Fonds obligataire daté à 7 %

Djodjolafrite a dit:
Je comprends pas prkoi je n'arrive pas a le retrouver sur linxea avenir 2 même avec le numéro ISIN
Essaie de faire une recherche sur le nom avec le prefixe "R-CO": c'est comme cela que je le vois apparaitre dans la liste

D-Jack a dit:
Essaie de faire une recherche sur le nom avec le prefixe "R-CO": c'est comme cela que je le vois apparaitre dans la liste
Je viens d'essayer une recherche avec "R-CO", il n'apparait toujours pas

Djodjolafrite a dit:
Je viens d'essayer une recherche avec "R-CO", il n'apparait toujours pas
Bizarre... la seule différence à priori c'est que je n'essaie pas d'arbitrer mais de verser (je ne suis pas allé au bout de l'essai).
1699626799147.png

lebadeil a dit:
Bonsoir,
Nouvelle version intermediaire avec 2 reportings Octobre additionnels : IOV 2028 et R-Co Target 2027 (thanks again to @Mat-1975 )
MAJ de la dispo de de R-co Target 2027 sur 2 AV avec part F , voir icone et legende
MAJ des performances au 8 Nov pour tous les FD
La suite des reportings dans les prochains jours
J'y vais doucement car beaucoup de données à rentrer, et tous les reportings ne sont pas disponibles.
Merci à tous pour vos soutiens, les corrections proposées......

Afficher la pièce jointe 22428

Afficher la pièce jointe 22429

Afficher la pièce jointe 22430
Afficher la pièce jointe 22431
Quel travail, c'est top, merci pour ce récap' !

J'aimerais vos avis :

J'ai envie de booster mes AV (chez Linxéa) avec des fonds obligataires datés.
Je vais me lancer sur Carmignac 2027 + un autre à définir
J'ai un horizon de 5 ans, je vise une répartition : 60% fonds euros - 30% fonds monétaires - 10% fonds oblig datés
ça vous parait correct ?

Pouvez-vous m'en dire plus sur la possible liquidation de Carmignac 2027 en 2025 et ses impacts ? Le fonds peut être possiblement fermé à ce moment-là ?

merci à vous !

D-Jack a dit:
Bizarre... la seule différence à priori c'est que je n'essaie pas d'arbitrer mais de verser (je ne suis pas allé au bout de l'essai).
Afficher la pièce jointe 22448
J'ai compris on utilisait pas la même interface, je faisais l'opération sur l'espace client linxea et toi sur le site de l'assureur, site sur lequel il apparaît effectivement.
Merci pour ton aide

Ci joint graphique de comparaisons de nos principaux fonds datés sur 1 an

1699635876822.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Ci joint graphique de comparaisons de nos principaux fonds datés sur 1 an
il n'y a donc pas de miracle .toutes les courbes suivent les memes variations

Djodjolafrite a dit:
J'ai cherché à arbitrer une somme sur R-co target 2027 HY mais il n'est pas disponible sur linxea avenir 2
Sur puissance avenir 1 j'ai R-CO TARGET 2028 IG C
et en tapant 2027 j'ai :
- CARMIGNAC CREDIT 2027 A EUR ACC
- MAM TARGET 2027
- RENDEMENT SELECTION 2027 R
- SEXTANT 2027
- TIKEHAU 2027

Dernière modification:
Bonjour,
Une nouvelle mise à jour intermédiaire avec les éléments de reporting (thanks to @Mat-1975 ) de Carmignac Credit 2027, Pluvalca 2028, et R-Co Target 2028
Pris en compte vos remarques
J'ai laissé la performance au 8 Nov.

1699698767403.png

1699698201813.png

1699698354762.png

1699698419543.png

Dernière modification:
Le graphique des fonds datés sur 3 mois , avec le nouveau fonds R-Co Target 2027 (en vert), et une belle remontée sur le 20 Octobre, ainsi que MAM 2027

1699700326442.png

Dernière modification:
Est ce que sur les fonds daté, on a la possibilité de sortir avant de 2027 ?

Oui

dodo1 a dit:
Est ce que sur les fonds daté, on a la possibilité de sortir avant de 2027 ?
Oui , on sort quand on veut des fonds datés, à la valeur liquidative du moment

Et pour s'amuser , une mise à jour d'illustration des participants à ce fil avec des nouveaux personnages .....

@D-Jack , @orage29 , @Deedjo ; @Aristide , @7NumeroSept , @Boudas, @ApprentiEpargnant , @Nature , @Mat-1975 , @Alphonse15 , @Pascal Eric , @Julien954 , @Phil17000 , @ba7872 , @Richard 1er , @shuffleup , @Moneypenny75 , @manu22 , @GG74

1699700924741.png

Dernière modification:
Bien que ce ne soit pas dans votre souci du moment,

.. qui est, je le suppose, de ramener des infos utiles au remplissage des tableaux de synthèse de @lebadeil dans cette file des fonds obligataires datés (à 7% ou moins)

j'ai pensé qu'il serait peut-être bienvenu, à titre informatif et pédagogique pour ceux et celles qui comme moi ne possèdent pas encore tout le vocabulaire et toutes les clés indispensables à la bonne compréhension des obligations, de retrouver à cette adresse presque toutes les réponses qu'ils ou elles souhaitent avoir :

[lien réservé abonné]

En espérant avoir été utile à quelques-uns d'entre vous ..

Merci Richard pour le lien. En voyant l’image en pièce jointe j’ai un doute sur la pertinence d’acheter Carmigniac 2027 sachant qu’il est aujourd’hui à 110% et une échéance fin 2027 (4 ans).

Rendement courant serait 5.27%
TRA serait de 5,27-(110-100)/4=2,77%

Est-ce que mon calcul est bon? Est-ce que j’ai loupé qqchose?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
joecsa a dit:
Est-ce que j’ai loupé qqchose?
Environ 148 pages :)
Un Fond obligataire n'est pas une Obligation.
Il ne revient pas au pair ( à 100) mais conserve sa valeur liquidative à l'échéance car il capitalise les coupons et les ré investit.

A plus

Mathieu

Richard 1er a dit:
Bien que ce ne soit pas dans votre souci du moment,

.. qui est, je le suppose, de ramener des infos utiles au remplissage des tableaux de synthèse de @lebadeil dans cette file des fonds obligataires datés (à 7% ou moins)

j'ai pensé qu'il serait peut-être bienvenu, à titre informatif et pédagogique pour ceux et celles qui comme moi ne possèdent pas encore tout le vocabulaire et toutes les clés indispensables à la bonne compréhension des obligations, de retrouver à cette adresse presque toutes les réponses qu'ils ou elles souhaitent avoir :

[lien réservé abonné]

En espérant avoir été utile à quelques-uns d'entre vous ..
Hello Richard
Oui, ce site est vraiment TOP.
La partie sur la courbe des taux est également très didactique :

[lien réservé abonné]

A plus

Mathieu

Bonjour,

Le calcul exact se fait comme suit :

Avec :
+ Ve valeur émission (et donc valeur remboursement)
+ Va = valeur achat
+ C = coupon (= intérêt)
+ N = nombre années (= nb coupons)
+ Tx = taux rendement recherché

Va = [C x (1+ Tx)^(-1)] + [C x (1+ Tx)^(-2)] +............[C x (1+ Tx)^(-N-1))] + [(Ve +C) x (1+ Tx)^(-N)]

Dans l'exemple le résultat réel est 4,1267% et non pas 4,08%.

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour