Fonds obligataire daté à 7 %

Merci @nmbr6x c’est déjà plus raisonnable
Je suis allé jeter un œil sur trade république , pas de carmignac en revanche on peut acheter des obligations d’entreprise directement.
Je mets le liens pour les curieux : [lien réservé abonné]
(Je le retire si besoin)

A lire absolument !
[lien réservé abonné]

Hello !

Je regardais un peu les derniers reportings...
Y'a un loup avec MAM 2027 en effet (à mon avis)
Carmignac Credit 2029 super intéressant (super qualité et environ 5.5% net)
Dommage qu'il ne soit pas encore dispo dans mes AV...

A plus !
Mathieu

Bonjour,
Si vous regardez les variations de VL le 14 dec (la dernière variation), vous allez voir des variations entre +0,5% et +0.8% sur 1 jour, pour nos fonds dates favoris. Remarque qu'on se faisait avec @Deedjo

Certes, on pouvait s'attendre à une progression compte tenu de l'euphorie sur les taux longs, mais ça paraît presque exagéré. Je m'attends donc à une possible correction ...mais quand ?

lebadeil a dit:
Est ce que quelqu'un pourrait faire signe et publier les 2 reportings restants quand disponible svp : Alienor Investcore 2028, et SwissLife Funds Opp HY 2028 ?
Voilà le swiss Life.
Investcore arrive toujours très tard...

A plus !

Mathieu

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
Bonjour,
Si vous regardez les variations de VL le 14 dec (la dernière variation), vous allez voir des variations entre +0,5% et +0.8% sur 1 jour, pour nos fonds dates favoris. Remarque qu'on se faisait avec @Deedjo

Certes, on pouvait s'attendre à une progression compte tenu de l'euphorie sur les taux longs, mais ça paraît presque exagéré. Je m'attends donc à une possible correction ...mais quand ?
Et qui qui voit son arbitrage sur des fonds datés arrivé avec une date de valeur au 14 décembre 😕. En espérant que sur le long terme ce ne soit pas significatif.

lebadeil a dit:
Bonjour,

Hello !

C'est vrai que c'est un peu "surnaturel" ... cependant, ça semble corrélé avec la dégringolade du rendement HY:
1702721638248.png

Une correction, en revanche, ça me parait bien possible !!

A plus !

Mathieu

lebadeil a dit:
Bonjour,

Oui, euphorie est le terme.
Petite mise à jour de l'évolution des taux de marché (ici représenté par l'OAT).
On voit l'ampleur de ce mouvement historique.

Courant octobre : 3.56%
fin octobre : 3.42%
fin novembre : 3.01% (-0.4%) => avec l'impact qu'on voit dans le tableau sur les divers fonds
14/12 (avant FED) : 2.70%
15/12 (dernière cotation de la semaine) : 2.54% (-0.47% depuis fin novembre) et 100 bps de décompression depuis les plus hauts en moins de deux mois.

Et qui qui voit son arbitrage sur des fonds datés arrivé avec une date de valeur au 14 décembre 😕. En espérant que sur le long terme ce ne soit pas significatif.
C'est toujours mieux que la date valeur 15/12 ! ;)

Mat-1975 a dit:
Hello !

C'est vrai que c'est un peu "surnaturel" ... cependant, ça semble corrélé avec la dégringolade du rendement HY:
Afficher la pièce jointe 23546

Une correction, en revanche, ça me parait bien possible !!

A plus !

Mathieu

Avec le double effet : Baisse des taux + baisse des primes de risques (cf marchés actions)

Mat-1975 a dit:
C'est vrai que c'est un peu "surnaturel" ... cependant, ça semble corrélé avec la dégringolade du rendement HY
Bonjour @Mat-1975 , tu sais que le forum attend avec impatience tes charts d'intelligence Consulting ! ;)

lebadeil a dit:
Bonjour @Mat-1975 , tu sais que le forum attend avec impatience tes charts d'intelligence Consulting ! ;)
J'attends Le premier reporting de tikehau 2029 et je refais une cartographie de tous les fonds, promis.. ;)

Mat-1975 a dit:
J'attends Le premier reporting de tikehau 2029 et je refais une cartographie de tous les fonds, promis.. ;)
C'est un piège.... je ne sais pas quand il va sortir celui la !

