Fonds Obligataires

Les stratégies alternatives sont intéressantes sur le principe grâce à leurs décorrélation, mais les produits disponibles en assurances-vie ne sont clairement pas les meilleurs.

Par ailleurs les frais sont très élevés par rapport aux performances obtenues.
Dans le cas du fonds Carmignac cité, 2.12% de frais de gestion et 20% de commission de surperformance.
Pour une performance annualisée de 3.5% sur 10 ans pour la part A.
A cela il faut déduire les frais de l'assurance-vie et les prélèvements sociaux et on arrive autour de 2.4% super net.

Très intéressante cette conversation (vraiment), un fil dédié serait parfait ! 😁

merci pour la réponse @sorcier ,

je vois que les liens mènent à des files personnelles.
donc je n’ai pas envie de faire n’importe quoi.
je ne suis pas assez ancien pour me permettre d’ouvrir une discussion sur ce sujet.
je n’ai jamais compris cette stratégie du BX4?
à mon avis faut être un sacré expert pour utiliser ce genre de produit?
en même temps avec un cac 40 à pratiquement 18% j’aurai plutôt tendance à prendre du LVC
LVC depuis le début de l’année au moins +38%

ApprentiEpargnant a dit:
Très intéressante cette conversation (vraiment), un fil dédié serait parfait ! 😁
Les taux longs ont trop baissé, on ne peut plus investir sur les fond obligataires on est frustré :ROFLMAO:

JackieChan a dit:
Les taux longs ont trop baissé, on ne peut plus investir sur les fond obligataires on est frustré :ROFLMAO:
Une boutade?
Vous aviez pourtant le temps de le faire!

poam5356 a dit:
Une boutade?
Vous aviez pourtant le temps de le faire!
JackieChan probablement trop pris par les activités de karaté ? 😉

Mat-1975 a dit:
Hello !!!

Je me demande même si je ne ferais pas un peu de "trading" en allégeant un peu, et temporairement, les actions ET les obligations.... 🤔
Ça serait stupide selon vous ??

A plus !
Mathieu
Merci à vous @lebadeil @PierB @sorcier @ApprentiEpargnant @Phil17000 @Pascal Eric @Titus-3125
Pour vos retours sur mon petit Etat d'âme d'hier... j'étais au boulot, j'ai lâché ça comme ça et n'ai pas eu le temps de revenir :)
Je vais y réfléchir un peu ce week end, mais je me disais que pour les ETF CW8/SP500 ou les ETF obligataires 25Y+ en effet, je pourrai "tenter un petit coup" en allégeant pour revenir un peu plus tard, en tablant sur une "gueule de bois après l'envolée qu'on vient de vivre..."

A plus et très bon week end !!

Mathieu

Mat-1975 a dit:
Merci à vous @lebadeil @PierB @sorcier @ApprentiEpargnant @Phil17000 @Pascal Eric @Titus-3125
Pour vos retours sur mon petit Etat d'âme d'hier... j'étais au boulot, j'ai lâché ça comme ça et n'ai pas eu le temps de revenir :)
Je vais y réfléchir un peu ce week end, mais je me disais que pour les ETF CW8/SP500 ou les ETF obligataires 25Y+ en effet, je pourrai "tenter un petit coup" en allégeant pour revenir un peu plus tard, en tablant sur une "gueule de bois après l'envolée qu'on vient de vivre..."

A plus et très bon week end !!

Mathieu
Hello @Mat-1975 , comme mentionné par plusieurs d'entre nous, oui ça fait sens. Il restera a fixer le dosage de l'allègement, mais si je devais donner un chiffre, je dirais bien 50% à 60% sur les 2 ETF CW8/SP500 et sur ETF oblig 25y+ , placement en monetaire en attentant, et on guettera ensemble la zone de re-entrée !

Pour ma part j'ai vendu 50% de mon ETF SP500 et la totalité de mon SP500 Hedge, mais je n'avais que des montants modérés.

