Fonds Obligataires

Bonjour les amis, me revoilà ! :giggle:
.. et vous allez être contents,

.. je reviens parmi vous avec mes listes de courses à faire, auxquelles j'ai rajouté (mais avec les réserves d'usage) un "nouveau" fonds High Yield, éligible à 31 contrats d'AV parmi lesquels Mes Placements-Liberté, un fonds qui affiche une perf de 10.70% depuis le 01 Janvier 2023, ce qui est mieux que les meilleurs fonds HY non datés présents dans le tableau au 16 décembre 23 de notre ami @lebadeil ci-dessus,

.. mais qui pêche en raison des frais importants qu'il semblerait devoir facturer : Il s'agit de ODDO BHF ODDO BHF EURO HIGH YIELD BOND CR-EUR (LU0115290974) :
[lien réservé abonné]

Capture d’écran (463).png

Capture d’écran (465).png
Ma conclusion n'est peut-être pas celle que vous auriez attendue :

Pendant que nous cherchons tous un peu partout sur internet à débusquer la (ou les) perle(s) rares(s) à Haut Rendement susceptible(s) de nous apporter richesse, gloire (et beauté si vous pensez que c'est possible), on constate que les principaux fonds datés existants connus possèdent déjà toutes ces qualités, avec une meilleure visibilité.

Pourquoi chercher midi à 14 heures ? ;)

Richard 1er a dit:

.. je reviens parmi vous avec mes listes de courses à faire, auxquelles j'ai rajouté (mais avec les réserves d'usage) un "nouveau" fonds High Yield, éligible à 31 contrats d'AV parmi lesquels Mes Placements-Liberté, un fonds qui affiche une perf de 10.70% depuis le 01 Janvier 2023, ce qui est mieux que les meilleurs fonds HY non datés présents dans le tableau au 16 décembre 23 de notre ami @lebadeil ci-dessus,

.. mais qui pêche en raison des frais importants qu'il semblerait devoir facturer : Il s'agit de ODDO BHF ODDO BHF EURO HIGH YIELD BOND CR-EUR (LU0115290974) :
[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 23668

Afficher la pièce jointe 23669

Pendant que nous cherchons tous un peu partout sur internet à débusquer la (ou les) perle(s) rares(s) à Haut Rendement susceptible(s) de nous apporter richesse, gloire (et beauté si vous pensez que c'est possible), on constate que les principaux fonds datés existants connus possèdent déjà toutes ces qualités, avec une meilleure visibilité.

J'ajoute, qu'il existe un véritable consensus des experts et économistes actuellement pour recommander les crédits souverains, ou le IG que ce soit en FDs ou ouverts.
Il n'est visiblement pas recommandé de rentrer sur le HY à partir de maintenant.
Et ... très heureux de relire sir @Richard 1er ;)

Richard 1er a dit:

[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 23668

Afficher la pièce jointe 23669

Hello l'ami @Richard 1er
J'ai cru comprendre que tu avais eu des soucis de santé. Cela va mieux ?

Dis, pour agrémenter le séjour des malades dans certains hôpitaux ils font venir des clowns, tu as vu @Buffeto ? 😂😏
(Désolé les amis, mais là je vais vite me cacher sinon à défaut de fêtes de fin d'année cela va être ma fête.... :eek:)

Nature a dit:
Dis, pour agrémenter le séjour des malades dans certains hôpitaux ils font venir des clowns ....
Eh be nous, on a déjà l'humoriste de service sur le forum, avec des cartes bien sympathiques ...... et c'est important de savoir mêler le sérieux et l'humour, merci @Nature

Richard 1er a dit:
Bonjour @Richard, on est surtout content de savoir que tu vas mieux, bon courage l'ami ;)

Bonsoir,
Ci joint, mise à jour du tableau des fonds obligataires #fondsoblig
prise en compte de vos commentaires.

- ajout du fonds Lazard Euro Corp HY
- et des AV disponibles

Médailles , sur lesquelles on peut rediscuter ;)
- une pour la sécurité , avec une très bonne qualité : R-co Conviction
- une pour la performance , avec un taux d'oblig < B- limité à 6.6% : Tikehau Credit Plus
- une pour un compromis performance / sécurité intéressant : Allianz Euro HY

Epargnement Votre !

1703015307211.png

1703013654783.png

1703013684346.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonsoir,

- et des AV disponibles

- une pour la performance , avec un taux d'oblig < B- limité à 6.6% : Tikehau Credit Plus

Epargnement Votre !

Afficher la pièce jointe 23683

Afficher la pièce jointe 23684

Afficher la pièce jointe 23685
Merci @lebadeil
La "sensibilité taux" de Allianz Euro HY est de 2,67%

Titus-3125 a dit:
Merci @lebadeil
La "sensibilité taux" de Allianz Euro HY est de 2,67%
merci @Titus-3125 , je viens de le corriger, et modifier le tableau precedent ;)

Dernière modification:
Allianz Euro HY
Nombre de lignes > 280
(J'ai compté en diagonale dans le rapport semestriel).