Nouvelle mise à jour des fonds datés #fondsdates

- Prise en compte du reporting Novembre SwissLife Funds Opp HY 2028
- Changement de la part en A sur Carmignac 2029 avec nouvelle ref ISIN , et frais associés
- Mise en place d'un code de couleur pour les fonds avec fin Souscription (pour verrouiller le taux)
- Actualisation des perfos au 14/12 - et la ..... c'est la fête ... avec des rendements entre 10 et 13% au 1e Janv !

Epargnement Votre !

1702746325812.png

1702745017041.png

1702745067396.png

1702745089925.png

Dernière modification:
Au regard de ces belles performances, il ne fallait pas se priver de se séparer des fonds immobiliers, même avec des frais.

A 10 % de performance, tout est amorti. :)

Julien954 a dit:
Au regard de ces belles performances, il ne fallait pas se priver de se séparer des fonds immobiliers, même avec des frais.

A 10 % de performance, tout est amorti. :)
Tu as raison @Julien954 , je leur passe un petit mot sur la file des SCI ..... ;)

Courbe des taux longs , France 10 ans, entre le 18 oct. (3.58%) et le 15 Dec (2.54%)
Une baisse extraordinaire ..... o_O

1702749052676.png

Dernière modification:
Bonjour Labadeil

puis je avoir des informations liée à tes tableaux,

un fond obligataire daté émet des pair de dettes d'une valeur de 100€
avec un coupon défini lors de Emissions du fond ex: 7%
Celui ci n'apparais pas dans ton tableau ?
puis en cours de vie du fond suivant la date d'acquisition des parts, ce même coupon évolue en rendement à la date prise qui peut être inférieur si la part est supérieur à 100€ ou supérieur ci celle-ci et inférieur à 100€

Est ce que ces infos sont retranscrite dans ton tableau ou faut t'il le lire d'une autre manière.

je sais pas si je me suis bien exprimé.

Bien cordialement

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Tu as raison @Julien954 , je leur passe un petit mot sur la file des SCI ..... ;)
lebadeil a dit:
Nouvelle mise à jour des fonds datés #fondsdates

- Prise en compte du reporting Novembre SwissLife Funds Opp HY 2028
- Changement de la part en A sur Carmignac 2029 avec nouvelle ref ISIN , et frais associés
- Mise en place d'un code de couleur pour les fonds avec fin Souscription (pour verrouiller le taux)
- Actualisation des perfos au 14/12 - et la ..... c'est la fête ... avec des rendements entre 10 et 13% au 1e Janv !

Epargnement Votre !

Afficher la pièce jointe 23560

Afficher la pièce jointe 23556

Afficher la pièce jointe 23557

Afficher la pièce jointe 23558
Bsr, très intéressant et encore merci. Est-il encore possible de prendre le train en marche ?

nikola31 a dit:
Bsr, très intéressant et encore merci. Est-il encore possible de prendre le train en marche ?
Bonsoir @nikola31

Bonne question, je pense que les avis seront partagés.
Il se trouve que la VL des FD a pris un boost extraordinaire depuis fin Octobre.

Celui qui achète maintenant rentre donc avec une valeur d'entrée haute, et un rendement YTM plus faible, mais restant intéressant.

Je pense qu'il va falloir etre selectif sur le choix des FD , avec une évaluation du couple rendement/risque, de la qualité des obligations, et de l'echeance. On va meme rajouter que la date de fermeture en souscription devient un atout pour ne pas etre pollué par des nouvelles obligations à rendement inferieur (remarque un peu plus haut sur cette file)

Le code de couleurs, et les médailles doivent pouvoir t'aider si tu es débutant. Tu nous diras ....

On peut aussi faire le pari, que le marché a été trop optimiste, placer en monétaire en attendant, et revenir à l'achat de FD apres un rééquilibrage (une "petite" correction) durant le 1e trimestre 2024.
Pour ma part, je penche plutôt pour cette option en ce moment , ....mais j'ai déjà fait le plein de FD ;)

Intéressé par l'avis des autres membres ..

Cdlmt

1702751539664.png

Dernière modification:
Retour