GG74
Contributeur
Bonjour,
Les taux d’intérêt vont-ils vraiment baisser en 2024 ?
[lien réservé abonné]
Les taux d’intérêt vont-ils vraiment baisser en 2024 ?
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, et l'analyse de Bastien Drut qui lui succède dans la 2ème vidéo, la complète bien.lebadeil a dit:Merci @Phil17000 , j'apprécie l'analyse de Pierre Sabatier.
Bonjour phil17000,Phil17000 a dit:Oui j'imagine qu'on l'attend tous un peu, mais en attendant les obligations montent jour après jour.
Oui, on ne s'en plaint pasTOM2 a dit:Bonjour phil17000,
Donc c' est une bonne nouvelle pour nous qui avons misé sur les obligations, c' est bien ça ?
C'est quoi EOS ?Pascal Eric a dit:Une short list de FO recommandés par EOS dans un récent wb :
Bonjour à tous,Mat-1975 a dit:Hello !
Intéressants échanges ces derniers jours ! et vidéos partagées également. Merci.
En gros : "ça a baissé trop vite, ça va remonter un peu mais pas aux niveaux historiques, mais la tendance structurelle est à la baisse encore plus importante, à moyen/long terme" ?
Donc attendons peut être qq jours /semaines avec des points d'entrée plus favorables pour revenir/renforcer sur l'obligataire de touts sortes ?
Je n'y crois pas.lebadeil a dit:Questions: est ce que les taux longs pourraient baisser en dessous de 2% ?
[lien réservé abonné]lebadeil a dit:C'est quoi EOS ?
D'autant que nous serions rentrer dans une sacrée période inflationniste :Titus-3125 a dit:Je n'y crois pas.
Je crois/espère plutôt à un retour progressif à la "normale" ("Softlanding" sous peine de récession).
Les taux courts vont baisser et les taux longs vont monter. (désinversion de la courbe des taux).
Oui, je commente cela dans la file sur les Obligations datées.Pascal Eric a dit:D'autant que nous serions rentrer dans une sacrée période inflationniste :
[lien réservé abonné]
L'analyste a peut être une boule de cristal dans sa poche. On a déjà du mal à avoir un scénario précis pour 2024-2025. Au delà d'une tendance 2024-2025, dire ce qui se passera après....?Pascal Eric a dit:D'autant que nous serions rentrer dans une sacrée période inflationniste :
Bien sûr, un "Cygne Noir" positif ou négatif peut toujours apparaitre.lebadeil a dit:L'analyste a peut être une boule de cristal dans sa poche. On a déjà du mal à avoir un scénario précis pour 2024-2025. Au delà d'une tendance, mais dire ce qui se passera après....
Il suffit d'une crise géographique politique pour tout chambouler , ou au contraire le retour au calme, voir des progrès sur les énergies alternatives, pour tendre vers l'apaisement .....
"La stratégie d'investissement en haltère préconise l'association de deux paniers d'actifs d'investissement nettement différents - en les répartissant entre les deux extrêmes et en ne laissant presque rien au milieu. Ainsi, au lieu que votre portefeuille soit légèrement conservateur ou agressif, il est à la fois hyper-conservateur ET hyper-agressif.Titus-3125 a dit:Stratégie des haltères.