lebadeil
❤️
Personnellement, ca fait quelques mois que je l'ai fait.carem a dit:Serait-il judicieux d'arbitrer IVO28 pour IVO30?
IVO IG 2030 a une meilleure notation moyenne, et une meilleure performance (jusqu'à présent)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Personnellement, ca fait quelques mois que je l'ai fait.carem a dit:Serait-il judicieux d'arbitrer IVO28 pour IVO30?
carem a dit:Serait-il judicieux d'arbitrer IVO28 pour IVO30?
Composition d'hélium sélection ...on se croirait un peu tout de même chez H2O à la belle époque... je dis ça.. Je dis rienlebadeil a dit:Vous trouverez ci joint la mise à jour du tableau des fonds alternatifs (performance absolue, fonds flexible) dans lequel on retrouve Helium Selection.
Helium Selection reste pour moi, un des meilleurs fonds de cette catégorie, en terme de performance / volatilité , avec la volatilité la plus faible du groupe. .
Ce fonds conviendrait à ceux qui recherchent une diversification par rapport aux FO ou FD, et qui acceptent un couple performance risque equilibré, avec profil moyennement prudent. Dans cet esprit, une petite poche d'allocation peut se regarder.
Ceci n'est pas un conseil d'investissement....
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/post-734407
Afficher la pièce jointe 47745
Pourquoi dire cela ? Peux tu développer stp?miche665 a dit:Composition d'hélium sélection ...on se croirait un peu tout de même chez H2O à la belle époque... je dis ça.. Je dis rien
Mais Helium Selection n'est pas un fond obligataire daté ?miche665 a dit:Composition d'hélium sélection ...on se croirait un peu tout de même chez H2O à la belle époque... je dis ça.. Je dis rien
Helium Selection : non, c'est un fonds à performance absolue comme indiquée en diagonale sur le tableau.devel a dit:Mais Helium Selection n'est pas un fond obligataire daté ?
Par sa composition... Leurs diversifications sont poussées à l'extrême ! Il y a de tout là dedans ! Tant que personne ne rachète ça va.... ça pourrait me faire penser à une sorte de Ponzi également si j'avais l'esprit taquin.lebadeil a dit:Pourquoi dire cela ? Peux tu développer stp?
H2O a été lourdement condamné pour placement douteux, de l'épargne bloquée. En quoi Helium te fait penser à H2O ?
regarde mieux ce qu'il y a dedans... Je t'ai répondu au dessus.lebadeil a dit:Helium Selection : non, c'est un fonds à performance absolue comme indiquée en diagonale sur le tableau.
Mais sa performance / risque "est comparable" à une fonds obligataire en ce moment, d’où l'introduction dans le tableau avec la mention d'usage.
Wow bonne info car en plus sur l'autre fil j'étais parti sur une majorité d'hélium. Tu serais d'accord avec ce constat pour les autres fonds alternatifs ?miche665 a dit:Par sa composition... Leurs diversifications sont poussées à l'extrême ! Il y a de tout là dedans ! Tant que personne ne rachète ça va.... ça pourrait me faire penser à une sorte de Ponzi également si j'avais l'esprit taquin.
Je me souviens d'une intervention d'une personne de chez morningstar... son nom ne me revient pas à l'instant mais les anciens s'en souviendront.. qui avait épluché la composition d'h2o multistragie... c'était le même genre d'épicerie et il avait dit de s'en méfier....deux ans plus tard l'actualité lui donnait raison.
Je ne veux pas vous effrayer mais simple vous mettre en garde. J'en ai un peu également.
il n'y a pas qu'un hélium mais trois avec pour chacun un Sri différent... enfin sur leur site ils mettent "indice de volatilité ", c'est égal. Tous en "event driven equity "
Fund 1 à 2
Performance 2 à 4
Sélection 4 à 6
...et hélium Invest en ucits à 3 à 5 de volatilite.
Il faut aller sur le site de syquant capital et tout lire pour se faire une idée.
Il y a des scénarios de stress.. .je te les mets dessous .
C'est très très complexe ..volontairement ou non ? tu télécharges le simple prospectus de l'un d'eux et tu te retrouves avec un document de 200 pages obscures ... Je te le mets en dessous également.
À chacun de se faire une idée , moi je ne remplacerai jamais un fonds obligataire daté ou non par cet alambic.
Certes j'en ai un zest comme tout le monde... tant qu'ils collectent et que les investisseurs restent..en cas de rachat massif je les vois mal s'en sortir avec toutes ces lignes... dont tu remarqueras que certaines sont dans des paradis fiscaux..
Va lire les rapports de.. BDL REMPART par exemple, c'est très clair et tu comprendras ce qu'ils font. (BDL n'est pas le seul ainsi )
Bonjour,Clinis Wood a dit:Hello,
Je viens de voir que Sicoyield 2032 venait de faire son apparition sur Lucya Cardiff.
C'est revenu en mode opérationnel pour l'onglet principal (mais pas tous les onglets) !pchmartin a dit:Les quotations sont down chez Morningstar ... sans doute un rapport avec la panne d'AWS ( Amazon Web Services) qui impacte énormément de sites ...
Je te mettrai peut être dessous certains reportings, je suis sur tablette mais je crois les avoir garder.JackieChan a dit:Wow bonne info car en plus sur l'autre fil j'étais parti sur une majorité d'hélium. Tu serais d'accord avec ce constat pour les autres fonds alternatifs ?
Moneta Long Short A : gestion française, approche fondamentale, reporting détaillé, drawdown maîtrisé.
BDL Rempart C : clair sur sa stratégie et ses positions, gestion lisible et disciplinée.
Carmignac L/S Europe : reporting régulier, gestion flexible et prudente.
Omega Allocation Flexible : bon cœur de portefeuille, profil équilibré et suivi régulier.
À limiter :
Helium Selection : excellent ratio rendement/volatilité mais peu transparent.
GF Ambition et Harewood Quant : modèles quantitatifs “boîtes noires”, plus complexes à suivre.
Meilleur rendement/volatilité avec fonds opaques : Helium 35 %, Omega 25 %, Carmignac 20 %, GF Ambition 20 % rendement 5–6 %, volatilité 4,8–5 %, Sharpe = 1,08, moins transparent.
Meilleur rendement/volatilité avec fonds transparents : Omega 30 %, Carmignac 20 %, Moneta 25 %, BDL 25 %
rendement 5,3–5,5 %, volatilité 4,5–4,8 %, Sharpe =1,16, plus lisible et simple à suivre.
Bonjour @Stef29 ,Stef29 a dit:Hello,
Après une hausse assez importante du SPREAD HY début octobre, on assiste depuis quelques jours à une baisse du SPREAD. Donc j'espère que des fonds datés comme Schelcher 2031 ou Sycoyield 2030 vont à nouveau progresser.
les fonds datés exposés au high yield bénéficient de cette détente. Leur valeur liquidative progresse mécaniquement, puisque les spreads de crédit sur les émetteurs qu’ils détiennent diminuent.