Lazard Euro Corp HY
Nombre de lignes = 95
(Comptées dans le rapport semestriel)

Pascal Eric a dit:
J'ajoute, qu'il existe un véritable consensus des experts et économistes actuellement pour recommander les crédits souverains, ou le IG que ce soit en FDs ou ouverts.
Il n'est visiblement pas recommandé de rentrer sur le HY à partir de maintenant.
Et ... très heureux de relire sir @Richard 1er ;)
Pour toi Carmignac 2027, c'est assez IG ?

Titus-3125 a dit:
Allianz Euro HY
Nombre de lignes > 280
(J'ai compté en diagonale dans le rapport semestriel).
Titus-3125 a dit:
Lazard Euro Corp HY
Nombre de lignes = 95
(Comptées dans le rapport semestriel)
merci @Titus-3125 , pris en compte pour la prochaine edition !

JackieChan a dit:
Pour toi Carmignac 2027, c'est assez IG ?

Carmignac 2027 est IG à 58% + HY à 42%
et la part HY est de bonne qualité (33% BB).

Selon moi, c'est un excellent compromis.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonsoir,

- et des AV disponibles

Epargnement Votre !

Afficher la pièce jointe 23688

Afficher la pièce jointe 23684

Afficher la pièce jointe 23685
Autre remarque : Je n'afficherais pas les 0,8% de frais de Lazard Euro Corp en jaune alors que les 1% de Allianz Euro HY sont en vert.
Parce que les 15% de frais de surperformance s'appliquent uniquement sur l'éventuelle surperformance alors que les 0,2% de frais supplémentaire de Allianz s'appliquent systématiquement sur la totalité du montant investi.

Je préfère avoir des frais récurrents bas et récompenser le gestionnaire en cas de surperformance.
Je trouve cela plus vertueux :) et motivant pour les gestionnaires.

@lebadeil Je n'avais pas fait attention au F pour R-Co Conviction dans ton tableau. La part F est également dispo sur Lucya Cardif FR0010807107

Nature a dit:
Hello l'ami @Richard 1er
J'ai cru comprendre que tu avais eu des soucis de santé. Cela va mieux ?

Dis, pour agrémenter le séjour des malades dans certains hôpitaux ils font venir des clowns, tu as vu @Buffeto ? 😂😏
(Désolé les amis, mais là je vais vite me cacher sinon à défaut de fêtes de fin d'année cela va être ma fête.. :eek:)
Bonjour @Nature ! ;)
Oui, comme tu le vois, je vais mieux.

Mais pour un peu, tu me ferais regretter de ne pas avoir eu besoin d'aller à l'hôpital. J'ignorais qu'on pouvait autant s'y amuser..

Tant pis : je me contenterai de l'humour et de la bonne humeur dont nous cherchons tous à faire preuve ici, chacun à sa façon ..

Bonjour à tous ! :giggle:

Ci-dessous une nouvelle comparaison que je viens de faire pour vous être agréable ( :biggrin: ) .. sur Funds360 pour l'année 2023 (presque entière), ..

.. en y intégrant cette fois le fameux nouveau venu vedette, initialement proposé par @Titus-3125, et déjà ajouté au dernier tableau de notre @lebadeil national (tableau du 19 décembre 2023) : Lazard Euro Corp HY (FR0010505313),

.. ainsi qu'un autre fonds HY que j'ai débusqué un peu par hasard ce matin dans mon contrat Mes Placements-Liberté, le fonds Edmond de Rothschild Fund Euro High Yield A-EUR (LU1160363633), qui comme on le voit sur la courbe des performances, fait un flop, mais sans démériter.

Pour la petite histoire, on retiendra par ailleurs que
Tikehau Crédit Plus R Acc EUR est avec Lazard Euro Corp HY un des rares fonds High Yield capables de rivaliser avec les fonds datés vedettes que sont Carmignac Credit 2027 ou Tikehau 2027, ou encore La Française Rendement Global 2028 que je n'ai pas pu ajouter ici, étant limité à 5 comparaisons par Funds360, pour des raisons évidentes de place disponible et de lisibilité des graphiques.

Capture d’écran (466).png
Capture d’écran (467).png
Capture d’écran (468).png
Capture d’écran (469).png

J'aurais pu faire un bout de chemin avec ce cher Lazard Euro Corp High Yield, mais je resterai fidèle à ce que j'ai déjà.

Dernière modification:
Bonjour,

Recul des taux d'emprunts d'Etat : gare au retour de bâton ?

[lien réservé abonné]

Phil17000 a dit:
Bonjour,

Recul des taux d'emprunts d'Etat : gare au retour de bâton ?

[lien réservé abonné]
Merci @Phil17000 , j'apprécie l'analyse de Pierre Sabatier.

Je trouve aussi que la baisse de 100 points de base des taux longs en 1 mois 1/2 est brutale, et je me pose également des questions sur une possible correction, un retour à un équilibre, puis une tendance de détente sur les 2 ans a venir.

Dernière modification:
Oui j'imagine qu'on l'attend tous un peu, mais en attendant les obligations montent jour après jour. :eek:

Retour