nikola31 a dit:
Bsr, très intéressant et encore merci. Est-il encore possible de prendre le train en marche ?
Bonsoir @nikola31
Bonne question, je pense que les avis seront partagés.
Il se trouve que la VL des FD a pris un boost extraordinaire depuis fin Octobre.
Celui qui achète maintenant rentre donc avec une valeur d'entrée haute, et un rendement YTM plus faible, mais restant intéressant.
Je pense qu'il va falloir etre selectif sur le choix des FD , avec une évaluation du couple rendement/risque, de la qualité des obligations, et de l'echeance. On va meme rajouter que la date de fermeture en souscription devient un atout pour ne pas etre pollué par des nouvelles obligations à rendement inferieur (remarque un peu plus haut sur cette file)
Le code de couleurs, et les médailles doivent pouvoir t'aider si tu es débutant. Tu nous diras ....
On peut aussi faire le pari, que le marché a été trop optimiste, placer en monétaire en attendant, et revenir à l'achat de FD apres un rééquilibrage (une "petite" correction) durant le 1e trimestre 2024.
Pour ma part, je penche plutôt pour cette option en ce moment , ....mais j'ai déjà fait le plein de FD
Intéressé par l'avis des autres membres ..
Cdlmt