miche665
Contributeur régulier
Perso je ne bouge pasTOM2 a dit:C' est pas un peu précipité comme décision ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Perso je ne bouge pasTOM2 a dit:C' est pas un peu précipité comme décision ?
Sur Ex-ING , j'avais Sycomore , Confiance Solidaire C et DNCA Invest Beyond . Quand je vois la baisse , je suis content d'avoir arbitré en date VL 27.08 . Je vais devoir me contenter du prorata temporis sur Netissima .pchmartin a dit:Comme les premières VL sont négatives ce matin, et que j'ai rien trouvé d'intéressant sur tous les Fonds de risque 2 d'Ex-Ing, j'ai fait la même chose que vous en arbitrant mes 2 FOs vers le 50/50 Netissima Monétaire .. je verrai pour la suite
Afficher la pièce jointe 46433
Je ne vois que très peu de différences entre les fonds datés et les autres fonds obligatairesStef29 a dit:Pour ma part, j'ai principalement que des fonds datés donc je vais pas arbitrer cette fois ci.
Les fonds dates suivent le même chemin effectivement à court terme, mais il y a une garantie à l'echeance YTM-frais (sauf cas de defaut)JL17 a dit:Je ne vois que très peu de différences entre les fonds datés et les autres fonds obligataires
Ils baissent ou montent quasiment de la même façon au même moment
Est ce une garantie contractuelle de ces fonds datés ou un objectif ?lebadeil a dit:Les fonds dates suivent le même chemin effectivement à court terme, mais il y a une garantie à l'echeance YTM-frais (sauf cas de defaut)
C'est parce que la VL évolue selon le marché, que le reporting met à jour le YTM tous les mois (on le retrouve dans les tableaux). La performance future s'ajuste en effet.JL17 a dit:Supposons que cette garantie est de 3% par an et que le fond a déjà actuellement performé de 10 % ;
la performance future n’est elle pas déjà bien entamée ?
lebadeil a dit:Bonjour,
Mon avis personnel et mes questions.
On assiste à un retour d'une période de pessimisme sur le marché des taux longs, partout en Europe, et un peu plus en France (lié à la conjoncture politique/budgétaire).
Redoute-on un retour possible de l'inflation en Europe et aux US liée à l'impact des droits de douane ? une contagion de hausse des taux longs en Europe par contagion des dérives américaines ?
L'offre est elle supérieure à la demande sur le rachat des dettes, avec des pays qui renouvellent leur financement ?
Les pays étrangers qui achetaient de la dette souveraine, se tournent-ils vers l'Or en regard du manque de confiance/ risque pas assez payé ?
Beaucoup de questions .... et en parallèle, le cours de l'Or ne fait que monter !
Ce qui interroge aussi sur le fait d'allouer une "petite" partie de son portefeuille sur cet actif, à un moment de doute sur le marchés des actions et des obligations.
l'effet Toutatis !!!Dom7859 a dit:L'effet Touati 😂
La grosse différence avec Capimmo, c'est que la dégringolade ne se fait pas du jour au lendemain..NO2256 a dit:Extrait de la chronique de Thomas Veillet ce matin :
"Le vrai danger c’est que ce mouvement de taux ne soit pas un simple accident de rentrée, mais le début d’un cycle de défiance durable. Parce que la dette mondiale n’a jamais été aussi lourde, et qu’il suffit d’un petit décrochage de confiance pour transformer un marché tendu… en krach obligataire. Et là, il faudra oublier septembre, oublier la FED, oublier la réunion de la BCE, oublier les droits de douane à 39% : ça sera Halloween avant l’heure."
Houlala, ça commence à sentir le roussi notre affaire. Prochaine échéance, le verdict de l'agence Fitch sur la notation de la dette française le 12 septembre...
Cette fois-ci je ne vais pas me laisser piéger comme sur Capimmo et je compte sur ce forum pour tirer la sonnette d'alarme.
