Fonds obligataire daté à 7 %

Fanfac a dit:
Je sollicite l'avis des experts sur deux fonds qui semblent mieux se comporter depuis le début de l'année que beaucoup de fonds suivi sur le forum et qui font partie de la sélection du site STATSAVIE
-Carmignac portofolio flexible bond (LU033608403)
1mois:+0,36; 3mois: +2,87
Noté BBB 4*morningstar 5* quantalys
Comment qualifier le risque de ce fond fortement exposé au dollar us (bien que couvert)?
-keren partimone (FR0010697532)
1 mois::0,16 3 mois:1,5 faible volatilité
Note BB+ 4*morningstar 5* quantalys
Ces deux fonds sont présents dans de nombreuses assurances vie

Un grand merci aux contributeurs du forum , tout particulièrement à lebadeil et pchmartin
Carmignac a une perf exceptionelle depuis le début d'année +3% !! La question c'est pourquoi
Je suis allé récupérer le rapport .. il date de février .. 1/3 est en monétaire 20% en emprunts d'etats
et 16% en HY .. assez hétéroclite non ??? mais c'est peut etre ça le secret

1743666113940.png
Quantalys l'aime bien depuis lontemps !!!

1743666313096.png
il a beaucoup moins souffert en Mars que Omnibond et Carm Pfl Credit

1743667899935.png

Dernière modification:
Fanfac a dit:
Je sollicite l'avis des experts sur deux fonds qui semblent mieux se comporter depuis le début de l'année que beaucoup de fonds suivi sur le forum et qui font partie de la sélection du site STATSAVIE
-Carmignac portofolio flexible bond (LU033608403)
1mois:+0,36; 3mois: +2,87
Noté BBB 4*morningstar 5* quantalys
Comment qualifier le risque de ce fond fortement exposé au dollar us (bien que couvert)?
Bonjour,
Carmignac Portfolio Flexible Bond (LU033608403)

Fonds interessant, un peu different de ceux qu'on connait, en terme de fonctionnement, et performance. Peut etre une option de diversification à regarder.

Sa particularité, une poche US avec couverture de change (Hedge) , qui a profité (jusqu'à maintenant) de l’élan des investisseurs vers l’économie américaine. On verra ce qui se passe après les annonces de taxes douanières hier .....

Notation tres correcte BBB
YTD 2025 : excellent 3% , 2024 : 5.4% moyen
Repartition des actifs : Oblig. 65% , Monetaire 17% , Liquidités 17% , actions 0.4%
Dispo dans plusieurs AV classiques : SwissLife, Fortuneo, Boursorama, Linxea Avenir

en PJ , le reporting à fin Fevrier avec quelques points soulignés de ma part

Conclusion : On va observer ce qui se passe dans les prochains jours, suite aux annonces de Trump. Si Ca continue positivement, cela me semble intéressant d'y allouer une louchette.

Je place ce fonds dans le tableau de suivi

Autres avis bienvenus

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
j'ai initialisé le tableau de suivi, avec Carmignac Portfolio Flex Bond

1743671618389.png1743671633816.png

Et voilà comment Carmignac Portfolio Flex Bond s'insère dans nos FOs

Depuis début Mars il fait du +0,63% là où nos FOs ont étés négatifs !!

1743672754389.png

Et il a une volatilité comparable à des FDs sur les 3 derniers mois mais pour une perf de 3% !!
1743673035591.png

Keren Patrimoine Corporate C (FR0010697532)

Fonds peu volatil , ce qui en fait sa force en ce moment.
perfo YTD 1.5 % , 2024 : 6.2%
notation BB+
sensibilité 1.4%
zone geographique : France 42% , Europe majoritaire
secteur : 35% industriel
dispo AV : Linxea Avenir, Linxea Apicil , SwissLife, BNP Lucya Cardiff

Reporting en PJ

PS. On avait selectionné ce fonds dans la file obligataire par le passé, mais on ne l'avait pas gardé , car pas assez performant durant la periode Q3-2024

1743673480513.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Alors que les marchés actions sont tres agités ....

Grosse baisse sur le taux 10 ans allemand (en reaction aux annonces de taxes douanières de Trump) -3.3% à 12h00, ramenant le taux à la moitié de la hausse du 6 Mars, ou presque au pic du 14 Janvier.

1743674665920.png

Attendons de voir le spread HY (encore en date du 1 Avril) avant de trop se réjouir, car beaucoup monté ces derniers jours.

1743674816328.png

À voir effectivement ce que ça va donner pour nos FO/FD. En attendant, je renforce la ligne WPEA sur mon PEA.
@suivre

lebadeil a dit:
j'ai initialisé le tableau de suivi, avec Carmignac Portfolio Flex Bond

Afficher la pièce jointe 42360Afficher la pièce jointe 42361
Bonjour,

Il ne me semble pas être disponible sur Fortuneo Vie.

Casio18 a dit:
Bonjour,

OK merci . Je corrige , les informations venaient de Funds360 , mais pas toujours à jour

Casio18 a dit:
Bonjour,

Oui, même chose pour moi en versement et en arbitrage

Situation de nos Fonds au Mercredi 2/4 ( sauf BNPBd6M encore au 1)

Sur la journée 8 fonds en croissance et 16 en décroissance
Notre petit nouveau Carmignac Pfl Flexible Bond s'installe à la première place Ytd et à la 3ème pour la S14
IVO28 est un solide 2ème en Ytd et 1er pour la S14
Sur cette S14 il y a 4 fonds > monétaire et 5 autres positifs
A l'autre bout, Omnibond a pris une claque

L'OAT Allemagne 10Y est en baisse autour de 2,65% ...

1743697922970.png

Hello,
J'ai complété ma gamme de fonds obligataires avec les 2 nouveaux :
Carmignac flexible bond
Mandarine credit opportunities

Stef29 a dit:
Hello,
Carmignac flexible bond
Tu tires sur tout ce qui bouge !!!

Stef29 a dit:
Hello,
Carmignac flexible bond
J'ai aussi arbitré un peu sur Carmignac Pflio Flexible Bond. J'avais déjà pris un peu de mandarine en debut de semaine ,)

lebadeil a dit:
Keren Patrimoine Corporate C (FR0010697532)

Fonds peu volatil , ce qui en fait sa force en ce moment.
perfo YTD 1.5 % , 2024 : 6.2%
notation BB+
sensibilité 1.4%
zone geographique : France 42% , Europe majoritaire
secteur : 35% industriel
dispo AV : Linxea Avenir, Linxea Apicil , SwissLife, BNP Lucya Cardiff

Reporting en PJ

PS. On avait selectionné ce fonds dans la file obligataire par le passé, mais on ne l'avait pas gardé , car pas assez performant durant la periode Q3-2024

Afficher la pièce jointe 42364
Hello @lebadeil

Pas assez performant l'année dernière car beaucoup plus sûr que la plupart des fonds HY de la sélection. (Hors CT).
Maintenant que le HY se cherche un peu entre les taux souverains volatiles et les Spreads qui remontent lentement, il fait preuve d'une grande stabilité.
La course à l'IG actuel devrait lui être bénéfique.

Bonjour

Mise à jour des fonds datés #fondsdates & fonds obligataires #fondsoblig sur le même tableau, avec un icone FD (bleu) ou FO (rose).

Introduction de 3 nouveaux fonds :
- Keren Patrimoine
- Mandarine Credit Opportunités
- Carmignac Portfolio Flexible Bond

Semaine en très légère baisse, et toujours volatile.
Situation internationale et géopolitique toujours incertaine, que ce soit sur le terrain de la guerre en Ukraine, ou les taxes douanières américaines.

En benchmark, le fonds monetaire AXA CT est à 0.7% YTD.

J'ai donc mis en jaune les fonds qui sont à cette performance monetaire 2025, et en orange les fonds qui sont en dessous, en restant positifs. Je reserve la couleur rose/violet pour la performance négative (on n'en a pas ici , ouf !)

Le bilan de performance reste pour la grande majorité au dessus du fonds monetaire sauf pour les maturités longues Sycoyield 2030 , mais aussi pour Carmignac 2029 (qui a bien dévissé) !

2 fonds en tête entre 1.8% et 1.9% YTD : Carmignac Portfolio, IVO 2028 (émergent) et notre nouveau fonds Carmignac Portfolio Flexible à 2.9%

Enjoy !

1743707775060.png

1743707804742.png

1743707868973.png

1743707926298.png

lebadeil a dit:
Bonjour

Mise à jour des fonds datés #fondsdates & fonds obligataires #fondsoblig sur le même tableau, avec un icone FD (bleu) ou FO (rose).

Introduction de 3 nouveaux fonds :
- Keren Patrimoine
- Mandarine Credit Opportunités
- Carmignac Portfolio Flexible Bond

Semaine en très légère baisse, et toujours volatile.
Situation internationale et géopolitique toujours incertaine, que ce soit sur le terrain de la guerre en Ukraine, ou les taxes douanières américaines.

En benchmark, le fonds monetaire AXA CT est à 0.7% YTD.

J'ai donc mis en jaune les fonds qui sont à cette performance monetaire 2025, et en orange les fonds qui sont en dessous, en restant positifs. Je reserve la couleur rose/violet pour la performance négative (on n'en a pas ici , ouf !)

Le bilan de performance reste pour la grande majorité au dessus du fonds monetaire sauf pour les maturités longues Sycoyield 2030 , mais aussi pour Carmignac 2029 (qui a bien dévissé) !

2 fonds en tête entre 1.8% et 1.9% YTD : Carmignac Portfolio, IVO 2028 (émergent) et notre nouveau fonds Carmignac Portfolio Flexible à 2.9%

Enjoy !

Afficher la pièce jointe 42384

Afficher la pièce jointe 42385

Afficher la pièce jointe 42386

Afficher la pièce jointe 42387
Hello,
Carmignac Portfolio flex bond dispo chez Linxéa Générali

Stef29 a dit:
Hello,
Merci @Stef29 , je le rajoute.

Stef29 a dit:
Hello,
et Lucya Cardif

lebadeil a dit:
Merci @Stef29 , je le rajoute.
Bonjour, l'un de vous peut dire comment supprimer ce message ? Je voulais ajouter que dispo chez Lucya mais déjà écrit entretemps par Pilou 40 …

Dernière modification:
Retour