12002 pour te féliciter.
On peut d'ailleurs constaté ton plébiscite largement justifié : 6 041 posts et ... 12 034 interractions... ;) (y) ;) (y)

Certains, avec plus de 14 000 posts, et seulement 4 000 interactions se pensent autorisés à imposer leurs critiques de manière non constructive (n):unsure: :ROFLMAO: .

D'autre part, je suis convaincu que, plus nous serons nombreux, plus le forum bénéficiera d'apports constructifs.
Alors, bienvenue ++ aux nouveaux et n'hésitez à apporter de l'information.

Tu apportes bcp d'informations et tu commentes de manière constructive.
Ton chiffrage d'interaction reflète tes apports au Forum.

Un seul mot : Merci ...(y)

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Certains, avec plus de 14 000 posts, et seulement 4 000 interactions se pensent autorisés à imposer leurs critiques de manière non constructive (n):unsure: :ROFLMAO: .
la rancune est elle constructive ? vous avez 3 heures......

Buffeto a dit:
la rancune est elle constructive ? vous avez 3 heures......
J'aurais pu aussi dire : 32 000 posts et ... moins de 9 600 interactions ;)

Multiplier les petits posts (comme celui que tu viens de faire) multiplie leur nombre certes.

Mais, sont ils constructifs pour l'amélioration de notre connaissance de l'Epargne (notre sujet ici) ?
Visiblement ... non ...

D'autres ont fait le choix de ne jamais entrer dans les polémiques et d'apporter une masse d'informations très pertinentes.
Je tenais à le souligner et à le remercier ici car, à l'aune de la remarque de @steph12002, je me demandais aussi où trouvait-il le temps :)

Donc, restons constructifs please ;)
Merci ...

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Certains, avec plus de 14 000 posts, et seulement 4 000 interactions se pensent autorisés à imposer leurs critiques de manière non constructive (n):unsure: et être très avares en "pouces" :ROFLMAO: .
J'adore...
Visiblement tu as été marqué..j'en suis désolé.
Mais il me paraît constructif, sur un forum dédié à la finance de préciser d'où viennent les fonds utilisés pour payer les investisseurs, et de ne pas laisser croire que telle ou telle pratique est douteuse alors qu'elle est la B.A ba de cet investissement.
En tout cas j'en apprends beaucoup grâce à toi sur tes sujets de prédilection.

Pascal Eric a dit:
Mais, sont ils constructifs pour l'amélioration de notre connaissance de l'Epargne (notre sujet ici) ?
au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ....je ne suis pas là uniquement pour ça ....

mon "job " est de faire que les choses se passent aimablement et si possible sans rancune mal placée .....

pour ce qui est des connaissances j'ai énormément écrit il y a quelques années .
tu pourras retrouver certains de mes écrits sur le blog à buffeto [lien réservé abonné]...

je sais qu'enseigner c'est l'art de répéter mais lorsque j'écris que les SCPI c'est de l'immobilier et du long terme ( désolé mais c'est basique ) ça n'a pas l'air de te satisfaire non plus...

du coup je me contente de surveiller ce qui est déjà suffisamment prenant au niveau temps car bien que bénévole et retraité je ne suis que retraité-actif . j'ai donc encore une belle activité professionnelle et pas le temps de me perdre dans des polémiques stériles .

belle journée

Dernière modification:
Buffeto a dit:
au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ....je ne suis pas là uniquement pour ça ....

mon "job " est de faire que les choses se passent aimablement et si possible sans rancune mal placée .....

pour ce qui est des connaissances j'ai énormément écrit il y a quelques années .
tu pourras retrouver certains de mes écrits sur le blog à buffeto [lien réservé abonné]...

je sais qu'enseigner c'est l'art de répéter mais lorsque j'écris que les SCPI c'est de l'immobilier et du long terme ( désolé mais c'est basique ) ça n'a pas l'air de ta satisfaire non plus...

du coup je me contente de surveiller ce qui est déjà suffisamment prenant au niveau temps car bien que bénévole et retraité je ne suis que retraité-actif . j'ai donc encore une belle activité professionnelle et pas le temps de me perdre dans des polémiques stériles .

belle journée
Désolé, mais, dans le cas présent, tu te places plutôt sur une posture "J'envenime les choses" :rolleyes:

Tu fais la publicité de ton blog réalisé "il y a des années" ... OK.
Mais nous sommes ici et maintenant à échanger sur l'Epargne de 2024 ...

Tu reparles une Xème fois du long terme en SCPI.
Je ne suis effectivement pas en accord avec cette affirmation sans nuances.

Bonne journée.

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Désolé, mais, dans le cas présent, tu te places plutôt sur une posture "J'envenime les choses" :rolleyes:
désolé mais j'ai remarqué que ce n'est pas la 1ere fois que tu fais des remarques désobligeantes à certains intervenants....
d'ailleurs @moietmoi a tenté à plusieurs reprises d'apaiser les choses mais apparemment ça ne te convient encore pas .

j'en veux pour preuve ton acharnement à répondre de manière négative
Pascal Eric a dit:
Tu fais la publicité de ton blog réalisé "il y a des années" ... OK.
je n'ai aucune publicité à faire car ce blog est partie intégrante de notre forum et je n'ai rien à y gagner ...

cependant avant d'écrire que mes interventions n'apportent rien tu pourrais y jeter un oeil....
Pascal Eric a dit:
Mais nous sommes ici et maintenant à échanger sur l'Epargne de 2024 ...
d'accord donc échanger nécessite de recevoir avec bienveillance les remarques de ceux qui pensent différemment

Pascal Eric a dit:
Tu reparles une Xème fois du long terme en SCPI.
bien sur car je m'adresse surtout et avant tout aux personnes qui viennent ici en disant " je n'y connais rien " ....donc il faut sans cesse répéter la base de la base
Pascal Eric a dit:
Je ne suis effectivement pas en accord avec cette affirmation sans nuances.
pour les "pros " et les expérimentés je présuppose qu'ils n'ont pas besoin de mes conseils ....