@suivre
Le sujet est effectivement la dette mondiale, avec des demandes de refinancement fortes, et qui ne sont pas remboursées.NO2256 a dit:Extrait de la chronique de Thomas Veillet ce matin :
"Le vrai danger c’est que ce mouvement de taux ne soit pas un simple accident de rentrée, mais le début d’un cycle de défiance durable. Parce que la dette mondiale n’a jamais été aussi lourde, et qu’il suffit d’un petit décrochage de confiance pour transformer un marché tendu… en krach obligataire. Et là, il faudra oublier septembre, oublier la FED, oublier la réunion de la BCE, oublier les droits de douane à 39% : ça sera Halloween avant l’heure."
Houlala, ça commence à sentir le roussi notre affaire. Prochaine échéance, le verdict de l'agence Fitch sur la notation de la dette française le 12 septembre...
Cette fois-ci je ne vais pas me laisser piéger comme sur Capimmo et je compte sur ce forum pour tirer la sonnette d'alarme.
@suivre
Il n' y a pas de panique, juste une rentrée avec des demandes de refinancement.CorvetteProject a dit:J'avoue avoir du mal à comprendre d'où vient ce soudain vent de panique. Je ne pense pas que ce soit les nouvelles décisions à la c.. de notre gouvernement français qui puissent avoir un effet si négatif pour engendrer un krach obligataire mondial ! Et la dette mondiale, elle ne date pas de la semaine dernière...
Combien de fois cela a t-il déjà été dit ici, pourtant cela ne semble toujours pas avoir été compris. Personnellement j'ai vendu fin aout la plupart des FO de mes AV sauf ceux qui résistent le mieux à la hausse des taux (il suffit de remonter à avril pour cette observation). Et je n'ai vendu aucun FD, il sera même bientôt intéressant de renforcer, leur VL va baisser dans les semaines qui viennent, il ne faut pas vendre jusqu'à leurs dates d'échéance => rendement assuré (sauf si nombreuses faillites des émetteurs).lebadeil a dit:Les fonds dates suivent le même chemin effectivement à court terme, mais il y a une garantie à l'echeance YTM-frais (sauf cas de defaut)
Tout à fait d'accord, si leur VL baisse, celles qui ont des YTM déjà intéressants vont le voir monté encoreFredG_ProD a dit:Combien de fois cela a t-il déjà été dit ici, pourtant cela ne semble toujours pas avoir été compris. Personnellement j'ai vendu fin aout la plupart des FO de mes AV sauf ceux qui résistent le mieux à la hausse des taux (il suffit de remonter à avril pour cette observation). Et je n'ai vendu aucun FD, il sera même bientôt intéressant de renforcer, leur VL va baisser dans les semaines qui viennent, il ne faut pas vendre jusqu'à leurs dates d'échéance => rendement assuré (sauf si nombreuses faillites des émetteurs).
Qu'on me corrige si nécessaire : ce que précisait @lebadeil plus haut, c'est que de toute façon il y a un YTM évalué selon la valorisation courante du fond. Si ton fond baisse, mécaniquement son YTM montera en fonction (tes coupons à percevoir sont les mêmes, mais la valorisation étant plus faible, cela fera un rendement plus élevé), ce qui te donne une garantie de rendement "absolue" exprimée selon la valo actuelle.CorvetteProject a dit:"Et je n'ai vendu aucun FD, il sera même bientôt intéressant de renforcer, leur VL va baisser dans les semaines qui viennent“ : le tout est de savoir si on parle de 2 ou de 12 semaines 😉
Tout à fait d'accord avec toiflatty35 a dit:Qu'on me corrige si nécessaire : ce que précisait @lebadeil plus haut, c'est que de toute façon il y a un YTM évalué selon la valorisation courante du fond. Si ton fond baisse, mécaniquement son YTM montera en fonction (tes coupons à percevoir sont les mêmes, mais la valorisation étant plus faible, cela fera un rendement plus élevé), ce qui te donne une garantie de rendement "absolue" exprimée selon la valo actuelle.