On est en train de timer le marché, certains pourraient nous dire que c'est pas bien, mais on assumera ;)

Dernière modification:
Je ne comprends pas pourquoi on parle pas plus souvent de l'ETF du Trésor américain long terme qui paraît intéressant pour bloquer les taux autour de 4/5 % comme le dit Sabatier.

C'est principalement le sujet du risque de change pour les investisseurs européens que nous sommes.
Si l'euro retourne à 1.20 contre dollar par exemple, ça gomme plusieurs années de rendements.

Phil17000 a dit:
C'est principalement le sujet du risque de change pour les investisseurs européens que nous sommes.
Si l'euro retourne à 1.20 contre dollar par exemple, ça gomme plusieurs années de rendements.
on vient bientôt arriver à la question du Hedge , ou couverture de change ;)

Dernière modification:
Le hedge baisse un peu le rendement mais c'est peut-être quand même intéressant

Le différentiel de taux court (Libor USD 5.5% - €Ster 3.9%) fait que le hedging coûte environ 1.6% par an ce moment.

Le 10 ans US rapporte 3.93% à l'heure actuelle
Moins 1.6% de hedging
= 2.33% pour un investisseur hedgé en euros.

C'est moins que l'OAT, actuellement à 2.54%

Bonjour,
Ci joint, mise à jour du tableau des fonds obligataires #fondsoblig
Une pensée amicale pour l'ami @Richard 1er , qui se connecte moins en ce moment.
On lui souhaite un bon rétablissement et un retour parmi nous.

- ajout du fonds Allianz Euro HY RC (idée de @Richard 1er par MP)
- maj des performances nettes au 14 Dec.

Médailles , sur lesquelles on peut rediscuter ;)
- une pour la sécurité , avec une tres bonne qualité : R-co Conviction
- une pour la performance , avec un taux d'oblig < B- limité à 6.6% : Tikehau Credit Plus
- une pour un compromis performance / securité interessant : Allianz Euro HY

Epargnement Votre !

1702742990461.png

1702743021802.png

1702743042615.png

Dernière modification:
Bon, je pense que c'est le meilleur topic pour ce sujet :

[lien réservé abonné]patrick-artus-je-suis-certain-que-le-scenario-des-marches-de-baisse-des-taux-ne-sera-pas-realise-dcde113a7545f885900756f63e2b8e33

:eek:

Commencer à 7:50

1/ JP Morgan précise qu'il est encore temps d'investir sur l'obligataire.
Même si une partie du rallye est derrière nous.
Plutôt sur de l'IG / souverain / duration courte avec une grosse pincée de HY.

Lien du wb :
[lien réservé abonné]

1702913025060.png

Fonds recommandé (axé IG/souverain) : Optimal Income

1702914798433.png

2/ Je m'interroge sur les prévisions de baisse des taux que nous connaissons suite aux déclarations BCE/FED.

La baisse de l'inflation (et donc la baisse des taux) pourrait être remise en question par les évènements géostratégiques récents :

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Hello,
Ce fonds pourrait aussi vous intéresser : LAZARD EURO CORP HIGH YIELD
FR0010505313

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Une idée de cadeau pour la liste du Père Noël.
On connait bien les personnages, plus besoin de mettre les pseudos ;)

1702937925024.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour,
Ci joint, mise à jour du tableau des fonds obligataires #fondsoblig
Une pensée amicale pour l'ami @Richard 1er , qui se connecte moins en ce moment.
On lui souhaite un bon rétablissement et un retour parmi nous.

- ajout du fonds Allianz Euro HY RC (idée de @Richard 1er par MP)
- maj des performances nettes au 14 Dec.

Médailles , sur lesquelles on peut rediscuter ;)
- une pour la sécurité , avec une tres bonne qualité : R-co Conviction
- une pour la performance , avec un taux d'oblig < B- limité à 6.6% : Tikehau Credit Plus
- une pour un compromis performance / securité interessant : Allianz Euro HY

Epargnement Votre !

Afficher la pièce jointe 23552

Afficher la pièce jointe 23553

Afficher la pièce jointe 23554
Pour info, à l'exception du premier, ils sont tous dispo sur Lucya Cardif

Retour