Bonjour à tous,

Je propose la fin de la récré, revenir sur le theme de cette file .... avec une citation pour se détendre :unsure:

Il m'est permis d'aider une personne à trouver le chemin qui mène au Bien, mais je n'ai le droit ni de décider à sa place ni de la forcer à faire le Bien. Chacun doit trouver son chemin lui-même

Bruno Gröning

lebadeil a dit:
Il m'est permis d'aider une personne à trouver le chemin qui mène au Bien, mais je n'ai le droit ni de décider à sa place ni de la forcer à faire le Bien. Chacun doit trouver son chemin lui-même

Bruno Gröning
ce à quoi Pichai Sundararajan a répondu : " ben achète lui un GPS " :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
désolé mais j'ai remarqué que ce n'est pas la 1ere fois que tu fais des remarques désobligeantes à certains intervenants....
d'ailleurs @moietmoi a tenté à plusieurs reprises d'apaiser les choses mais apparemment ça ne te convient encore pas .

j'en veux pour preuve ton acharnement à répondre de manière négative

je n'ai aucune publicité à faire car ce blog est partie intégrante de notre forum et je n'ai rien à y gagner ...

cependant avant d'écrire que mes interventions n'apportent rien tu pourrais y jeter un oeil....

d'accord donc échanger nécessite de recevoir avec bienveillance les remarques de ceux qui pensent différemment

bien sur car je m'adresse surtout et avant tout aux personnes qui viennent ici en disant " je n'y connais rien " ....donc il faut sans cesse répéter la base de la base

pour les "pros " et les expérimentés je présuppose qu'ils n'ont pas besoin de mes conseils ....
Cette slave de remarques stériles et fausses est encore une preuve que ta seule volonté est d'envenimer les choses.

Où est ton coté "Modérateur" ?
Déf du Larousse : "Personne qui tend à limiter les excès, à atténuer les conflits."
Tu es plutôt du coté "obscure" ... ;) en accentuant et en entrant dans le conflit hélas.

Prends exemple, encore une fois, sur notre synthétiseur d'élite qui, par une citation bien choisie, affirme sa neutralité bienveillante ...

Cette diatribe accusatrice et désagréable aurait eu éventuellement sa place en post "Personnel" et non en publique afin d'éviter de polluer la file et d'ennuyer tout le monde ...

Je tiens d'ailleurs à m'excuser pour cette suite d'échanges non désirés et je m'engage à m'en arrêter là dans l'objectif de revenir sur le sujet de l'Obligataire.

Et, effectivement, n'hésite pas à publier des synthèses du niveau de celles de notre ami @lebadeil, à envoyer des informations actualisées et pertinentes et à accueillir correctement les nouveaux ;)

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Prends exemple, encore une fois, sur notre synthétiseur d'élite qui, par une citation bien choisie affirme sa neutralité bienveillante ...
et moi la mienne de citation elle n'est pas neutre ? :ROFLMAO:
Pascal Eric a dit:
Et, effectivement, n'hésite pas à publier des synthèses du niveau de celle de notre ami @lebadeil, à envoyer informations actualisées et pertinentes et à accueillir correctement les nouveaux ;)
à chacun sa spécialité ......moi je ne joue pas a trader les SCI ou les fonds obligataires .....

par contre j'analyse des stratégies et des patrimoines globaux avec une vision long-termiste ....

Pascal Eric a dit:
Cette diatribe accusatrice et désagréable aurait eu éventuellement sa place en post "Personnel" et non en publique afin d'éviter de polluer la file et d'ennuyer tout le monde ...
tu as raison la prochaine fois que tu t'accroches avec un intervenant je ne ferai aucune remarque ici ....

j'aurais du agir différemment.

lebadeil a dit:
Bonjour à tous,

Je propose la fin de la récré, revenir sur le theme de cette file .... avec une citation pour se détendre :unsure:

Bruno Gröning

Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.

Pierre Dac

PepeR a dit:
Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.

Pierre Dac
Cela fait penser à nos FDs 😁

Pascal Eric a dit:
Cette slave de remarques stériles et fausses est encore une preuve que ta seule volonté est d'envenimer les choses.

Où est ton coté "Modérateur" ?
Déf du Larousse : "Personne qui tend à limiter les excès, à atténuer les conflits."
Tu es plutôt du coté "obscure" ... ;) en accentuant et en entrant dans le conflit hélas.

Prends exemple, encore une fois, sur notre synthétiseur d'élite qui, par une citation bien choisie, affirme sa neutralité bienveillante ...

Je tiens d'ailleurs à m'excuser pour cette suite d'échanges non désirés et je m'engage à m'en arrêter là dans l'objectif de revenir sur le sujet de l'Obligataire.

Et, effectivement, n'hésite pas à publier des synthèses du niveau de celles de notre ami @lebadeil, à envoyer des informations actualisées et pertinentes et à accueillir correctement les nouveaux ;)
Pfff vous êtes lourds (j'ai pas lu plus de deux lignes). Marre des combats de coqs alors qu'il y a plein d'autres intervenants généreux et bienveillants.

Retour